oui, jai eu des nouvelles ! et jy suis allée !
depuis je suis rentree en france...
je suis restée un peu plus d'une semaine ds ce ranch,
si tu aimes la nature, la montagnes, vivre ds tente en bois, vivre en communauté, aime les chevaux, cet endroit est pour toi !!
le gros hic, et que tu travailles "bcp" pour un volontaire... disons que le deal est que tu taf 6h/jour, 5jours/semaine, en echange du logement, nourriture a volonté, et d'activités gratuites (tu fais ta propre liste et l'on te glisse ds les creneaux si qch est organisé, mais cest plutot a toi de les pousser pour qu'ils organisent des trucs, si vous etes pas mal de volontaires ya moyen qu'ils organisent des activités plus rapidement, car cest "plus rentable" d'organiser pour 3-4-5.. que juste pour toi !)
moi j'avais passé une semaine a pas mal tafer (plus que 6h/jour, 6jour/semaine), et rien en echange (a part logement et nourriture). ce lieu etait parfait pour moi, j'adore la nature, etc, mais je ne considerais pas normal que rien ne me reviennent en echange (je me levais, travaillais, le soir checker mes emails, douche, manger, lit), pourtant j'aime travailler, et j'avais deja eu des experiences woofing donc je connaissais tres bien ce principe, que je trouve fabuleux au passage.
du coup jai preferé partir.
mais tu vois, d'autres volontaires sont arrivés qq jours apres moi, et on fait leur premiere rando cheval en meme temps que ma premiere... donc eux ont beneficiés des activités plus rapidement. mais ds l'ensemble, bcp de volontaires disaient la meme chose : il faut provoquait pour avoir qq en echange, meme si les lieux sont top !
je ne regrette pas d'avoir passé du temps là bas, jy ai rencontré des personnes tres agreables, notamment une fille ac qui jai voyagé apres.
en taf j'ai travaillé une fois dehors, puis menage et cuisine, et tres vite j'ai eté placé en cuisine, voire ils commencaient a vouloir me former manager de cuisine losque je suis partie (en voyant la tete de l'emploi du temps qui m'attendais la semaine d'apres ca ne me forcer pas à rester)!
je suis surement arrivé à un moment où les emplois du temps devaient etre tres chargés pour tous : bcp de volontaire guides de montagnes etaient partis en camp pour plusieurs jours, donc "peu" de personnes pour travailler au ranch (enfin on était tout de meme 15-20), et cetait le debut de la saison estivale donc arrivée des premiers cllients...
les activités dont tu peux beneficier : rando a cheval (mais avant tu dois avoir une petite formation sur comment mettre une selle, monter dessus, guider ton cheval, que faire en rando etc), tir carabine, apprendre a utiliser une tronconneuse, couper bois et ateler ax chevaux (mais je pense qu'il y a une saison pour ça), partir en balade sur traces des animaux notamment ours, rando a pieds (que tu peux faire toi meme ap ta formation sur "que faire lorsque je me retrouve face a un ours ?"), je crois peche mais pas sur, etc
en resumer de MON EXPERIENCE (tu n'auras peut etre pas la meme) : endroit super, bcp de taf, ambiance bonne ac les autres volontaires, mais bof avec le proprio, bouf excellente, tres bon moyen d'economiser de l'argent et d'apprendre de nouveau trucs (cheval, travail exterieur, cuisine), tu verra des ours, tu as internet le soir a partir a 8h dans salle commune, deux douches et deux toilets pour volontaires et cest assez, tu dois ne pas avoir peur de la poussiere dans le sens où t'es fringues ne reste pas longtemps propres mais ce n'est pas non plus nuage de poussiere invivable...
voilà, as toi de juger !
bon courage pour la suite de ton aventure !
PS : SI DAUTRE SONT PASSES PAR CE RANCH QUIL LAISSENT LEUR EXPERIENCE !!!!!!!!!!!!!!
---------- Message ajouté à 15h15 ---------- message précédent à 15h10 ----------
JB, je n'ai aucune idée qt à leurs besoin pour l'hivers....
voici leur site :
Guest ranch, horsepack trip, wildlife viewing, grizzly bear, big game safari, wolf, cougar, snowmobiling,hiking, fly fishing, guide training, school, skiing, mountain biking, white water rafting, heli-skiing, train trips, jet boat tours, whistler bla
ranch qui accueille vacanciers (chambres d'hote dans batiment, rando pour eux, etc)
ranch qui accueille des pecheurs et chasseurs restant qq jours en montagne
ranch formateur de guides de matagne, ensuite ces guides sont ceux qui proposent les visites pour les touriste venant au ranch
ranch qui accueille des volontaires, qui y travaillent en echange du logement (tente en bois a l'exterieur, proposent chambre pour hiver) et couvert.