1. #21

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Salut tous,

    Je peux peut etre repondre a vos question concernant Vancouver Capital du cinema vu que c'est mon domaine.

    je suis dans ce domaine depuis pres de 7 ans (4 ans a Paris et 3 ans a vancouver) et je bosses dans la plus grande boite du Canada dans ce domaine qui se nomme Rainmaker qui est a vancouver.

    Vancouver est pas la capital du cinema mais plutot la capitale des series TV que vous retrouvez dans la plupart des chaines TV du point de vu tournage.
    Beaucoup de Film Blockbuster ont ete tourne ici a cause de l'environnement que vancouver a.

    Concernant boite de prod y en a des petites et aussi des grandes mais elle ne sont pas tres connu pour la raison est que ce sont en general des boites qui ramasse des miettes que les studios de prod de Los angeles ou de londres se partagent.

    Les boites recrutent en premier des canadiens pour la raison que plus s'ils embauchent des canadiens ils ont droit a un allegement des impots mais cela veut pas dire que c'est impossible cela depends de ton Background.

    y a aussi Beaucoup de boite de jeux video aussi pour ceux sont interesse dont EA games dont j'ai bosser aussi la bas.

    j'espere que ca vous eclairera un peu plus sinon pour plus amples questions sur ce domaine je vous laisse ci joint mon mail


    a plus
    Eric


  2. #22

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut!
    styliste depuis 10 ans a Paris, je souhaiterais etre (au mieux) styliste plateau ou "wardrobe assistant" sur les prod tv et films, quelqu'un a t il des infos a ce sujet?
    merci et a tres bientot

  3. #23
    Avatar de flower
    lucie

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Contact directement les prods:
    https://www.bcfilmcommission.com/

    Ou sinon, commence par t'inscrire comme figurante, tu pourras mettre un pieds dedanS et filer ton CV.

  4. #24

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    hey merci beaucoup Flower pour ces precisions,
    faire de la figuration ? j'a-do-re-rais! hihi ca doit etre drole deja a Paris j'ai fait kk pti trucs et je passais kk castings j'aime beaucoup beaucoup
    t'as raison ca doit deja permettre de glisser un orteil dans le milieu, ce qui n'est pas negligeable,
    comment ca se passe pour toi, tu as trouvé facilement?

    merci!
    a bientot!
    Emily

  5. #25

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    j'aimerais savoir si certain font carrière a Vancouver dans le cinéma ou dans les série télévisé??? Je prépare mon voyage pour alle a Vancouver et je me demandais s'il y a beaucoup d'ouverture la bas?? du moin plus qu'au Québec qui est un cercle très fermé lorsque tu tu arrive a une certaine age!!
    merci

  6. #26

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    salut,

    je ne penses pas que ca soit trop ferme que ce soit ici ou ailleurs et que c'est pas limite a un certain age.
    Tu as bien des gens qui debutent une carriere dans le cinema ou dans la TV a bien plus ages que toi c'est juste si tu es perceverent ou pas.
    j'ai des amis qui bossent sur les plateaux de tournages et il ont tous au dela des 25 ans mais bon apres ca depend si tu veux etre devant les cameras ou derriere.


    Eric

  7. #27

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ca sais certain, mais es ce que tes amis on débuté leur carrièere devant la caméra au dela de 25 ans?? Parce qu'au québec si tu as plus de 16 ans, tu ne peux participe au pub télé (selon les norme de uda), donc moin de chance de te faire connaitre des réalisateur. Par la suite te trouvé une agence a mon age et avec aucune grande école dans mon cv sais un peut plus difficile a vrai dire. Plusieurs agence désire plutot des gens stagiaire. Mais de toute facon au dire de mon professeur qui es artiste le marché du quebec est tellement petit que si tu ne fais pas d'école sais plus difficile. Tandis que le marche anglophone comme a vancouver est plus large, que sais plus accssible. Mais encors la il faut est déterminer!!!
    tu travail toi dans le domaine?

  8. #28

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    salut,

    pour ta reponse oui certains de mes amis ont commence apres 25 et d'autres avant.
    Tu peux avoir une carriere dans le domaine du cinema precoce ou non cela depend des roles et depend de ce qu'ils recherchent. Les grandes ecoles n'ont rien avoir dedans y a des acteurs qui ont cette etincelle et personnellement c'est question de perseverence quand tu veux tu peux.
    Certains acteurs connu ne se sont fait connaitre que 10 a 15 ans apres qu'ils ont debute.

    "Par la suite te trouvé une agence a mon age" ca c'est faux y a pas un age minimum pour ne pas te trouver un agent tu peux bien avoir 70 ans tu peux aussi te trouver un agent.
    pour ma part je suis bien dans le domaine du cinema mais pas acteur mais dans les effets speciaux.



    voila j'esperes que ca t'aidera un peu


    Eric

  9. #29
    Avatar de laGrognasse
    Julia 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    60
    Up.

    Je bosse actuellement dans la gestion de postproduction TV à Paris, pensez-vous qu'il y a du travail dans cette branche à Vancouver ?
    J'ai plutôt l'impression que Vancouver c'est bien si on veut être sur des tournages, mais que la postproduction est en général faite à LA (en ce qui concerne les séries surtout).
    J'me suis renseignée sur le site de la BCFC et y a pas mal de boîtes, mais j'ai l'impression que le système est assez complexe. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait faire parti d'un syndic (par exemple Editor's guild) pour quensuite on puisse éventuellement te donner ta chance, mais en même temps ils privilégient les canadiens... et ça a l'air tendu si tu n'as pas de RP (et ce même si tu leur dis que tu es "legally allowed to work in Canada").
    Bref, en France ça fonctionne pas mal avec le reseautage, ce qui plus facile si tu commences par des stages, mais au Canada...
    Bref ouais ma question c'est : trouver du travail directement dans l'audiovisuel (en particulier la postprod) sans passer par la case stage vu que je ne suis plus étudiante, et sans connaître personne dans le milieu là-bas... c'est hard du genre die hard ou pas ?

Page 2 sur 2 1 2