1. #1
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Mon boulot est de faire du porte a porte pour proposer aux gens des contrats de gaz naturel a prix fixe pour 5 ans. C'est a dire payer leur gaz au meme prix pendant 5 ans au lieu de payer un prix different tous les 3 mois.
    Je precise que les gens qui signent le contrat ne change absolument rien a leur service ou facturation, leur distributeur va juste acheter leur gaz chez nous et ca ne leur coute rien du tout. De plus, le prix fixe dumoment est tellement bas que je pense vraiment qu'on aide les gens a economiser des sous!

    Bref, toutes les semaines 3 ou 4 personnes peuvent etre embauchees.
    Le job est paye a 100% a la commission donc ce n'est pas pour les faignants mais tout le monde peut le faire: moi je fais ca depuis juin 2009 et je gagne en moyenne 2 fois plus qu'avec un autre boulot (environ 3000 dollars par mois soit 750 par semaine).
    Si vous etes motives vous etes les bienvenus.

    Jean-Baptiste

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Tu bosses pour Just Energy ou Summit Energy ou autres ? Que penses-tu de la mauvaise image qu'ils ont ? Si tu cherches des info sur eux sur internet, le premier mot qui vient , c SCAM .....

    C koi ton avis ?

    Pour info:
    J'ai rien contre le porte à porte, je travaillais au nom de Vision Mondial pour parrainer des enfants de les pays du tiers monde à Montreal ... D'ailleurs je recommande ce job, les gens sont très sympa, bonne ambiance... Salaire minimum garanti (9.5 à quebec) et le taux horaire varie si tu es un bon distributeur (si tu fais 8 parrainage par semaine, tu doubles ton salaire). Par contre, on te vire si tu es pas energique ou fait pas assez de parrainage !

    J'ai une certaine éthique, et je peux pas mentir aux gens pour mon propre profit ! Il semble pourtant qu'il soit courant que Just et Summit incite les vendeurs à mentir pour faire plus de contrat et donc plus de commission....

    As tu déjà terminer une semaine avec 0$ ? Combien d'heures tu bosses?

    Merci si tu prends le temps de développer ce thème :-)

    Antoine

  3. #3
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je bosse pour Superior Energy, oui j'ai etendu des mauvaises pratiques de la part d'autres entreprises et oui le programme qui permet aux gens de fixer leurs prix a eu des nons et des mauvais echos.
    Cela dit, je n'ai pas besoin de mentir aux gens pour leur faire choisir un prix fixe au lieu d'un prix variable, le prix du gaz est tellement bas en ce moment que s'ils fixent leur prix maintenant, ils pourront beneficier de ce bon prix pour 3 ou 5 ans, c'est juste logique.
    Renseigne-toi et tu verras que la majorite des gens qui ont fixe leur prix en Ontario, ou le programme existe depuis 10 ans, ont economise de l'argent! Alors ca n'a rien d'un scam. Il y avait toute une explication du "customer choice program" (programme que je propose au gens) dans les journaux pas plus tard que la semaine derniere, le gouvernement de BC rappelle regulierement aux gens que cette alternative est disponible, c'est bien pour une raison. parce que c'est pour leur bien.

    Non je n'ai jamais fini une semaine avec $0, ca arrive rarement de faire moins de 5 contrats en une semaine.
    Moi aussi j'avais des doutes sur ce boulot au debut mais ils se sont vite dissipes et j'y suis depuis un an car l'ambiance est geniale. Je bosse du lundi au samedi de 11h a 20h mais dans la rue de 13h30 a 20h seulement.
    POur tous ceux qui veulent savoir exactement ce qu'on fait, allez voir les infos sur le "customer choice program" sur le site du distributeur local (Terasen).

    A bientot
    JB

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Petite question : comment as-tu fait pour obtenir un permis Jeunes Professionnels alors que tu es payé à la commission ? (vu que normalement, ça n'est pas possible .?).

    Par ailleurs, quand tu dis 5 contrats... tu touches combien pour 5 contrats ?

    PS: ça n'est pas parce que des gens veulent avoir une paye régulière que ce sont des fainéants

  5. #5
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Hi,

    Alors j'ai telephone a l'ambassade et il n'y a pas eu de problemes pour le visa jeunes professionnel, j'ai du marquer sur la lettre d'embauche une moyenne de salaire par heure que j'ai calcule par rapport a ce que j'avais gagne.

    On est paye 110 dollars par contrats brut (environ 90 dollars net) et moij'en fait en moyenne 8 par semaine.

    Par rapport au mot feneants, c'etait juste pour dire que dans c ejob il faut se motiver tous les jours pour gagner sa croute, il convient a tout le monde a condition que les gens soient motives.

    C'est marrant, toutes ses craintes je les avaient aussi et le mec qui m'a embauche avait aussi mis un post sur ce forum et s'est fait critiquer ouvertement.
    Moi je peux vous dire que c'est un super boulot, je suis super content de l'avoir trouve et je ne changerais pour rien au monde. Je suis convaincu que j'aide les gens a economiser de l'argent sur leur facture de gaz et ce boulot m'a permis d'aller dans toute la BC et au Mexique en Novembre et au Costa Rica en Mars pour des semaines de reves tous frais payes!!!!

    Si vous voulez vous y essayer vous etes tous les bienvenus, de toutes facon avant de commencer, il y a toute une aprem que vous passerez avec moi a observer et a decider si ca vous motive ou pas, alors c'est quand vous voulez.

    Bonne continuation.
    JB


  6. #6
    Avatar de trez
    Tresor 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Salut JB,


    Je suis vraiment interessé par ton annonce, je t'ai même envoyé un message privé mais tu ne m'a pas encore répondu alors je voulais savoir si l'offre était toujours d'actualité ou pas??

    Aussi je voulais savoir la formation est de combien de temps???

    Merci pour ta réponse et si tu es en vacance, bonne vacance.

    Ciao

  7. #7
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Hello Trez,

    Je viens de repondre a ton message prive, encore une fois desole, j'etais en vacancves depuis plus d'un mois et je ne consultais pas mes e-mails souvent! La formation dans ce boulot c'est un script a apprendre qu'on dit a chaque porte et ca se fait chez toi le soir et sur une journee au boulot, apres on le travaille tous ensemble tous les matins avant d'aller toquer aux portes.
    L'offre est toujours d'actualite donc n'hesites pas a me contacter rapidement.

    A bientot.
    JB

  8. #8
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjou a tous,

    Je suis au regret de vous annoncer que l'agence de Vancouver pour laquelle je travaillais a ferme ses portes il y a deux semaines. Je suis donc sans emploi comme vous. J'y ai passe 12 supers mois mais la reglementation a changee et c'est devenu complique de faire du porte a porte pour le gaz. Si ca vous interesse quand meme vous pouvez voir sur les sites des autres fournisseurs d gaz: Summit Energy, Just Energy...

    Bonne chance!
    JB