1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Vous l'avez peut-être vu il y a quelques jours, le Journal de Vancouver, La source, cite vos expériences :
    https://pvtistes.net/forum/annonces/...tml#post585247

    Ce journal bilingue peut vous permettre de vous impliquer dans le bénévolat et créer un réseau, même si vous n'êtes pas journaliste, c'est indispensable pour avancer dans votre recherche d'emploi sur place et sociabiliser !
    Vous pouvez les contacter pour écrire quelques chroniques, en français ou en anglais !
    The Source, Forum of Diversity | La Source, Forum de la Diversité

    Le journal The/La Source forum of diversity est un journal bilingue créé en 1999. Il couvre les sujets présents sur Vancouver et la Colombie Britannique. Nous parlons essentiellement de la société et des différentes communautés présentes à Vancouver (Chinoise, indienne, natives, franco, latino etc)

    Si tu es une personne ouverte d'esprit, curieuse et qui aime écrire, alors le journal est fait pour toi.
    Cela permet de réaliser une envie, de rencontrer des gens et de remplir son CV !

  2. #2
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Merci pour l'info! J'avais déjà repéré ce journal, du coup j'accélère ma prise de contact avec eux en espérant que ce soit positif. C'est exactement ce que je recherche pour une partie de mon PVT!

  3. isa

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Tu nous tiens au courant de ce qu'ils te disent !

  5. #4
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Ca m'intéresse aussi !
    Après du woofing je comptais me rendre sur Vancouver, ça tombe bien.

    Merci pour l'info

  6. isa

  7. #5
    Avatar de guizu62
    Guillaume 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m'appelle Guillaume et suis l'auteur de l'article cité ci-dessus.

    Je confirme, si vous avez besoin d'informations sur le journal The/La Source, forum of diversity, vous pouvez aller directement sur notre site internet : The Source, Forum of Diversity | La Source, Forum de la Diversité
    Les contacts se trouvent en bas de page.

    A bientôt !
    Dernière modification par guizu62 ; 24/02/12 à 09:26.


  8. #6
    Avatar de RemiH
    Remi 37 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Trop bien merci pour les infos!! Moi ça me tente à fond j ai un cursus communication avec option journalistique!!

  9. isa

  10. #7
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Petit retour d'information comme promis. J'ai contacté le journal. La personne que j'ai eu m'a invitée à passer directement dès que je serais arrivée, ça tombe bien c'est ce que je souhaitais faire! J'en saurais donc plus une fois sur place, mais les gens ont l'air très ouverts.

  11. isa

  12. #8
    Avatar de WannabeVancouver
    Sophie 44 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Noëlie,
    Je sais que la discussion date un peu mais si jamais tu repasses par ici je serai vraiment preneuse de ton retour d'expérience. Je suis actuellement à Vancouver et ça m'intéresserait bien de collaborer avec eux aussi...

  13. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Petit up de ce sujet car La Source cherche aujourd'hui des journalistes rémunérés Journaliste / Pigiste

  14. #10
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    J'ai postulé aujourd'hui même. Et aussi chez d'autres fournisseurs de contenus francophones

    On verra bien si ils répondent.