1. #41

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Salut, je viens de voir en bas de notre immeuble qu'il y a 1 one bedroom de dispo. L'adresse c'est 1220 cardero street (angle Cardero/davie, coin à l'opposé de Safeway). On paye 850$ pour un one bedroom non meublé + eau chaude et chauffage, la caution est d'un demi mois de loyer, BC Hydro nous revient à environ 20$/mois. Si ça vous intéresse, venez à 10h lundi matin, demandez les gérants et venez avec tous vos papiers (ils travaillent pas le weekend). C'est un couple de roumain qui adore la France et spécialement Paris, pour nous c'était réglé en 1/2 heure et on était prêt à emménager !
    Bonne chance !!!

  2. #42

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup !!!! on y sera lundi à 10h (à moins qu'on ait trouvé un truc avant, mais bon, je n'y crois plus....)!

  3. #43

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    juste quelques petites questions pour boucly :
    - quelle superficie ?
    - balcon (juste pour savoir, c'est pas nécessaire) ?
    - cuisine ? (fonctionnelle, propre, four et plaques...)
    - placards ?
    - moquette ou lino...?
    - salle de bain pas "mouchoir de poche" ?
    - disponibilité des concierges au cas où ?
    - où êtes vous allés et comment avez-vous fait pour meubler votre appart ?
    ... pleins de petits trucs de ce genre

    Je sais, on peut voir ça lundi mais c'est pour nous faire une idée.
    Ne pensez pas "ooohhh ils sont difficiles", c'est quitte à rester 1 an dans notre appart, autant que l'on s'y sente bien, même vide.

    Nous vous remercions grandement en tout cas !!!

  4. #44

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Un conseil: le west-end tous les avantages tous.. et pas vraiment plus cher que Kits ou les autres!! La place !!

  5. #45

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ok alors moi je peux vous répondre question mobilier déjà puisque le notre était vide...
    et sincèrement je pense que c'est aussi un bon deal parce que si c'est moins cher c'est vite amorti...
    j'explique: pour commencer notre appart c'est un 1bedroom, avec un grand salon qui a un coin cuisine. pas grande d'ailleurs mais équipée de frigo/congel, hotte, cuisinière/plaques (ici toutes les cuisines sont équipées).
    on a aussi un mini balcon dans le salon mais pas très large...avec une vue sympa sur la mer. la salle de bain n'est pas très grande, avec baignoire, mais ça suffit.
    la chambre a un grand placard mural et de ce que j'ai déjà visité, c'est le cas chez presque tout le monde.

    niveau mobilier! grace à craigslist on a trouvé...
    -1 canapé 3 places + 2 fauteuils 75$
    -table de cuisine et 4 chaises 20$
    -télé 50$ (il s'est avéré que la dame qui la vendait était ds notre futur immeuble, du coup elle a été très sympa et nous a donné son grille pain, un wok, des couteaux et des cintres)
    -un grand bureau + une table de nuit + 4 chaises en plus 40$
    ensuite on est allés à ikea sur richmond:
    -table basse 30$
    -grand meublle TV: 35$ en soldes parce que le carton d'emballage était abimé.
    et pis quelques trucs de déco mais ça c'est parce que je résiste jamais là bas

    à Richmond toujours on a trouvé notre lit!
    sommier+matelas 2 places:70$
    c'est dans un genre d'entrepot..je sais pas trop d'où les matelas viennent, s'il y a des défauts ou non mais c'est plutôt pas mal et notre lit nous convient bien.

    donc voilà, on a certes eu pas mal de chance pour trouver tout ça mais si vous faites le calcul ça revient franchement moins cher de prendre un non meublé plutôt qu'un appart tout prêt mais aussi plus cher tous les mois.

    voilàààààààààààà

    ah oui, je sais pas si je l'ai déjà dit mais on est sur HArwood et brougton, donc pas loin de tout...et on est au 6ème.
    et j'oubliais aussi le coup de la laverie...on en a une au basement, c'est 2$ pour une machine et encore 2$ pour sécher mais on l'utilise rarement, ça sèche vite dans l'appart surchauffé et comme on a du soleil toute la journée...(qui a dit "quand y'en a..."?)
    Dernière modification par Cynthia ; 03/03/07 à 05:11.

