Discussion: GST Number

Caroline 41 ans

Likes reçus
    21
    Hello,

Je viens de décrocher un poste de webdesigner à Van. Le problème c'est que c'est pas en tant qu'employée mais en tant qu'indépendant. Du coup j'ai besoin d'un "GST number".

Je sais pas comment ça s'appelle en Français et j'ai chercher sur le site de Canada Revenue Agency, mais c'est pas super clair.
    Est ce que quelqu'un sait comment on l'obtient? Si j'y ai droit en tant que PVTiste?

Merci merci pour vos réponses

Guilhem 42 ans

Likes reçus
    1
    La GST est l'équivalent en anglais de la TPS (Taxe sur les produits et services). Il y a des détails sur l'inscription ici : GST/HST - Registering (Opening) your GST/HST account et des détails sur les modalités du travail en indépendant ici : Travailleur indépendant

Par contre, d'après ce que j'ai lu (je suis aussi intéressé pour travailler en indépendant quand je serai à Van), il n'y a pas besoin de s'inscrire ou de la collecter lorsqu'on est un "petit fournisseur" ("small supplier") i.e. tant qu'on gagne moins de 30000$ dans l'année. Et on peut s'inscrire au moment où ce montant est dépassé. Voir le document ici : RC4070 - Guide pour les petites entreprises canadiennes

Dans tous les cas, si tu fais des démarches administratives, je suis intéressé par les détails...