Discussion: Avant le picking...
- 28/04/12, 04:04 #1Hey,
Je suis vers Vancouver en ce moment et il est un peu tôt pour le picking, tandis que le tree-planting en BC est réservé aux expérimentés.
Quelqu'un a-t-il une idée des jobs que l'on peut faire en attendant? Comment ils s'occupent tous les adeptes de cueillette avant les premières cerises? (S'ils font tous la fête en chantant "Le Temps des Cerises" et bien... je veux bien savoir où, histoire de faire connaissance avant de peut-être se retrouver collègues sous un arbre ou un autre...)
Merci à tous.
- 04/05/12, 20:33 #2Hey salut, je ne peut pas te renseigner a se sujet,car je suis a whistler. mais je veut bien des info sur le fruit picking, tu le fais que pour les cerises? Car moi j'aimerais le faire a partir du 1er septembre en pomme et raisins, mais je sait pas trop comment m'y prendre, je ne sait pas trop ou est le meilleur endroit... Si tu a des info, ça m'aiderais bien
Merci
---
I am here: https://maps.google.com/maps?ll=50.126731,-122.958072
- 05/05/12, 03:44 #3Informations sur la cueillette en Colombie-Britannique
(Hop! On pompe un autre site.)
Joli résumé de toutes les infos que j'ai actuellement.
Pour le reste, je peux te dire comment j'agis pour le moment, mais j'ai aucune idée de la pertinence de mon attitude. C'est en aucun cas un conseil:
J'envisage de planter ma tente aux alentours des villes citées, et de demander un peu partout où est-ce qu'on engage.
En attendant, je bosse gratos dans une ferme en échange du gîte et de la croute (le concept du wooffing, en gros, sauf que je suis pas inscris sur ce site qui pompe le fric aussi sûrement qu'un moustique le sang). Une façon d'être déjà sur place, de pas dépenser de fric, de m'habituer au job et de peut-être rencontrer des gens susceptibles de me tuyauter.
- 30/12/12, 11:13 #4
- 11/01/13, 03:11 #5Des fermiers qui dépensent beaucoup d'énergie pour offrir à leurs clients des produits de qualité d'un côté et des voyageurs bénévoles, curieux et courageux de l'autre, c'est beau. Entre les deux, un site internet qui se propose de les aider à se rencontrer, ça devient merveilleux. Tout ça moyennant un prix qui est correct si t'es pas Crésus (par contre, ne soyez pas Cosette: 20 pièces, ça fait beaucoup en monnaie d'autres pays), mais qui reste ridiculement élevé si l'on tient compte du travail nécessaire à ce service.
Si couchsurfing et pvtiste peuvent s'en sortir en restant gratuits, les 20€ payés à wwoofing doivent faire du bien à de gras portefeuilles dont les propriétaires doivent pas souvent en tenir, des bêches et des graines*.
L'idée c'est pas de savoir si 20€ c'est beaucoup pour moi (et je le répète, ça semble peu à NOS yeux de Canadiens, d'Européens...), mais plutôt de savoir si derrière mon désir de travailler bénévolement il n'y a pas un gros malin qui se les fait en or.
Je continuerai de me débrouiller sans ce site pour ma part.
* Joie du Québec! Je peux plus écrire "graine" sans rigoler intérieurement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.