  6. #46

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Alors mon experience, mais seule donc ca change la donne!

    J'ai choisi du meublé dans une coloc (pour etre certaine de vivre a la canadienne AVEC des canadiens et pas a la francaise a l'étranger et surtout pr pratiquer l'anglais le matin au reveil LOL) et dans un quartier que j'aime!

    Et j'ai eu de la chance car j'ai trouvé en moins d'une semaine! l'Annonce pour cette appart a du rester 24h sur craigslist LOL

    J'habite dans une maison sur la 14e et commercial a 5 min a pied des deux lignes de skytrain, a 10 min a pied de la bouillante commercial Drive et du Trout lake (park+community center)! Je suis a 15 min de granville st (downtown) et a 15 min de metrotown, 25 min de granville island en bus...

    Tout est compris dans mon loyer de 525, j'ai ma propre chambre, sans coloc qui dort dans le salon... Je paie ni produits dentretien ni PQ lol juste mes propres produits d'entretiens et ma bouffe!

    Ca semble cher pr ceux qui habite downtown mais pour moi c'est un choix de vivre a commercial... c'est un quartier ou je me sens chez moi et je trouve Downtown trop insulaire (cf. la discussion sur la difficulté de traverser un pont pr voir ce qui se fait ailleurs dans Vancouver lol)

    J'habite en face d'un parc avec des ecureils, quatres courts de tennis libre acces, et une copine vient juste de s'installer en bas de la rue! Que du bonheur! Vive les beaux jours qu'on travaille notre revers! lol

    Enfin bon courage pour vos recherches... et je vous encourage vivement à trouver votre propre espace mais en vivant avec des canadiens... si ca se passe bien ca sera un vrai plus dans votre experience canadienne!

    See u

  7. #47
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Message de boucly
    Salut, je viens de voir en bas de notre immeuble qu'il y a 1 one bedroom de dispo. L'adresse c'est 1220 cardero street (angle Cardero/davie, coin à l'opposé de Safeway). On paye 850$ pour un one bedroom non meublé + eau chaude et chauffage, la caution est d'un demi mois de loyer, BC Hydro nous revient à environ 20$/mois. Si ça vous intéresse, venez à 10h lundi matin, demandez les gérants et venez avec tous vos papiers (ils travaillent pas le weekend). C'est un couple de roumain qui adore la France et spécialement Paris, pour nous c'était réglé en 1/2 heure et on était prêt à emménager !
    Bonne chance !!!
    ahah ca va devenir un repere de frenchies cette immeuble! Il y a deja 2 couples de francais qui y habitent (dont boucly et son copain).
    Pour en revenir au sujet, ca a pas ete evident pour nous non plus, on a pas mal galerer au debut pour trouver, en couple c'est moins evident de trouver un appart que si t'es tout seul et que tu veux juste une colloc.
    Nous on paye 800, pour une 1br (chambre, salong, cuisine + balcon!), electricite/chauffage inclus, et wifi pourri aussi On est sur broadway/st catherines.

    Ne pas desesperer ca finit toujours par s'arranger.

  8. #48

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Alors, ça a donné quoi?
    En fait Mog-Ur, il y a déjà 3 couples de frenchies dans notre immeuble! Et y a un tableau de Paris dans l'entrée, on a la cote quoi! Tu as raison, faut pas désespérer, y a aussi un facteur chance à prendre en compte, ce qui est rassurant c'est que quand c'est ok tu peux emménager dans la foulée. Et pour un an, faut pas se prendre la tête, surtout pour un appart que tu ne pourras pas vraiment aménager, faut privilégier la propreté et le fonctionnel!
    Pour le quartier,ça dépend des gouts, notre choix s'est arrêté à West End parce qu'il y a les avantages du centre-ville sans les inconvénients, la mer, Stanley Park, les rues commerçantes (Denman, Robson, Davie...) et on peut bouger très facilement/rapidement dans l'agglo. Pour Commercial Drive, perso j'accroche pas, je me reconnais pas du tout dans la description que tu peux en faire Nalice, quand je lis que c'est un quartier bobo... hum... je trouve que ça se rapproche plus de Barbès que de St Germain, un peu crado, et puis la 4 voies au milieu, j'aime pas trop... Comme quoi... Sinon, ça ne m'aurait pas déplu d'habiter sur Broadway à Kits.

