1. #1
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Bonjour tout le monde,

    J'envisage de partir au Canada dans le cadre du PVT courant 2012. Je suis intéressée par les régions anglophones, et plus précisément la région de Vancouver. Mon but étant d'avoir un bon niveau d'anglais par la suite.

    Je m'adresse à celles et ceux qui ont sont ou ont été là bas : je voulais savoir si le fait d'avoir un niveau d'anglais "intermédiaire" posait problème ? Faut-il obligatoirement avoir un niveau d'anglais excellent pour prétendre décrocher un job sur place ?

    Je vous remercie par avance de m'éclairer à ce sujet

    ---------- Message ajouté à 18h19 ---------- message précédent à 18h14 ----------

    Message de Go_Away
    Je m'adresse à celles et ceux qui ont sont ou ont été là bas : je voulais savoir si le fait d'avoir un niveau d'anglais "intermédiaire" posait problème ?
    Petite erreur ! Je voulais dire == > qui sont ou qui ont été là bas
    C'est plus Français je crois

  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour Célia,

    Tout dépend du type d'emploi que tu cherches.
    Si tu cherches un job alimentaire tu ne devrais pas avoir trop de problème à trouver. Si tu cherches un emploi qualifié, je pense que c'est plus compliqué.

    Mon copain et moi sommes arrivés début avril et nous avons trouvé un job en 10-15 jours. Avec un niveau d'anglais vraiment moyen, j'ai trouvé un poste de dishwasher puis de housekeeper dans un Bed and Breakfast et mon copain, une position de barista dans un coffee house.
    Je te conseille de passer au collège éducacentre, ils pourront t'aider dans tes recherches (CV, entretiens...)
    Il y a beaucoup d'offres d'emploi au printemps pour la saison estivale, donc si tu as le choix je te conseille d'arriver à Vancouver vers mars-avril. Ne t'inquiètes pas trop pour ton niveau d'anglais si tu vises juste un petit job

    En espérant t'avoir éclairée!

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Julien a très bien résumé.
    Merci a Educacentre en particulier Gérard et Spencer pour leurs conseils.
    J'ajouterai juste qu'a Vancouver même si tu es bilingue, tu ne trouves pas d'autres boulots que dishwasher, barista a Starbucks ou housekeeping ou CSR pour les sociétés privées d’éboueurs sauf si tu es né a Vancouver ou que tu a déjà des connaissances a Vancouver quand celles-ci ne te tournent pas le dos une fois arrivé.
    Je viens encore de discuter avec des consultants RH sur linkedin et le constat est sans appel.
    Le Canada n'a que faire de vos expériences en dehors du Canada, même si c'est dans un pays anglosaxon et les Pvtistes rencontrent encore plus de difficultés que les RP qui ne sont pas en reste et ne trouvent pas de job dans leur branche sauf cas particulier certains ingenieurs ou certains metiers particuliers en IT et encore ça depend des regions. Et a ma grande stupéfaction, j'ai appris que même les Canadiens issus d'autres Provinces que BC n'arrivent pas a trouver du taf a Vancouver parce qu'ils n'ont pas de network sur place. Mon coloc de Toronto va retourner a Toronto et mon coloc de l'Alberta a force d'avoir des jobs sous payes n'a plus d'argent et va rentrer en Alberta.
    Par ailleurs, l'ete commençant la concurrence est rude avec tous les pvtistes du monde qui affluent notamment d'Australie, Ireland, Allemagne et qui maitrisent parfaitement l'Anglais. Et même eux ont des boulots de merde et sont traités comme de la merde.
    Si j'ai un conseil à donner que je vais appliquer a moi même dès que mon bail se finit c a d dans un mois, Vancouver c,est parfait pour les vacances, c'est magnifique pour les activités a l’extérieur quand il ne pleut pas mais si vous voulez du taf bien payé et de l'aventure (pouvoir payer vos vacances entre autres et pas juste survivre et galérer) préférez les zones boudées par les canadiens eux mêmes en raison des conditions climatiques. Un job de femme de menage dans l'alberta c 20$ de l'heure ce qui n'est pas negligeable...

  4. #4
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Les colocations à Vancouver coûtent entre 500 et 600$ en moyenne, mais pour ce prix tu dois habiter en grande banlieue éloignée du CBD. Sachant que les transports en commun ne sont pas très bien développés (quelques lignes de train), attention à ne pas avoir des heures de transport chaque jour pour te rendre au travail...

    Le travail, tu trouveras sûrement assez vite un petit job alimentaire pour survivre, entre 9 et 12$ brut de l'heure en moyenne. La concurrence sera rude avec tous les autres pvtistes australiens, allemands, néo zélandais parfaitement billingues et qui se contentent aussi de jobs alimentaires. Il faut aussi penser que 40% de la population de la région de Vancouver est asiatique (et c'est eux qui tiennent une grande partie des commerces et restaurants), ils sont solidaires entre eux et vont donc sûrement privilégier un asiatique plutôt qu'un français...

    Pour résumer, la ville est belle, la région est magnifique, mais à moins d'accepter l'idée d'y être exploité comme le sont les immigrés en France, tu y survivras plus que tu n'y vivras (comparaison coût de la vie/salaires). Après qui ne tente rien n'a rien...

  5. #5
    Avatar de gatchoux
    Agathe 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je m'apprête comme celia a faire ma demande de pvt 2012 pour un départ vers vancouver au printemps avec mon copain.
    Pensez-vous qu'il est difficile de trouver une colocation pour un couple? Et le printemps est-il une bonne periode pour trouver du travail malgré les contraintes que vous avez sité.

  6. #6

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Bonjour je m'apprete aussi à partir ,vous pensez qu'il n'y a vraiment rien de rien meme en job à la c**???? y a bien des usines?des poissons à decharger du port?des poubelles à ramasser?des enfants à garder?