1. #41

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Mowgli
    ah oui ? Même avec 800-900 cad , tu n'arrives pas à trouver un bon bedroom de 30m2 (environ) ? Ca fait quand même 500-600€. J'avais vu , sur plusieurs sites , que la plupart des bedroom de 30 à 40m2 êtaient dans ces environs là..

    Sinon, l'auberge de jeunesse la plus calme , ca serait laquelle ? (je retrouve plus le post , indiquant les différentes auberges de jeunesse à Van).
    Comme dit dans un autre post et aussi un peu plus haut (mais j'aime me répéter !), la plus calme c'est l'HI Downtown plutot que celle de Central !

    hésites pas si tu veux + d'infos !

  2. #42
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Miss Purple
    Le HI-Central est la moins chère mais la moins reposante et la plus bruyante car toutes les soirées sont là-bas.
    J'veux pas te contredire, mais c'est pas la moins chère..y en a qui font des nuits en dortoirs pour moins de 30$, genre le Cambie Hostel Gastown à partir de 25$ ou la HI Jericho à partir de 26$.
    Je sais pas c'qu'elles valent, mais si on doit y rester un moment, autant faire des économies !

  3. #43

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    La HI Jericho est ouverte qu'en été normalement donc à vérifier et le Cambie Hostel Gastown à vérifier la rue car Gastown est à côté de East Hastings ; la rue à éviter.....

  4. #44
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah ben super, ça donne envie de venir dis-moi ! lol
    Et pourquoi elle est à éviter cette rue ? Y a des aggressions fréquentes ?

  5. #45

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Alors pour ce qui est de Jericho !
    si ce n'est le cadre qui est joli c'est un beau bordel ! t'es a + d'une heure de downtown et y,a pas de cuisine ! et pas de petit déj de compris EN PLUS LA DUREE MAXI DE STAY EST DE 7 JOURS !
    Donc c'est vous qui voyez !

    Pour ce qui est de celle de Cambie, comme l'a dit Léa c'est vraiment à éviter ! Agressions et surtout drogue dans la rue sont vraiment monnaie courante !
    le quartier est pas du tout safe Genre viol, meurtre, drogue et compagnie assez régulièrement !

    On vous aura prévenu !

    Pensez à un truc !!! OK c'est peut être cher 30 pour la nuit mais en même temps vous bénéficier du petit déj !
    Après IT'S UP TO YOU !
    Suivez nos conseils ou pas mais comme je viens de le dire ! ON VOUS AURA PREVENU !

    Dernier truc !
    si vous aimez les cafards et vous faire piquer vos fringues direction au Samesun Backpackers sur Granville Street !
    Avis aux amateurs !

    Franchement OK c'est pas donné mais mieux vaut se donner les moyens de réussir que de galérer !

    Up to you !

  6. #46
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Petite rectif à propos de la HI de Jericho, il y a bien une cuisine, immense, en sous-sol... Après c'est vrai qu'elle est un peu loin, mais elle est nickel, nous y avons passé 3 nuits à notre arrivée à Vancouver et aucun problème à signaler

  7. #47

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Introl
    Petite rectif à propos de la HI de Jericho, il y a bien une cuisine, immense, en sous-sol... Après c'est vrai qu'elle est un peu loin, mais elle est nickel, nous y avons passé 3 nuits à notre arrivée à Vancouver et aucun problème à signaler
    Ah OK David, merci pour la précision !
    Un de mes copains a passé qqs jours là-bas et il m'avait dit qu'il n'y en avait pas ! Après c'est vrai que j'ai pas visité non-plus !

  8. #48

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Si quelqu'un d'autre peut donner son avis sur HI Jericho, ça serait génial, parce que j'arrive là-bas dans 10 jours donc j'aimerais bien être rassurée
    Au moins s'il y a une cuisine et pas de cafards, ni de viols/meurtres etc dans le quartier, c'est déjà bien... lol

  9. #49
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bon ben merci pour les infos !
    On a finalement décidé de repousser notre arrivée dans l'Ouest au mois d'Octobre, donc on se penchera sur le problème de l'auberge un peu plus tard !

  10. #50
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Némo67
    Dernier truc !
    si vous aimez les cafards
    Pour c'qui est des cafards, on en a à la maison, ça n'aurait pas été un problème, la cohabitation n'aurait pas été difficile ! Bon après, me faire piquer les affaires c'est moins cool !
    Merci pour tous ces conseils précieux ! Mais c'est dommage, ça donne pas une bonne image des auberges de Vancouver..

