1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Je me rend compte que beaucoup d entre vous pvtiste, sont des diplomés d informatique, marketing ou autre boulot serieux et partent a la recherche d emploi dans leur domaine et trouvent.
    mais je ne trouve pas de pvtistes aux diplomes moins gros comme des bep ou cap, ni de serveur ou de personne faisant des petit boulot.
    est ce que ca marche aussi dans ce domaine???
    ca parait bete mais j en ai pas encore entendu parler

  2. #2

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    je suis persuadé que oui pas besoin d'avoir un niveau d'etude exeptionnel il suffit d'être motiver et de chercher sans arrêt, ca doit bien finir par payer ....

  3. #3

    Messages
    467
    Likes reçus
    13
    il faut savoir qu'au canada, ce n'est pas les diplomes que regarde l'employeur en premier mais plutot ton expérience prof.. Que tu aies un BEP ou CAP, ce n'est pas ce qui importe le plus mais plutot ce que t'as fait comme taf. Pour les boulots genre serveur ou commis de bureau, ça tu peux trouver. Personnellement, j'ai un BTS assistant de direction et l'employeur s'en foutra complétement que j'ai un BTS ou un BEP, mais plutot ce que j'ai fait à la suite de ça

  4. #4
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    2
    Pour le PVT, c'est vrai que j'ai l'impression que les pvtistes très diplômés et diplômés dans les secteurs qui recrutent (informatique, paramédical, etc... ) trouvent facilement dans leur domaine.

    Pour les autres, peu ou pas diplômés, ou diplômés dans des secteurs moins recherchés, ben ils font des p'tits boulots où on ne demande ni diplôme ni expérience ou peu. Et çà a l'air de bien marcher

    Donc je ne ne pense pas que çà soit un frein de ne pas être diplômés. En plus le BEP, CAP attestent d'une compétence pro dans un domaine et çà peut parfois plus servir qu'un diplôme trop théorique , surtout s'il faut être opérationnel tout de suite.


    Par contre, pour les demandes d'immigration et pas juste de PVT, ils regardent beaucoup plus les diplômes.

    Quand j'étais à la réunion sur l'immigration au Canada, organisée au centre culturel canadien, une femme a demandé si avec le boulot de serveur on pouvait faire une demande de RP.

    Elle lui a expliqué que c'était beaucoup plus difficile avec des emplois de serveuses, etc.

  5. #5

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    c est vrai qu on m avait deja dit que l experience comptait plus que les diplomes, mais a force de voir les discussion sur l emploi on voit que des diplomés alors je commencai a douter.
    en tout cas merci

  6. #6

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je pense à peu près la même chose, dans le métier ou je bosse on paye beaucoup au mérite, moins aux diplomes, surtout que la voie commence à être bouchée (1200 BTS par année pour 8000 opticiens en France, faites les calculs)
    J'ai préféré travailer plus tôt, maintenant à 20 ans j'ai 5ans et demi de métier, ce qui est vraiment pas mal.
    Et si je pars au Canada, j'essayerai de me vendre par mes compétences afin d'en tirer le meilleur parti.

    Bref je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter emiliz

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    T'inquiète, d'autre n'ont peu ou pas trop de diplômes...
    Pour ma part, j'ai en gros mon bac générale, mais aucune formation professionnelles et peu d'expérience... Ok, j'ai un taf payé une misère, mais je relativise, quand je vois les mecs qui bossent avec moi et qui sont super diplômés...
    LEs tafs de serveurs ou de choses comme ça, t'inquiète, il y en a!

  8. #8
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    244
    Likes reçus
    6
    Ne t'inquietes pas...
    Sur certains post les pvtistes adorent étaler leurs diplomes et leur CV en détail LOL
    tu trouveras facilement, j'ai eu 3 jobs différents, je changeais chaque fois que je trouvais mieux... les questions sur les diplomes n'ont jamais été abordées (ou vraiment tres tres peu pour mon job actuel en informatique), chaque fois les questions portaient sur les expériences et ta personnalité

  9. #9

    Messages
    230
    Likes reçus
    3
    Ben nous on est diplômés mais ici ça ne change rien! Et puis travailler dans sa branche, ça ne veut pas dire faire un boulot qui correspond forcément à ses diplômes.

    Je pense que pour les petits jobs, ils veulent surtout voir à quoi tu ressembles, et avoir en face d'eux qqn de fiable, qui ne va pas les planter.

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, nous on est tout les deux diplomés dans le domaine de la construction (Mat est chef de chantier et Vivi est architecte) et on cherche un boulot dans notre branche, car en Belgique, c'est important d'avoir acquis de l'expérience dans son domaine, surtout lors d'un voyage à l'étranger. En plus, Vivi doit effectuer un stage de deux ans chez un architecte pour pouvoir être architecte indépendante, donc si elle pouvait faire une partie de son stage au Canada, ce serait déjà ça de fait!
    On part en octobre pour Vancouver, on a obtenu chacun un PVT. Si vous aviez des infos pour trouver un job dans le domaine de la construction, ce serait GENIAL.
    Merci beaucoup à tous ;o)

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    JE crois que ce domaine est assez réglementé (notamment l'architecture). Faites une petite fonction recherche avec comme mot batiment, vous devriez trouver quelques infos

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Emiliz,pour trouver des réponses, je t'envourage à aller voir ce post:
    https://www.pvtistes.net/forum/showthread.php?p=194095
    Tu verras qui a quoi. N'hésitez d'ailleurs pas à remplir ce sondage et à continuer la discussion sur le sujet. 13 pages de discussions peuvent être intéressantes