1. #1
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Ca fait un mois que je suis arrivee a Vancouver et je voulais vous faire part de mon experience en matiere de recherche d'emploi, ma foi plutot encourageante par rapport a la recherche d'emploi en France.
    Le jour ou mon copain a commence la fac a UBC (25 sept.), je me suis dit, allez lance toi, il est temps de s'activer. On m'avait donne quelques conseils du style lis les annonces qui t'interessent, note bien les mots cle qui les composent et fais en sorte qu'il y ait un maximum de ces mots dans ton CV. Comme ca, quand leurs moteurs de recherche scanne les CV, le tien est retenu.
    J'ai donc remanie mon CV et je l'ai poste sur ces sites:
    www.angusone.com
    www.miles.ca (un contact quotidien, j'ai un avis tres positif sur eux)
    www.arlynreid.net
    www.spherion.ca (les plus efficaces a mon avis)
    et les autres agences classiques genre Adecco & co...
    Mais aussi sur les sites Monster, Workopolis, jobshop...
    Pour des petits boulots, Craigslist a l'air pas mal aussi.

    Si on sait exactement ce qu'on veut faire, c'est super efficace. L'apres midi meme j'ai eu deux appels et dans la semaine j'ai eu 4 entretiens. Et en ce debut de semaine j'ai eu pas mal d'appel mais je ne suis allee qu'a 3 entretiens.
    Je suis donc embauchee chez ING (compagnie d'assurance) et je commence le 16.

  2. #2

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    bravo pour toi!
    c'est un boulot un peu dans ta branche ou plus alimentaire?
    en tt cas c'est super et merci pour les liens...

  3. #3
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    Ils demandent que tu sois bilingue??


    Message de Nathou
    Ca fait un mois que je suis arrivee a Vancouver et je voulais vous faire part de mon experience en matiere de recherche d'emploi, ma foi plutot encourageante par rapport a la recherche d'emploi en France.
    Le jour ou mon copain a commence la fac a UBC (25 sept.), je me suis dit, allez lance toi, il est temps de s'activer. On m'avait donne quelques conseils du style lis les annonces qui t'interessent, note bien les mots cle qui les composent et fais en sorte qu'il y ait un maximum de ces mots dans ton CV. Comme ca, quand leurs moteurs de recherche scanne les CV, le tien est retenu.
    J'ai donc remanie mon CV et je l'ai poste sur ces sites:
    www.angusone.com
    www.miles.ca (un contact quotidien, j'ai un avis tres positif sur eux)
    www.arlynreid.net
    www.spherion.ca (les plus efficaces a mon avis)
    et les autres agences classiques genre Adecco & co...
    Mais aussi sur les sites Monster, Workopolis, jobshop...
    Pour des petits boulots, Craigslist a l'air pas mal aussi.

    Si on sait exactement ce qu'on veut faire, c'est super efficace. L'apres midi meme j'ai eu deux appels et dans la semaine j'ai eu 4 entretiens. Et en ce debut de semaine j'ai eu pas mal d'appel mais je ne suis allee qu'a 3 entretiens.
    Je suis donc embauchee chez ING (compagnie d'assurance) et je commence le 16.

  4. #4
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Ca depend quel boulot tu recherches, mais pour ce que je recherchais, l'anglais etait necessaire. De toute facon, ils te font passer des tests pour evaluer ton niveau si jamais tu n'es pas sure ;-)

  5. #5

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Sympa d'avoir mis tes liens, merci !! j'en connaissais deja certains mais ca aide toujours d'avoir de nouveaux sites

  6. #6
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    J'ai eu un très mauvais accueil chez SPHERION, une vieille aigri qui parlait dans sa barbe a pris mon résumé et basta, on vous rappelera... (mon cul ouais !)

    Par contre MILES plutot pas mal, enfin tout le monde t'accueille avec un pure sourire (un peu trop bright peut etre) et s'occupe de toi, mini-interview, test à ligne à faire à la maison, conversation "périphérique" sympa...

    J'ai récupéré l'annuaire des agences de placement du YWCA si ca en interesse quelques uns

    mon email XXX Envoyer un mail et je vous envoie ca.

    Edit de Carine : pas d'email dans les posts, l'ami.... Tout ca pour t'éviter de mauvaises blagues dans tes courriels, des mauvaises rencontres et tout le toutims ! La communauté pvtiste est civilisée, quand meme, mais bon... Vaut mieux prévenir que guérir... Si l'un des pvitstes veut te contacter il a ta messagerie pvtistes.net, et a partir de la tu pourras donner ton mail perso. Merci de ta compréhension -CARINE-
    Dernière modification par Carine ; 06/11/06 à 22:45.