  11. #51
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Je fais remonter le sujet, qqn est-il déjà allé à l'auberge Samesun Vancouver Backpackers sur Pender Street ? Connaissez-vous le quartier, est-ce que ça le fait, pas trop craignos je veux dire..? Car on va p'tet rester 1 mois sans rien faire, p'tet sur Vancouver, et ils proposent un tarif plutôt intéressant pour 1 mois pour une chambre double, donc on se demande si ça vaut le coup d'aller dans cette auberge..on sait que niveau propreté c'est pas le top, mais l'ambiance a l'air bien, des soirées, etc. Merci de nous faire partager vos impressions, on doit y aller demain.

    Merci !

  12. #52
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    audrey!

    bon, on est à samesun à banff et ca va.
    un peu cher mais pour banff de toute façon c'est normal.
    Qu'allez vous faire à van'?
    Nous on commence les recherches ici, c'est pas gagné mais on s'accroche (on est arrivé hier en même temps!)

  13. #53
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Mince, en fait je pensais à l'American Backpackers sur Pender Street et pas la Samesun, donc si d'autres personnes ont une expérience dans cette auberge, merci de partager ! Merci quand-même pour ta réponse Julie !
    On sait pas c'qu'on va faire, en fait aujourd'hui on est à Hope, on a fait un arrêt de dernière minute dans cette ville, car comme on va sûrement passer un mois à Vancouver, on aura le temps de visiter autour. Et début novembre, on remonte à Kamloops pour commencer notre boulot à Sun Peaks, enfin du travail !!!

  14. #54
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Cool que vous ayez enfin trouvé! c'est quoi comme job?
    quand à moi, après 2 jours de recherche intense, je viens de trouver un job de réceptionniste dans un 2* de banff et je commence lundi et logé donc c'est bien cool!
    alex par contre commence à s'inquiéter...

  15. #55

    Messages
    43
    Likes reçus
    38
    Bonjour la communauté
    J'arrive à vancouver la semaine prochaine Mardi 27 au soir pour etre plus precis reservé pour deux semaines au hi downtown
    En esperant se rencontré autour d'un café ou d'excursion
    A plus
    Valergene

  16. #56
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Pour notre part , (nous sommes deux) , nous avons opté pour un hotel non loin du centre ville et surtout non loin d'un arret de skytrain. (Aéroport - Dowtown)

    Le prix , pour deux personnes , est plus interessent que dans une auberge de jeunesse. Voici le site de l'hotel : Welcome to Ramada Inn & Suites Downtown Vancouver

    Pour 10 nuits à deux , nous allons payer 500€ pile avec petit déjeuner. Ca fait beaucoup , je trouve et surtout , nous ne pouvons pas être remboursé si nous partons avant ces 10 jours.

    Vous en pensez quoi ? Je trouve les auberges de jeunesse chères .. alors que certains hotels coutent moins chères et sont mieux situés.

  17. #57
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    As tu regardé le HI Central de Vancouver?Plutot sympa en chambre de deux à 37 dollars par personne la nuit, sans pti dej ..

  18. #58
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Bah , ça nous fait du 480€ les 10 nuits. Donc pour 20€ ..

  19. #59
    Avatar de guigui07
    Guillaume 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Yeah ! J'ai passe 3 semaines a HI Central C'est une superbe auberge, dans le centre ville, a 2 block de la station de SKYTRAIN, c de la ou tu vas arriver quand tu arrivera de l'aeroport !

    C'est une auberge cool et pas trop cher, bonne ambiance et plein de soirees s'y passent

    Hesite pas a me contacter si tu veux des infos ou bon plans, ou juste aller boire un verre avec des potes Je suis ici depuis 1 an maintenant

  20. #60

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,
    Je compte venir sur vancouver debut fevrier 2010 mais je ne sais pas du tout quand reserver mon auberge (je ne suis pas difficile pour les auberges, du moment que j'ai un toit ^^). J'aimerai etre sure d'avoir mon pvt avant de reserver mais avec les JO, j'ai peur de ne pas trouver de chambre à cette date-la... vous me conseilleriez de reserver des maintenant?? est-ce que je peux annuler une reservation sans frais? (au cas ou, on sait jamais...). ou alors est-ce que vous pensez que je devrai attendre la fin des JO pour venir? J'hesite un peu...
    Merci pour votre aide.

Page 3 sur 4 1 2 3 4