1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    voilà un petit bilan de mes recherches de France sur les endroits où dénicher un emploi pour une plus ou moins longue durée :
    site français= anpe international surtout boulot artisan ( type coiffeur, boulanger etc... n'hésitez pas si vous etes formé pour ) et surtout sur le québec
    = civiweb pour le volontariat international là les contrats peuvent dépasser les 12 mois max prévus par le PVT mais bon ...si vous etes diplomés en informatique et/ou commerce/finances voire chercheur doctorant en sciences ce site est pour vous il y a beaucoup d'offres , l'inscription est gratuite c'est truc sérieux rattaché à un ministère je crois
    mais qui s'adresse surtout aux formations sup =bac+5 en général
    ayant une formation pas du tout dans ces domaines ( plutot sciences humaines j'ai quand meme vu quelques offres adaptées mais ça arrive une fois tous les 6 mois

    = donc n'étant concerné ni par l'un, ni pas trop par l'autre j'ai recherché sur les sites canadiens pour travailler dans MON domaine ( arts en général ) pour ceux qui vont sur la BC, il ya un site que je regarde régulièrement avec beaucoup d'offres sur Vancouver ( pour théatre, acteurs, musiciens , librairies , musées bref CULTURE dans tous les sens du terme ) les jobs peuvent etre très qualifiés mais il ya aussi des offres pour ceux sans trop de diplomes pour participer à des festivals par ex .... pour ceux que ça intéresse l'adresse:https://www.allianceforarts.com/artcetera/jobs.php3

  2. #2

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Merci pour l' info.
    Dans la lancée, j' en profite pour citer un autre site.

    www.productionhub.com/jobs/

    C' est un site qui permet de chercher un emploi aux USA et au Canada.

  3. #3

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    J' ai oublié d' indiquer qu' il s' agit d' un site pour celles et ceux qui travaillent dans le domaine de l' audiovisuel ou des arts graphiques.


  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Bon le site CIVI, je confirme quelques détails le Volontaire International est envoyé directement par le ministère des affaires étrangères qui s'occupe du recrutement pour les entreprises ou institutions = donc entretien uniquement sur Paris et même parfois juste par téléphone si il y a urgence, et qui procure tous les papiers, visa, permis de travail.
    Par contre, on peut partir en l'espace de 2 mois : il faut être prêt.
    C'est donc très sérieux et on part 100% encadré pour ceux qui seraient inquiets : billets départ / arrivée payés par l'employeur, déménagement payé (l'équivalent d'une grosse malle métallique) et surtout assurance payée spéciale expatriée avec remboursement de TOUS les soins à 100% (dentaires, lunettes, etc...).
    C'est donc une solution effectivement idéale pour ceux qui ne veulent pas partir sans job dès le départ (à l'inverse d'une majorité de PVT je pense).
    Par contre, comme le dit Poupougne (et je suis dans le même cas en achevant mon 3e cycle en histoire) pour les Sciences-humaines, il n'y a rien ou quasi rien, sauf si on est prof de français langue étrangère (et là les destinations ne sont majoritairement pas le Canada, par contre si vous rêvez de Yemen, Cameroun, Ukraine, Amérique du sud oui)... par contre pour tout ce qui est emploi tertiaire, il y en a pour tous les goûts (et toutes les destinations) et ne vous fiez pas au niveau de diplômes annoncés, c'est souvent surestimé : la preuve mon copain est parti en l'espace d'un mois et demi VI à Athènes en informatique, on annonçait niveau ingénieur, il a été pris avec Bac + 2 et idem pour celui qui l'a remplacé 2 ans après, et celui qui l'avait précédé.
    Ce qu'il faut savoir aussi, certes ici nous sommes sur un forum avec 100% de motivés pour partir, mais ramenés à l'échelle française on n'est qu'une poignée : ainsi, beaucoup d'annonces sont longues à être pourvues, faute de motivés pour le départ hors des frontières, donc allez voir dans la recherche par pays, je sais que dernièrement il y avait bien une 10e d'annonces dans le tertiaire.

    Mais tout ceci est loin des considérations PVT, puisque pour le Canada pour le VI on ne passe pas par le PVT... c'était juste pour confirmer le "je crois" de Poupougne.
    En attendant, que la prospection continue pour nous tous !

    Salutations athéniennes !

  5. #5
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Désolé, je ne vais sûrement pas posté au bon endroit, mais puisque la question du Volontariat international a été ouverte plus haut je le mets ici et laisse juge les modérateurs de déplacer le sujet.
    Une annonce de VI vient de paraître ce matin : un poste d'attaché culturel à Moncton pour le Consulat de France. Poste d'un an à pourvoir mi-août.
    Ref. de l'offre : VIM/21028/1552008

    Pour une fois qu'il y a une annonce pour ceux issus des Sciences-Humaines, j'en profite pour faire passer l'info... même si je sais que ce n'est pas du PVT... mais pour ceux qui veulent vraiment partir et très rapidement, il y a une opportunité pour un départ où l'on a pas grand chose à faire : le ministère s'occupe de beaucoup de papiers.

    Pour consulter l'offre en détails et postuler, il faut s'inscrire (gratuitement) sur https://www.civiweb.com.

    PS: je veux bien faire un copier-coller de l'annonce, mais comme je ne sais pas si c'est trop autorisé ni au bon endroit, je préfère avoir l'aval des modo.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    A noter que les VI sont réservés au personnes de 28 ans maximum, pas comme les PVT.