  7. #7

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Hello! Moi je débarque mi janvier à vancouver! et j'espere bien trouver un job rapidement! Mon niveau d'anglais est "peu mieux faire" mais je suis assez motivé!
    Merci pour les adresses de site à consulter et j'aimerai vos conseils pour quelqu'un qui parle anglais très moyennement! Merci et A+

  8. #8

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    aloa! bon ben moi j'ai même pas encore fait le dossier pour le PVT mais je commence à glaner des infos pour la recherche d'emploi et ça commence à m'inquiéter un peu... j'ai un niveau d'anglais très très moyen même si j'en ai fait pendant 10 ans mais c'est que scolaire (l'anglais et l'éducation nationale!!) et j'ai arrêté les études il y a plus de 5 ans...donc? que faire lors de mon arrivée pour trouver rapidement?

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Bah déjà avant ton arrivée matte des films ou séries en VO sous titrée français au début puis anglais. Essaie de lire des choses en anglais (livres pour enfant, sites internet, etc.). Ensuite bah tu feras comme tout le monde: tu galèreras au début mais ça ne t'empêchera pas de trouver des petits boulots. Tu peux commencer par être dishwasher (plongeur), ou autre selon tes domaines de compétence mais en tout cas faudra pas viser un super poste dès le début.

  10. #10

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info même si je m'en doutais un peu. le job de début n'a pas d'importance pour moi mais comme je commençais à lire, de plus en plus, que même pour ce genre de boulots, pas mal ont galéré, j'ai un peu paniqué mais je pense aussi que je suis restée trop longtemps sur le site et j'ai commençé à me foutre la pression toute seule!

  11. #11

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Si je peux rajouter un truc, c'est que les agences de placement c'est bien, mais surtout si tu correspond a leurs criteres (genre t'as deja bossé dans un bureau, etc), parce que si tu sors du moule, ils t'aideront pas, parce qu'ils sauront pas quoi faire de toi et qu'ils ont plein de gens qui sont qualifiés dans ce qu'ils cherchent.
    Et surtout faut pas oublier de les rappeller souvent...

  12. #12

    Messages
    518
    Likes reçus
    16
    le bilinguisme me semble tout de même un atout, dans la mesure où Vancouver fait partie de la fédération canadienne qui possède quand même un sacré pourcentage de francophones !

    après c'est sûr que le nombre de kilomètres entre Van et Montréal aide pas à l'établissement de relations commerciales

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Euh, Civili t'as déjà cherché du travail à Vancouver? Parce que le bilinguisme c'est peut-être un atout mais les français sont loin d'être les plus forts à ce petit jeu-là! Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de québécois à Vancouver et que eux parlent très bien anglais ET français!
    Sinon pour les agences de placement effectivement faut un cv qui leur convienne mais du moment que tu sais te servir de Word et d'un ordinateur ils peuvent te trouver quelque chose (du classement, de la saisie de données, etc.) donc n'hésitez pas à mettre en valeur sur vos CV les moindres tâches liées aux ordinateurs, travail de bureau que vous avez faits.

  14. #14
    Anonyme
    De toute façon pour tout ce qui est chose ' informatique' ils vous font passer des tests

  15. #15

    Messages
    476
    Likes reçus
    11
    Merci pour tous ces liens ! J'ai tout bookmarké
    Bon courage à ceux qui cherchent un emploi dans cette ville

  16. #16

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de Delph
    Euh, Civili t'as déjà cherché du travail à Vancouver? Parce que le bilinguisme c'est peut-être un atout mais les français sont loin d'être les plus forts à ce petit jeu-là! Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de québécois à Vancouver et que eux parlent très bien anglais ET français!
    Sinon pour les agences de placement effectivement faut un cv qui leur convienne mais du moment que tu sais te servir de Word et d'un ordinateur ils peuvent te trouver quelque chose (du classement, de la saisie de données, etc.) donc n'hésitez pas à mettre en valeur sur vos CV les moindres tâches liées aux ordinateurs, travail de bureau que vous avez faits.
    tu m'etonnes, le bilinguisme apporte quedalle, faudrait etre plutot bilingue anglais-mandarin pour les interesser...
    Pour l'ordi, c'est ce que je pensais aussi, mais ca a pas marché pour moi, enfin ca veut pas dire que ca marchera pas pour quelqu'un d'autre...

  17. #17
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    est ce que ses braves entreprise de placement place aussi des laveurs de carreaux, plongeurs,et autre homme de menages ??
    Parce que perso l'anglais c du Yes No ... Et je comptes bien l'apprendre la bas ...
    Bisous