- 13/05/10, 04:40 #1Salut à tous !
J'explique mon cas !
J'arrive le 22 Janvier à Vancouver, je rejoins 3 amis deja la bas depuis 6 mois, le 24 Janvier, je rentre sans soucis dans le restau d'un de mes amis comme Kitchen Helper, besoin de monde pour les JO.
Début Avril, je pars, parceque je pensais pouvoir avoir un autre boulot que de la restauration (je sais que je n'ai pas le tempérament pour.. j'ai plus été pion, animateur, serveur sur la plage...).
Là, je me rend bien compte que c'est impossible à Vancouver, le besoin d'argent me fait retourner dans la restauration, je trouve en 3 jour un poste de Busser (débarasseur de table) à Gastown.
Je travaille 2 semaines dans ce restau', quand on me vire, du jour au lendemain, alors que j'appelle pour savoir quand je bosse aujourd'hui: "Sorry, we don't have no more hours for you, this is getting too slow"
Depuis, voila 2 semaines que je n'arrive absolument plus à trouver de job. C'est la galère d'argent depuis que j'ai quitté le premier boulot, une erreur que je regrette tellement maintenant.
Tout le monde est forcément interessé par mon resumee, 2 expériences à Vancouver, mais personne me prend !! "We'll call you next week" "Sure !! We're Hiring somebody for next week".. et Next week n'arrive jamais...
Pas plus tard qu'hier, un entretien se passe super bien, la manager a appellé une de mes references et me dit "je t'envoie l'emploi du temps ce soir pour savoir quand tu démarre".
J'appelle ce matin, la manager est partie en vancances jusqua Vendredi. WTF ?????
Je ne veux décourager personne, blaser personne, parceque quand on a un job, et des sous a Van, c'est le paradis
Mais la j'en peux plus...
Donc j'ai decidé de repartir pour une question d'argent en meme temps que mes amis, début Juillet. Chose que je ne dis pas lors de mes recherche d'emploi (ou alors je serais jamais recruté !!). Mais la je vis sur mes sous (que je n'ai pas) français, et je ne sais vraiment pas quoi faire pour trouver un boulot sous quelques jours..
Does anybody got an idea ?
Thanks for help
- 13/05/10, 22:25 #2bon, ne soit pas si dépité, ok je comprends que ce n'est pas simple qd in ne trouve pas de taf, qd on a plus d'argent ou autre, mais dis toi que tu as deja plus que d'autres pers : tu as la chance de voyage, d'etre au canada, detre jeune, et surement en bonne santé si tu fais ca !
jai vecu moi aussi des moment pas tres facile, ds un pays etranger, et ac les voyages on apprend a relativiser, apres la pluie vient le beau temps Léo !
bref, je ne pourrai te renseigner plus sur les employeurs qui recherchent du monde car je ne suis pas sur vancouver actuellement, mais je peux te parler d'une solution qui est super lorsqu'on a plus/pas d'argent. en plus tu restes actif, tu peux vivre des experiences nouvelles et rencontrer des gens supers, et vivre au sein de la culture locale.
je parle là de WWOOFING : World Wide Opportunities on Organic Farms - Willing Workers on Organic Farms !!
je n'ai aucune idee du fonctionnement du woofing au canada, car je nai pas encore fais de recherche, ni vecu d'experience de ce genre ici, mais jen n'ai vecu deux differentes en australie et cetait assez plaisant.
en australie, voila comment ca marchait : tu achetes un livre 70$, valable normalement un an car dessus il y a un matricule qui t'appartient (je nai jamais eu de controle) ds lequel figuraient toutes les adresses de woofing de laustralie entiere, au passage une place est ajoutee sur la liste si elle cultive ne serait ce qu'une petite parcelle de fruits ou/et legumes organiques, des fois ce sont des champs entiers.
les proprio de chacune des places ont redigé une annonce ds laquelle sont stipulés le genre de travail qu'ils attendent de leur prochain woofer (toi), le nbre d'heure de travail par jour, ils se presentent, disent s'ils veulent fille ou garcon, et combien de woofer, pour combien de temps...
les travaux vont du coq a l'âne, ce n'est pas parce qu'ils ont une parcelle de fruits et legumes que ton taf consiste a faire du fruit picking, ou tri. ce sont juste des gens qui ont besoin de mains doeuvre par faire fonctionner leur buisness a domicile, pour faire la nounou ds enfants, pour faire menage et cuisine, pour les aider a soccuper des animaux, ou plein d'autres choses..
le deal etant : tu travailles pour eux, cest vraiment juste qq heures par jour generalement, et eux te logent et te nourrissent. parfois, mais cest rare, tu aura un peu dargent.
de mon cote, je suis allee ds une famille, les enfants aller a lecole, le mari au taf, la mere ne pouvait gerer la maison, les enfants, et les 9chevaux a entretenir, alors jetais sa seconde main : le matin je sortais les chevaux, le soir les rentrer, les habiller, nettoyer les yards, ca me prenais qq heures de ma journee. puis des fois je jouait ac la petite. javais ma propre chambre.
un autre fois, cetait un camping sauvage amenagé pres dun lac, on etait 4 woofers, les filles faisait la bouf a lheure des repas pour les campeurs visiteurs (groupes scolaires), les gars soccupaient de monter une serre... sinon on faisait canoe, balades..
