1. #1
    Avatar de SnowCat
    Leo 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'arrive à Vancouver aujourd'hui et je vais donc entamer mes recherches d'emplois. Ayant passer 3 mois au USA l'an dernier, je n'ai aucun problème pour tenir une conversation relativement fluide avec un anglophone. Je considère que je suis en phase de le parler couramment mais j'ai encore besoin de pratique!

    Passer un entretien d'embauche en français n'est déjà pas une tâche facile en soit, alors le faire en anglais est encore plus ardu!

    Je suis donc à la recherche de solutions de tutoring pour se préparer aux entretiens d'embauche. Dans certains pays, ils existent des sortes d'associations qui prennent en charge les migrants afin de les aider dans leurs démarches (perfectionnement de l'anglais, révision du cv...etc.). Je me demandais s'il existait un équivalent au Canada.
    J'insiste sur le fait que je privilégie les solutions gratuites. Je reste cependant ouvert à des solutions payantes si les tarifs ne sont pas exorbitants.

    Merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Salut Snow cat

    Je ne suis pas encore sur Vancouver puisque mon arrivée est pour le 23 Mai.
    Je me suis pas mal informée sur ce site et je pense que tu devrais aller voir du côté de Educacenter College:
    Collge Educacentre
    C'est gratuit et il y a que de bons échos sur leurs services!
    Tu peux relooker ton Cv à la canadienne, avoir des cours d'anglais et de l'aide pour trouver de l'emploi
    Ils font des ateliers, regarde sur le programme de février: https://www.educacentre.com/Upload/F...011%281%29.pdf
    et je pense qu'il ya moyen de faire des simulations d'entretiens!

    Je pense que c'est déjà pas mal et j'ai vu quelque part qu'ils peuvent même t'aider à trouver un job pour 50$.
    Voilà en espérant que ça puisse t'aider,...tu me donneras ton feed-back sur leurs services.

    Ciao et Enjoy Van!!!

  3. #3
    Avatar de SnowCat
    Leo 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse

    J'avais déjà consulté ce site Internet mais je ne trouvais pas les tarifs, je me suis donc dit "ça sent l'arnaque!".

    Je les contacte tout de suite et je mettrai un feed-back sur ce topic

  4. #4
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Educacentre ça vaut le coup d'y passer et de suivre les ateliers je trouve moi !

    Les avis divergent sur ce point, mais tu peux y aller et te faire ta propre opinion

    par contre, jamais entendu parlé de la possibilité de payer 50$ pour qu'ils te trouvent un boulot..

    Mais Gérard te parle souvent des offres d'emploi dont il a entendu parlé.

    On attend le feed back !

    (il y a d'ailleurs un ou deux ateliers avec Spencer "simulation d'entretien d'embauche en anglais". C'est vraiment pas mal pour rôder tes réponses pendant ta recherche d'emploi!)

  5. #5

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    "par contre, jamais entendu parlé de la possibilité de payer 50$ pour qu'ils te trouvent un boulot.."
    J'avais lu ça dans une des nombreuses discussions sur Vancouver....mais impossible de retrouver la discussion......
    si je la retrouve je te filerai le lien.........

    Sinon en cherchant encore et toujours j'ai trouvé un lien assez intéressant qui pourrait t'intéresser Léo:
    [Van] Agence francophone pour l'accueil des immigrants
    Comme ça tu auras l'embarras du choix....

    Voili voilou
    Et bien je te laisse faire le cobaye, puis tu nous donneras ensuite tes impressions

    Say Hello to Vancouver......moi aussi j'arrive!!!!!!!!! can't wait
    Myriam

    ---------- Message ajouté à 18h02 ---------- message précédent à 17h37 ----------

    RE........

    Peanuts j'ai retrouvé la conversation où un certain Yo Gone dit qu'il faut payer 5O$ pour avoir une aide en terme de recherche d'emploi
    regarde le lien: [Van] Travailler CV et lettre de motiv' à Vancouver
    Tu dois certainement en savoir plus que moi puisque tu es sur place, donc je ne sais pas si cette info est fiable ......A vérifier
    Je vous laisse regarder!!!!


    Ciao ciao
    et qui sait à bientôt sur Van!
    Myriam

  6. #6
    Avatar de SnowCat
    Leo 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de lorenza
    Et bien je te laisse faire le cobaye, puis tu nous donneras ensuite tes impressions
    haha

    Je viens d'envoyer un mail à l'agence francophone pour l'accueil des immigrants mais l'email de contact n'est plus valide :/

    Quoi qu'il en soit, j'attaque mes démarches dès lundi.

