1. #1
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,

    J'arrive sur Vancouver le 11 mai prochain avec mon copain et je voudrais savoir si vous auriez des adresses d'auberges de jeunesse à me communiquer, le temps de trouver un appart. Nous cherchons une chambre double privée et pas un dortoir. Si vous avez des bon plans, je vous écoute. Merci à tous

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Cindy,

    Une discussion qui date un peu mais qui devrait t'aider :
    https://pvtistes.net/forum/vancouver...-pas-cher.html


  3. #3
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Merci Mat

    En fait, j'avais déjà vu cette discussion, mais comme tu l'as dit, elle date un peu, et je voulais avoir des avis un peu plus récents, savoir s'il y a de nouvelles auberges par exemple, ou des avis récents (car en 4 ans, tout peut changer dans les auberges : changement de patron, de personnel,...). Donc si vous avez des news récentes, je suis preneuse.

  4. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut, en cherchant des infos sur cette auberge, je suis tombé la dessus :
    https://pvtistes.net/forum/vancouver...village-2.html

    Vous pouvez directement trouver un logement rapidement, une visite, un dépôt et on a les clé, l'auberge a mon sens n'est utile que pour les toutes premières nuits.

    Pour un logement, vers commercial drive vous pouvez trouver des prix abordable, et c'est pas trop loin du centre ville avec les transports (google map est un bon ami pour connaitre les trajets de bus, horaire, etc).

    bon courage à vous

  5. #5
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    j'arrive à Vancouver le 9 janvier (si d'autres arrivent à la même période ?!) et je n'arrive pas à me décider pour l'auberge. HI Vancouver Dowtown a plein de bons commentaires, mais elle a l'air déprimante je trouve ! La Hi Central a l'air un peu bof... Et alors je trouvais que Samesun Backpackers avait l'air cool et hyper convivial mais il n'y a pas beaucoup de commentaires sur cette auberge ou alors ils sont négatifs et anciens. Donc, y aurait-il des commentaires récents positifs sur Samesun ? Ou commentaires récents me déconseillant fortement de réserver là ?

    Merci d'avance pour les avis !

  6. #6
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de EloM
    Bonjour à tous,

    j'arrive à Vancouver le 9 janvier (si d'autres arrivent à la même période ?!) et je n'arrive pas à me décider pour l'auberge. HI Vancouver Dowtown a plein de bons commentaires, mais elle a l'air déprimante je trouve ! La Hi Central a l'air un peu bof... Et alors je trouvais que Samesun Backpackers avait l'air cool et hyper convivial mais il n'y a pas beaucoup de commentaires sur cette auberge ou alors ils sont négatifs et anciens. Donc, y aurait-il des commentaires récents positifs sur Samesun ? Ou commentaires récents me déconseillant fortement de réserver là ?

    Merci d'avance pour les avis !
    HI Downtomwn est géniale (ma préférée), grande cuisine, calme, les salles de bain sont propres et claires, y a des bonnes animations comme les crawlpubs pour rencontrer du monde de ton auberge et elle est à 10mn à pied du centre-ville. La Centre et le Samesun sont sur Granville St, en plein centre-ville, ca sent la weed tous les jours et si t'as une chambre sur la rue, j'espère que t'es insomniaque, sinon tu vas le devenir. Les dortoirs sont petits, mais pas beaucoup plus que les autres. L'organisation du Samesun est un peu à l'arrache je trouve (j'en ai testé deux, et les deux sont pareils). Y a un bar public, c'est très sympa en effet si t'aimes la fête. C'est plus calme si ta chambre donne sur les rues adjacentes


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de citronelle33

    HI Downtomwn est géniale (ma préférée), grande cuisine, calme, les salles de bain sont propres et claires, y a des bonnes animations comme les crawlpubs pour rencontrer du monde de ton auberge et elle est à 10mn à pied du centre-ville. La Centre et le Samesun sont sur Granville St, en plein centre-ville, ca sent la weed tous les jours et si t'as une chambre sur la rue, j'espère que t'es insomniaque, sinon tu vas le devenir. Les dortoirs sont petits, mais pas beaucoup plus que les autres. L'organisation du Samesun est un peu à l'arrache je trouve (j'en ai testé deux, et les deux sont pareils). Y a un bar public, c'est très sympa en effet si t'aimes la fête. C'est plus calme si ta chambre donne sur les rues adjacentes
    Dis dis dis Anne Céline, tu voudrais pas nous poster ce petit commentaire dans la section AVIS ???? Type de lieu : Auberge de jeunesse | pvtistes.net
    Steuplé, steuplé, steuplé

  8. #8
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Ah euh oui j'ai pas le reflex ahah et c'est partiiiii


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de citronelle33
    Ah euh oui j'ai pas le reflex ahah et c'est partiiiii
    Oui, c'est pour ça que je t'ai un peu sauté à la gorge . Merci :thumbsup2:

    A tous, si vous avez des avis, n'hésitez surtout pas à les ajouter à la suite de l'auberge de jeunesse ou en créant un nouveau !

  10. #10
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    J'ai passé 3 nuits au HI sur Burnaby street.
    Très satisfait, l'hôtel est très propre, aussi bien les salles d'eaux que les chambres.

    Un poil cher mais le petit déjeuné est offert (et il est pas radin !).
    Il est un peu décalé par rapport au downtown, et situé dans une rue très calme, mais ce n'est pas plus mal pour qui veux un peu de tranquillité. Passer mes 3 premières nuits au Canada dans la folie de granville street j'aurais peut être moins apprécié

    Quelques mois plus tard j'ai testé le Cambie Hostel, sur Seymour Street.
    Quelques dollars moins chers que le HI, mais le petit déjeuné n'est pas inclus. Vous aurez juste droit à une pâtisserie de mémoire.
    L'hôtel est propre même si on sent qu'il est plus tout jeune. Mais ça lui donne un certains charme.

    Son grand défaut pour moi, et donc mon principal regret, ce fut de ne pas avoir de casier dans ma chambre.
    Au HI, j'étais dans une chambre de 4, et on avait un grand casier pour chacun.

    Au Cambie, j'étais dans une chambre de 2, pas de casier. Pour les affaires importantes, il y a bien des casiers au sous sol de l'hôtel, mais ils sont ridiculement petit ! Mon pc portable 17" y rentrait tout juste.
    Après peut être que les chambres dortoirs bénéficient de casiers, je ne sais pas !

    EDIT : j'irais compléter la page d'avis, promis
    Dernière modification par Ayuno ; 07/12/12 à 21:40.

  11. #11
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Hey ! Je réponds un peu avec une ardeur de retard, mais merci pour vos commentaires ! Suite à vos réponses, je me suis décidée pour une réservation à l'HI Dowtown et, je verrai une fois sur place, mais j'ai le feeling que c'était une bonne décision . Donc, merci pour vos commentaires !
    Joyeuses fêtes à toutes et à tous !!