enfin voila je tai decris mes deux experiences pour que tu te rendes compte.
ds mon livre javais trouvé des endroits en centre ville, comme des trous perdus. mais encore une fois je ne sais pas comment ca fonctionne au canada, mais je sais quil y en a un peu partout ds le monde.
une de mes amis l'a fait en irlande, elle faisait peinture de volets, soccupait des chevaux...
ce qui est bien, cest que tu ne le vis pas comme un taf, il n'y a pas de pression de lemployeur ou autre, cest plus des travaux manuels ds la bonne humeur !! apres tout depends où tu tombes aussi.
enfin voilà, bon courage
ps : cest un moyen qui te fera rester ds le pays, sans depenser de sous, et tu aura peut etre de nouveaux contacts qui t'ammeneront vers un nouveau boulot où tu gagnera de largent....
laetitia
bon courage!
---------- Message ajouté à 22h18 ---------- message précédent à 21h21 ----------
tiens, moi je te parlais d'un livre (au moins tu l'as toujours sous la main), mais en surfant sur le site de PVTuiste, jai trouvé ca :
https://www.helpx.net/
site de donnees des places de woofing, sauf que ce nest pas appelé woofing, mais ca a l'air detre lememe principe.
dapres le mec qui avait posté cette adresse, cest un peu moins cher que le livre, mais ya aussi moins de donnees.
voilou !
sinon tu peux faire du fruit picking, ou plantation d'arbres.... renseigne toi, ca ce fait vers vancouvers, notamment ds la vallee de l'Okanagan
ce ne sont pas mais propres recherches... je le lis sur le forum de pvtistes ! donc je ne pourrait te renseigner plus !
sauf ya GAOTIAOW qui a laissé un com intéressant concernant le fruit picking, le 16/04/2010 18h20 :
" Salut,
pour te répondre je n'avais pas de contrat, tu peux partir quand tu veux de chez dendy par contre il te font payer un supplément de 3 dollars par jour pour le temps que tu es resté au camping sinon si tu fais la saison complète tu paie 2 dollars pour pouvoir poser ta tente. L'année dernière la cueillette a duré 30 jours mais cela varie d'une année sur l'autre en fonction du temps et si il y a beaucoup de cerises ou non.
J'ai oublié de vous précisé que tu es payé au seau trié donc au rendement et il faut avoir une force mentale pour ne pas craquer parce que trier des cerises 10 heures par jour je vous assure que c'est pas facile.
J'ai retrouvé le numéro de la personne qui gère le recrutement c'est le 250-860-3537 et elle s'appelle piuki(mais je ne sais pas si elle est arrivé sur le site) ou autrement vous allez tomber sur la patronne qui est christine dendy."
voilou
---------- Message ajouté à 22h25 ---------- message précédent à 22h18 ----------
bon dsl, je viens de me relire... ya qq ptites fautes impardonnables !!! oups
-
- 19/05/10, 23:02 #3salut salut,
ton post me fait sourire (sourire jaune quoi) car on s'est retrouvés exactement dans la même situation que toi...même déprime, même panique!
Mon copain et moi sommes arrivés début mars avec pas mal d'argent et évidemment on a dépensé bcp pensant qu'on allait retrouver un boulot en 1semaine comme à Bruxelles...belle erreur!
On s'est mis à chercher vers le début du mois d'avril et c'est slmnt maintenant que les propositions arrivent (et pourtant qu'est-ce on en a fait des restau, maga, etc...), barrage de la langue, crise économique,...
Bref, on a rencontré un jour un gars qui nous a donner un bon filon (enfin "bon"...). Ca s'appelle TLC, c'est une sorte d'agence d'intérim qui ouvre tous les matins à 5h30 et qui envoie des hommes sur des chantiers.
Je m'explique, des agences de construction, qui travaillent dans le bâtiment etc appellent TLC quand il leur manque des hommes sur les chantiers et TLC se charge d'organiser le départs des hommes sur place.
Tu dois donc arriver à 5h30 max à l'agence (en-dessous du skytrain main street-commercial drive), signer une feuille et attendre que l'on t'appelle et que l'on te dise ou aller. Plus tot tu arrives, plus tot tu es appellé.
Fais attention car mon copain est arrivé le 1er jour à 5h50 et c'était déjà full donc on l'a renvoyé chez lui.
Bref c'est horrible comme job et faut le dire, ca attire tous les rebus de la société mais tu es assuré d'avoir du boulot et tu es payé le jour même (10$/heure).
Je ne peux pas t'expliquer ce que l'on te demandera exactement car la veille d'y retrourner, on a appellé mon copain pour un autre job donc voila mais ce sont des trucs genre porter, laver, casser, ranger, réparer,....
Bref, c'est pas génial mais ca dépanne pour les urgences...
Et il ne faut pas d'expérience dans le métier apparemment, Ben n'en a aucune et il l'on quand-même inscrit le jour ou il est venu.
Tu dois juste prendre ton CV (qu'il regarde à peine), ton visa ou ID et ta SIN card.
Si tu as des questions, n'hésite pas, courage en tout cas!!! Et si ca peut te rassurer, tu es loin d'être le seul dans le cas ;-)
Lola
ps: et attention, pas de skytrain le matin donc il faut se lever tot et y aller à pied (sais pas ou t'habite mais de downtown, ca prend 1h environs)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.