  7. #7

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    J'imagine que tu as vu qu'il y avait une adresse et un numéro:
    "L'Agence francophone pour l'accueil des immigrants est située au 1551 sur la 7e avenue Ouest à Vancouver (rue Granville et 7e avenue Ouest). Elle se trouve en fait dans la maison de la francophonie, au fond du centre culturel francophone de Vancouver plus précisément.

    Vous pouvez également me joindre par téléphone au 604-630-0316 ou encore au 1-877-492-2780 (numéro vert) ou par mèl à [email protected]."

    Tu sais ce qu'il te reste à faire......lol
    En tous cas je te souhaite bon courage pour ce parcours du combattant!!!!
    Perso je pense que pr l'entretien il faut juste rester nature et montrer sa motiv.........si tu montres que t'as la gniac ça devrait marcher. donc ne te prends pas trop la tete sur ça........il te reste plus qu'à foncer! Les préparations ça va un peu mais avec modération.....be yourself et montre leur ce que tu vaux....
    Good Luck!

  8. #8
    Avatar de SnowCat
    Leo 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de lorenza
    J'imagine que tu as vu qu'il y avait une adresse et un numéro:
    "L'Agence francophone pour l'accueil des immigrants est située au 1551 sur la 7e avenue Ouest à Vancouver (rue Granville et 7e avenue Ouest). Elle se trouve en fait dans la maison de la francophonie, au fond du centre culturel francophone de Vancouver plus précisément.

    Vous pouvez également me joindre par téléphone au 604-630-0316 ou encore au 1-877-492-2780 (numéro vert) ou par mèl à [email protected]."
    Oui oui ^^
    Mais je suis actuellement à Montréal, et je préfère gérer mes petites affaires par email plutôt que par téléphone! Je me déplacerai lundi vu que je serai sur place.

    Message de lorenza
    Perso je pense que pr l'entretien il faut juste rester nature et montrer sa motiv.........si tu montres que t'as la gniac ça devrait marcher. donc ne te prends pas trop la tete sur ça........il te reste plus qu'à foncer! Les préparations ça va un peu mais avec modération.....be yourself et montre leur ce que tu vaux....
    Good Luck!
    C'est juste que j'ai jamais passé un entretien d'embauche en anglais donc je préfère bien me préparer à cette nouvelle situation. De plus, je recherche un type de travail qui requiert de solides compétences orales ainsi que la maîtrise des diverses méthodologies et du vocabulaire technique. Je dois donc bien réviser

  9. #9

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Oki je comprends mieux tes préoccupations.......
    je la fais peut être trop à l'italienne en mode système D (je vis à Rome depuis plusieurs années et je crois que je me suis un peu trop italianisée)
    Alors n'oublie pas.... j'attends ton feed-back dans les prochaines semaines ...... et je prends aussi les tips pour la recherche d'emplois....

    ...."ain't no mountains high enought"

  10. #10
    Avatar de SnowCat
    Leo 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Hé les enfants!

    Je suis passé au collège Educacenter hier et je reviens donc vers vous avec des informations fraîches.

    Les ateliers suivants sont gratuits :
    - création du CV et de la lettre de motivation (dispensé en français)
    - simulation d'entretien d'embauche (dispensé par des anglophones)

    En revanche, les cours d'anglais sont payants : 180$ pour 20h de cours. Je ne suis plus sûr du prix donc à vérifier! Dans tous les cas, le tarif est nettement inférieur à ce que j'ai l'habitude de voir (cf. Kaplan...).


  11. #11

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Merci Papa!

    Enjoy your experience!

  12. #12
    Avatar de SnowCat
    Leo 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Je reviens vers vous avec quelques précisions.

    Je confirme le tarif des cours d'anglais : 180$ pour 20h de cours, et il faut rajouter 5$ pour le test de placement.
    Educacentre organise un test de placement le 21 février entre 16h et 18h et il faut s'inscrire si vous souhaitez y participer.

    Concernant les divers ateliers auxquels j'ai déjà participé, je dois dire que les 2 conseillers font vraiment du bon boulot. Ils sont motivés et investis dans leur travail!
    Ils nous ont bien expliqué les différences France/Canada et comment bien se préparer aux entretiens d'embauche.
    Je n'ai pas encore comparé avec une autre association.