Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en PVT à Vancouver depuis Avril, je parle 4 langues dont l'Anglais, j'ai travaillé dans la distribution audiovisuelle en France pour une grosse boite connue même au Canada (et j'ai tenté de faire jouer mes connaissances canadiennes mais même ça, ça n'a pas l'air de fonctionner), j'ai fait du volontariat, je fais du networking, je ne dis pas que je suis en PVT mais "legally allowed to work in Canada" comme les conseillers emploi d'Educacentre et autres consultants m'ont conseillé (euh...oui même pour un CDD il ne faut pas dire que tu es PVTiste), j'ai postulé pour des entry level jobs genre assistante administrative, office clerk, receptionist parallèlement à mes candidatures dans les boîtes de prod, distrib, etc... et en 2 mois j'ai remplacé 1 journée une assistante de communication pour une boite d'architecte qui était malade...et les gens étaient infectes (je n'ai rien montré bien sûr car faut rester "professionnelle")
    ça me ferait un peu chier d'être dishwasher...mais bon s'il y a que ça je prends...mais ça paiera pas les factures et le loyer... à moins de taffer 50 heures hebdo pour toucher l'équivalent du SMIC français dans une ville où tu peux rien avoir avec une telle paye.

est-ce qu'il y a des pvtistes billingues et avec une expérience de travail qualifié en France qui ont réussi à trouver un taf payé au moins 14$/heure et si oui comment avez-vous fait? ça m'intéresse.

Sinon, j'ai parcouru le forum et j'ai vu que quelqu'un a occupé un poste de développeur web et je me demande comment il a fait avec un PVT! ça relève de l'exploit!

36 ans

Likes reçus
    52
    Juste une possibilité que je te recommande et qui a permis à des amis pvtistes de trouver des jobs à 17-18$ de l'heure à Montréal en 2-3 semaines:
    Inscris toi dans des agences de placement pour commencer en leur disant que tu cherches une job admin. Précises leur que tu recherche qqchose qui paie 15$ ou + de l'heure. Inscrit toi dans toutes les agences importantes de Vancouver et accepte seulement un boulot temps plein dans une compagnie respectable.

Likes reçus
    0
    Salut Jean-Philippe,

Merci pour le conseil.
    En effet, je me suis inscrite dans plusieurs agences en précisant que je recherche des boulots administratifs.
    Mais je trouve que c'est un peu calme niveau opportunités en ce moment...j'ai beau les relancer régulièrement pour montrer mon intérêt, ma motivation etc...Je vais prendre mon mal en patience mais pas trop quand même