1. #1
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Bonjour ,

    Nous sommes sur Vancouver depuis le 3 mars et nous sommes entrain de chercher un one bedroom . Nous avons commencé à téléphoner aux proprios grace à craiglist ; mais ca va mal ..

    Notre niveau d'anglais est très très faible et nous n'arrivons pas à comprendre nos interlocuteurs , ils ne comprennent pas non plus quand on leurs demandent , si il est possible de communiquer par mail ou sms. Nous nous sommes fait raccrocher au nez , ou nous avons eu dû arreter la conversation , car impossibilité de se comprendre. Nous ne savons pas quoi faire .. A Educacentre , personne ne peut s'occuper de nous aider pour appeller les proprios. Nous n'avons pas d'autres adresses pour être aidé dans ce sens. :/ Il nous reste 7 jours et nous angoissons beaucoup .. on pensait que cela aurait été compliqué , mais qu'au final il y aurait toujours un moyen.

    Ca fait mal , de ce faire raccrocher au nez , seulement parcque nous sommes francophone et sans un bon niveau en anglais.

    Quelqun pourrait-il nous aider ? Des adresses pour être aidés ? Nous devons pas être les seuls , avec un niveau d'anglais très nul à s'être aventuré en terre anglophone à la recherche d'appart ?

    Si des personnes pouvaient ne remotiver en nous donnant quelques pistes , ca serait formidable. Merci beaucoup en tout les cas !

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je te passe en MP le contact d'une adresse où j'ai habité...

    Tu peux toujours tenter le coup, sans certitudes qu'il y ait de la place dans la baraque mais l'ambiance est jeune et c'est franchement international.

    Ca peut éventuellement vous dépanner.

    Tu peux aussi tenter de t'installer à cette auberge-la où j'ai résidé un peu:

    https://www.hostels.com/hostels/vanc...esthouse/33665

    C'est assez privatif, ça ressemble pas à une auberge du tout et ils font des chambres au mois...
    Dernière modification par Cedric ; 06/03/10 à 00:41.


  3. #3
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Hi Hugo

    Essaie de contacter Saphire : https://pvtistes.net/forum/members/12724.html

    "Étant donné que je suis la coordonnatrice de l'AFAI, l'Agence francophone pour l'accueil des immigrants, nouvelle organisation francophone pour la Colombie-Britannique, je vous informe que je suis à votre entière disposition pour faciliter votre immigration et intégration dans votre nouvelle ou future vie britanno-colombienne.

    Vous pouvez me rejoindre à mon adresse courriel professionnelle: [email protected] ou par téléphone au 604-630-0316 ou encore 1-877-492-2780."
    (c'est sa présentation)

    Essaie de voir côté modo & GO (je suis sûre qu'il y a un GO dans le coin)

    essaie aussi d'écumer cette page: https://pvtistes.net/forum/f280.html


  4. #4
    Anonyme
    c'est quand même risqué de choisir une région anglophone avec un faible niveau d'anglais...
    oui, c'est possible de trouver un logement par mail, mais bon, c'est une premiere étape, il faudra se parler par la suite... mais dans un premier temps, contacter des proprios par mail c'est possible


  5. #5
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je vous remercie ! Ca fait réellement chaud au coeur d'avoir eu des réponses. Nous allons envoyer un mail à ton contact Cedric , c'est vraiment sympa de ta part !

    De même Joane , nous allons essayé de la contacter. Nous nous sommes déja débrouillé pour ouvrir un compte en banque , acheter un téléphone avec un forfait , avec difficulté , mais il y a tellement d'immigrants à Vancouver , que nous devons pas être les seuls à ne pas comprendre les anglophones.

    Ca démotive , quand les personnes raccroches au téléphone ; On va essayé de se remotiver grace à votre aide. Nous vous remercions en tout les cas.

    Pour Jerry , je sais que c'est compliqué de partir à Vancouver en ayant un niveau faible en anglais .. mais il faut bien commencer par un début et notre objectif et de travailler notre anglais en plein immersion . En France , cela aurait été très compliqué. Merci en tout les cas pour ta réponse.