  9. #49

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    et oui, aprés en tout et pour tout :
    - 54h de marche depuis notre arrivée (22 février au soir)
    - 8 jours d'énervement, de ralement, de baisse de moral...
    - la visite "forcée" de la ville à pieds malgré la pluie (ah si ! peut être 2 jours de soleil )
    - le mal de pieds + mollets + genoux
    - les chaussettes qui se trouent à cause de la marche

    ON A ENFIN TROUVE UN APPART !!!!!!!
    Grace à l'intervention (presque divine...) de Béatrice et Guillaume (alias BOUCLY) qui habitent l'immeuble dans lequel nous emménageons demain.
    Il est situé au 7è étage 1220 cardero st (intersection avec Davie st), c'est un 60 m2 à 900 CAD/mois.

    Je dois dire qu'effectivement, le couple concierge de l'immeuble (roumains) sont vraiment exceptionnels : vous en avez vu beaucoup des concierges vous dire en partant "je t'aime ! I love you !" ?? hein ? non, ça ne court pas les rues, surtout en France...

    Donc, voilà, soulagement énorme, on va enfin pouvoir apprécier notre début de séjour. On fête ça !:drinks_ch

    Il ne reste plus qu'à combler petit à petit le vide. Voili voilou ! à bientôt !


  10. #50

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Message de Nalice7
    ...

    Tout est compris dans mon loyer de 525, j'ai ma propre chambre, sans coloc qui dort dans le salon... Je paie ni produits dentretien ni PQ lol juste mes propres produits d'entretiens et ma bouffe!
    eh mais c'est pas ton proprio qui t'amène le PQ ? :laughing1... nan parce que moi c'est pareil et c'est mon proprio qui débarque avec le PQ et les produits d'entretien. Parfois ils vident aussi les poubelles, lave les torchons et attention ... il passe parfois l'aspirateur !!! .

    Sinon je déconseille d'habiter sur Knight street car c'est carrément trop bruyant, y'a pas pleins de camions qui passent la nuit et le matin !!! et vous attendez pas au double vitrage... Pour ceux qui vont chercher un logement, pensez à prendre en compte le facteur bruit; ca peut être utile quand vous voulez dormir...

  11. #51

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    SUPER!!!
    et on fait la ola pour bloucly!
    bon ben les ptits futés vont pouvoir enfin profiter de leur temps et ici et j'en connais une qui dormira peut être mieux...
    en parlant de lit, si vous avez besoin de l'adresse de Richmond tenez nous au courant! sinon yogone avait aussi une adresse sur Main, et pour un prix à peine plus cher le gars lui a livré...

    bon, c'est quand la crémaillère?

  12. #52
    Anonyme
    Hello, c'est pas une annonce , je voudrais juste savoir comment vous avez fait pour trouver un appart à Vancouver ?

    Je cherche un meublé pr le premier mai et sur craigslit ça ne donne rien, les gens ont plein de demandes et je travaille samedi et dimanche alors pour les visites...

    Merci des conseils,

    Elo

  13. #53

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben pour notre part on s'est baladés dans les rues et on téléphonait dès qu'il y avait une annonce de vacation...mais out dépend ce que tu recherches aussi, nous c'était un 1bedroom. Sinon on a écumé les annonces du Vancouver sun du samedi, assez blindé en général. Et puis donc craigslist...rien de très original...

    Bon courage en tout cas, pas évident surtout si tu es très occupée...

  14. #54
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je déplace vos posts sur une discussion existante concernant les recherches d'appart à Vancouver.

  15. #55
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    salut à tous voila ma copine et moi partons le 8 juin pour Vancouver ,nous aimerions savoir si quelqu'un peut nous aider a trouver un logement sur place ou de nous donner quelque conseil merci beaucoup

  16. #56
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Erreur de post, mon message peut être supprimer

Page 3 sur 3 1 2 3