Discussion: Agences de placement a Vancouver
- 07/10/06, 00:51 #1Ca fait un mois que je suis arrivee a Vancouver et je voulais vous faire part de mon experience en matiere de recherche d'emploi, ma foi plutot encourageante par rapport a la recherche d'emploi en France.
Le jour ou mon copain a commence la fac a UBC (25 sept.), je me suis dit, allez lance toi, il est temps de s'activer. On m'avait donne quelques conseils du style lis les annonces qui t'interessent, note bien les mots cle qui les composent et fais en sorte qu'il y ait un maximum de ces mots dans ton CV. Comme ca, quand leurs moteurs de recherche scanne les CV, le tien est retenu.
J'ai donc remanie mon CV et je l'ai poste sur ces sites:
www.angusone.com
www.miles.ca (un contact quotidien, j'ai un avis tres positif sur eux)
www.arlynreid.net
www.spherion.ca (les plus efficaces a mon avis)
et les autres agences classiques genre Adecco & co...
Mais aussi sur les sites Monster, Workopolis, jobshop...
Pour des petits boulots, Craigslist a l'air pas mal aussi.
Si on sait exactement ce qu'on veut faire, c'est super efficace. L'apres midi meme j'ai eu deux appels et dans la semaine j'ai eu 4 entretiens. Et en ce debut de semaine j'ai eu pas mal d'appel mais je ne suis allee qu'a 3 entretiens.
Je suis donc embauchee chez ING (compagnie d'assurance) et je commence le 16.
- 07/10/06, 01:21 #2bravo pour toi!
c'est un boulot un peu dans ta branche ou plus alimentaire?
en tt cas c'est super et merci pour les liens...
- 09/10/06, 14:39 #3
- 10/10/06, 06:45 #4Ca depend quel boulot tu recherches, mais pour ce que je recherchais, l'anglais etait necessaire. De toute facon, ils te font passer des tests pour evaluer ton niveau si jamais tu n'es pas sure ;-)
- 12/10/06, 06:31 #5Sympa d'avoir mis tes liens, merci !! j'en connaissais deja certains mais ca aide toujours d'avoir de nouveaux sites
- 31/10/06, 02:07 #6J'ai eu un très mauvais accueil chez SPHERION, une vieille aigri qui parlait dans sa barbe a pris mon résumé et basta, on vous rappelera... (mon cul ouais !)
Par contre MILES plutot pas mal, enfin tout le monde t'accueille avec un pure sourire (un peu trop bright peut etre) et s'occupe de toi, mini-interview, test à ligne à faire à la maison, conversation "périphérique" sympa...
J'ai récupéré l'annuaire des agences de placement du YWCA si ca en interesse quelques uns
mon email XXX Envoyer un mail et je vous envoie ca.
Edit de Carine : pas d'email dans les posts, l'ami.... Tout ca pour t'éviter de mauvaises blagues dans tes courriels, des mauvaises rencontres et tout le toutims ! La communauté pvtiste est civilisée, quand meme, mais bon... Vaut mieux prévenir que guérir... Si l'un des pvitstes veut te contacter il a ta messagerie pvtistes.net, et a partir de la tu pourras donner ton mail perso. Merci de ta compréhension -CARINE-Dernière modification par Carine ; 06/11/06 à 22:45.
- 06/11/06, 22:38 #7Hello! Moi je débarque mi janvier à vancouver! et j'espere bien trouver un job rapidement! Mon niveau d'anglais est "peu mieux faire" mais je suis assez motivé!
Merci pour les adresses de site à consulter et j'aimerai vos conseils pour quelqu'un qui parle anglais très moyennement! Merci et A+
- 13/11/06, 16:25 #8aloa! bon ben moi j'ai même pas encore fait le dossier pour le PVT mais je commence à glaner des infos pour la recherche d'emploi et ça commence à m'inquiéter un peu... j'ai un niveau d'anglais très très moyen même si j'en ai fait pendant 10 ans mais c'est que scolaire (l'anglais et l'éducation nationale!!) et j'ai arrêté les études il y a plus de 5 ans...donc? que faire lors de mon arrivée pour trouver rapidement?
- 13/11/06, 20:59 #9Bah déjà avant ton arrivée matte des films ou séries en VO sous titrée français au début puis anglais. Essaie de lire des choses en anglais (livres pour enfant, sites internet, etc.). Ensuite bah tu feras comme tout le monde: tu galèreras au début mais ça ne t'empêchera pas de trouver des petits boulots. Tu peux commencer par être dishwasher (plongeur), ou autre selon tes domaines de compétence mais en tout cas faudra pas viser un super poste dès le début.
- 14/11/06, 18:23 #10merci pour l'info même si je m'en doutais un peu. le job de début n'a pas d'importance pour moi mais comme je commençais à lire, de plus en plus, que même pour ce genre de boulots, pas mal ont galéré, j'ai un peu paniqué mais je pense aussi que je suis restée trop longtemps sur le site et j'ai commençé à me foutre la pression toute seule!
- 23/01/07, 01:27 #11Si je peux rajouter un truc, c'est que les agences de placement c'est bien, mais surtout si tu correspond a leurs criteres (genre t'as deja bossé dans un bureau, etc), parce que si tu sors du moule, ils t'aideront pas, parce qu'ils sauront pas quoi faire de toi et qu'ils ont plein de gens qui sont qualifiés dans ce qu'ils cherchent.
Et surtout faut pas oublier de les rappeller souvent...
- 23/01/07, 01:49 #12le bilinguisme me semble tout de même un atout, dans la mesure où Vancouver fait partie de la fédération canadienne qui possède quand même un sacré pourcentage de francophones !
après c'est sûr que le nombre de kilomètres entre Van et Montréal aide pas à l'établissement de relations commerciales
- 23/01/07, 02:19 #13Euh, Civili t'as déjà cherché du travail à Vancouver? Parce que le bilinguisme c'est peut-être un atout mais les français sont loin d'être les plus forts à ce petit jeu-là! Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de québécois à Vancouver et que eux parlent très bien anglais ET français!
Sinon pour les agences de placement effectivement faut un cv qui leur convienne mais du moment que tu sais te servir de Word et d'un ordinateur ils peuvent te trouver quelque chose (du classement, de la saisie de données, etc.) donc n'hésitez pas à mettre en valeur sur vos CV les moindres tâches liées aux ordinateurs, travail de bureau que vous avez faits.
- 23/01/07, 02:58 #14AnonymeDe toute façon pour tout ce qui est chose ' informatique' ils vous font passer des tests
- 23/01/07, 12:31 #15Merci pour tous ces liens ! J'ai tout bookmarké
Bon courage à ceux qui cherchent un emploi dans cette ville
- 30/01/07, 08:45 #16
- 11/11/07, 19:31 #17est ce que ses braves entreprise de placement place aussi des laveurs de carreaux, plongeurs,et autre homme de menages ??
Parce que perso l'anglais c du Yes No ... Et je comptes bien l'apprendre la bas ...
Bisous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.