1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    salut à tous,

    je viens partager quelques infos sur le secteur du paysage à Victoria. La saison est commencée depuis Mars et les entreprises de maintenance et de création de jardins recherchent de la main d'oeuvre. Si vous n'avez pas d'expérience dans ce secteur mais que vous êtes motivés et que le travail en plein air vous intéresse, foncez !!

    De mon côté je libère ma place le 23 avril dans une entreprise de création dans la banlieue de Vic. Et mes 2 collègues vont partir aussi en mai-juin pour faire du tree planting et du whale-watching. Je ne sais pas si le boss a trouvé du monde en remplacement donc je relaye l'info. Contactez moi par mp si vous êtes intéressés. Le salaire est de 14$/h, les semaines varient entre 30 et 40h en fonction de la météo et la paye est hebdomadaire. Une semaine de 35h rapporte 450$ net. Les horaires sont 8h-16h30, parfois on commence à 7h30, et parfois on finit plus tôt mais rarement plus tard. Par contre il faut un moyen de locomotion pour se rendre sur les chantiers (moi je fais vélo+bus).

    Voilà, j'espère que ça peut être utile pour des jardiniers en herbes qui veulent passer l'été sur Vancouver Island. N'hésitez à me contacter. @ plus
    Sébastien


  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut je suis bien interresser, je suis paysagiste de formation 4 ans detudes mais jai rien commencer pour mon pvt. je pense que c cuit pour moi non?




    Message de Ipod
    salut à tous,

    je viens partager quelques infos sur le secteur du paysage à Victoria. La saison est commencée depuis Mars et les entreprises de maintenance et de création de jardins recherchent de la main d'oeuvre. Si vous n'avez pas d'expérience dans ce secteur mais que vous êtes motivés et que le travail en plein air vous intéresse, foncez !!

    De mon côté je libère ma place le 23 avril dans une entreprise de création dans la banlieue de Vic. Et mes 2 collègues vont partir aussi en mai-juin pour faire du tree planting et du whale-watching. Je ne sais pas si le boss a trouvé du monde en remplacement donc je relaye l'info. Contactez moi par mp si vous êtes intéressés. Le salaire est de 14$/h, les semaines varient entre 30 et 40h en fonction de la météo et la paye est hebdomadaire. Une semaine de 35h rapporte 450$ net. Les horaires sont 8h-16h30, parfois on commence à 7h30, et parfois on finit plus tôt mais rarement plus tard. Par contre il faut un moyen de locomotion pour se rendre sur les chantiers (moi je fais vélo+bus).

    Voilà, j'espère que ça peut être utile pour des jardiniers en herbes qui veulent passer l'été sur Vancouver Island. N'hésitez à me contacter. @ plus
    Sébastien

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Sébastien,
    Je viens de voir ton message. Sais-tu si ton boss à trouver de la main d'oeuvre pour cet été ? Pour quels genre de travaux ils ont besoin de main d'oeuvre ?
    Si ça t'es des infos sur ce secteur, je suis preneuse !
    Charlotte

  4. #4

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    euh pour cette année c'est plus que cuit, c'est même cramé !!
    mais si tu veux faire ta demande de PVT 2011, ça te laisse un an pour préparer ton voyage et arriver à Victoria pour la saison des jardins
    si tu veux plus d'infos, n'hésites pas
    @ plus, sébastien

  5. #5

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    bonjour Charlotte

    le boulot c'est de l'aménagement de jardin : préparation du sol, pose de dallage, clotures, gazon, irrigation, plantation d'arbres et arbustes, ...
    donc tu fais un peu de tout, même parfois de la maçonnerie et de la menuiserie. il faut savoir que certains travaux sont pénibles car répétitifs et fatiguant physiquement (par exemple : passer sa journée derrière une pelle et une brouette pour niveler un terrain).
    j'ai fais une formation en France sur l'aménagement paysager, mais ce n'est pas indispensable pour commencer à bosser, le boss te dit se qu'il faut faire et après tu exécutes (parfois tu fais des choses plus techniques et plus valorisantes aussi).
    bref, pour l'instant je ne sais pas s'il a trouvé du monde, je vais essayer de me renseigner si ça t'intéresse (ou alors je peux te donner ces coordonnées par mp).

    sinon, pour le secteur des jardins en général, j'ai cru comprendre que Victoria est "The place to be" pour le landscaping. tu peux aussi faire de la maintenance (tonte, taille, entretien de jardin) c'est peut être moins fatiguant mais tu ne crées pas de jardin.
    à toi de voir, je reste dispo

    à beintôt, sébastien

  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis présentement à Victoria et je me cherche un boulot pour l'été. Je serais vraiment interessé à faire ce boulot.
    Est-ce que c'est toujours possible ?
    Merci

  7. #7

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    hello Camille, je t'envoie les coordonnées en MP
    à bientôt