  6. #6
    Anonyme
    Essaies de voir auprès du consulat ou divers organismes pour prendre des cours d'anglais. L'immersion n'est jamais évidente et il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus. Je comprends ton choix mais il aurait sans doute été plus facile que commencer par une région plus "mixte" au niveau de la langue ? le Québec pour quelques mois? (enfin, si c'est le cas pour cette province) car il faut prendre en compte que les gens ne vont pas s'adapter à votre rythme. Si les commerçants vont faire des efforts, ce ne sera pas sans doute pas le cas pour le travail, que ce soit avec des collègues ou en contact avec la clientèle... l'immersion est souvent brutale.
    Bon courage en tout cas.


  7. #7
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hésite pas à tenter le coup à la YMCA de Granville également...

    Ils sont efficaces et réactifs. L'inscription prend trois minutes sans rendez-vous et ils t'assistent vraiment dans toutes te démarches.

    Par contre, c'est anglophone mais ils voient défiler plein de nationalités différentes...

    YWCA Vancouver :: Career Zone


  8. #8
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Sinon juste demander de l'aide à quelque pvtistes sur place au moins pour les conversations téléphoniques et trouver un appart. Y doit bien y avoir des âmes charitables!! Vous avez bien raison rien de tel que l'immersion même s'il y aura ptet un ou deux mois de galères. perdez pas espoir c'est les aléas du voyage. HS-Plus jeune je suis partie en suède dans une famille pendant deux semaines eh ben à la fin je captais certain mot c'est pour dire. Pourtant pas la plus petite connaissance de la moindre syntaxe suédoise lol-FIN HS


  9. #9
    Anonyme
    ce serait bien que les anciens pvtistes aient le réflexe de proposer leur ancien logement aux nouveaux...
    ca aide les arrivants et ca arrange souvent aussi les proprios qui sont surs de relouer tout de suite derrière. Par le plus grand des hasards, mon logement était occupé par un ancien pvtiste qui rentre... dommage qu'il n'ait pas proposé. J'ai trouvé facilement mon logement mais ça aurait été utiles sûrement à d'autres...
    Dernière modification par Jerry ; 06/03/10 à 18:40.


  10. #10

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    salut Hugo,

    pour te rassurer, je suis arriver au mois de jikn l'année derniere avec un niveau d'anglais 0, tout seul sans connaitre personne . Contacter les proprio par mail n'est pas un probleme et meme tu peux leur expliquer directement que ton anglais n'est pas génial et que tu prefere communiquer par mail. J'ai réussi a changer 2 fois de logement comme sa.

    Moi j'ai prit un mois de cours avant de chercher un taf mais pas a Educacentre car c'est trop francais. Si c'est pour parler francais le reste du temps, je voyais pas trop l'interet, alors j'ai choisi l'ISS sur terminal avenue. (260$ pour 60h)

    Perd pas courage, tu va voir quand la chance te sourit, tout s'enchaine très vite


  11. #11
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Jerry
    ce serait bien que les anciens pvtistes aient le réflexe de proposer leur ancien logement aux nouveaux...
    ca aide les arrivants et ca arrange souvent aussi les proprios qui sont surs de relouer tout de suite derrière. Par le plus grand des hasards, mon logement était occupé par un ancien pvtiste qui rentre... dommage qu'il n'ait pas proposé. J'ai trouvé facilement mon logement mais ça aurait été sûrement à d'autres...
    C'est une tres bonne idée.

  12. #12
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Salut Mowgli,

    Je ne peux pas t'aider, n'étant pas sur place. Mais en tout cas ne vous découragez pas! En effet, essaie de trouver de l'aide auprès de d'autres pvtistes déjà sur place. Il y a également le groupe pvtistes Vancouver sur Facebook, peut être pourras-tu avoir plus de renseignements.
    Sinon, je te conseille vivement de prendre quelques cours d'anglais, pour accélérer ton apprentissage.

    Bon courage, et à bientôt à Vancouver


  13. #13

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    le mail est une bonne solution pour savoir si le logement est "still available" et si tu peux le visiter. en général, les propriétaires répondent assez vite, et tu peux aussi laisser ton numéro de tel dans le mail.
    c'est moins cher d'envoyer un mail, et ton écrit sera plus clair que ton oral donc n'hésite pas. une fois sur place, à toi de gérer mais c'est plus facile quand on a la personne en face que par tel.
    bon courage, patience et persévérance et tu en rigoleras dans quelques mois ;-)
    sébastien (un bordelais en éxil)