Discussion: métiers réglementé en PVT
- 19/04/13, 22:46 #1bonjour a tous!!
je décolle très bientôt le 17 mai direction Vancouver avec mon PVT 2012 récemment obtenu.
Charpentier de professions, je suis aujourd'hui confronté a une question avec la quelle je m’emmêle les pinceaux:
peut on travaillé dans le batiment en C.B avec un métier réglementé tel que charpentier, sans tenir compte de la question de la carte ou alors d'avoir a faire reconnaitre ces diplomes??
est ce nécessaire de passer par le CICDI?
car la LI dit qu'il est possible de travailler pour autant d'employeur qu'on le souhaite, sans précisé cette notion de métiers réglemente.
j'ai trouvé de nombreuse réponse par rapport au Québec ou il est nécessaire de passer par le ccq et cela a l'air bien compliqué. mais rien pour la C.B mis a part le "sceaux rouge".
car je n'ai pas envie de repasser le diplome pour 1an.
de plus si j'ai tout compris le P.V.T ne permet pas de passer le diplôme.
enfin bon je mis perd un peux avec tout sa, si quelqu'un a déja vécu l'expérience ou si tout simplement un charpentier a déja vécu l'experience.
merci
-
- 19/04/13, 23:00 #2Légalement, tu n'es pas obligé d'être certifié pour être charpentier en CB, mais la majorité des employeurs vont demander une carte de compétences en bonne et due forme. Cela dépend tout de ce que tu fais, la charpenterie englobant pas mal de choses ici. De plus, les métiers de la construction sont très en demande ici. Je ne pense pas que tu auras de problème à trouver un employeur, mais il est fort probable que tu fasses quelque chose de légèrement diffèrent. En PVT, tu ne peux effectivement pas étudier.
- 20/04/13, 02:00 #3merci pour ta réponse , bonne nouvelles pour le travail.
est ce que cette carte de compétence est compliquer a avoir? aux alentour de qu'elles prix cela reviens?
pour ma part je suis charpentier constructeur bois c'est a dire vraiment axé sur le gros œuvre (charpente, maison bois...)
que ce que les employeurs demande le plus souvent, lors d'un entretien? est'il nécessaire ou avantageux de passer par des boites d’intérim? est ce que l'école des compagnons du devoirs, est reconnue en C.B?
et éventuellement je cherche a savoir qu'elles les équivalence de diplôme pour C.A.P et un BacPro obtenue tout deux en alternance?
merci
- 22/04/13, 21:07 #4Les certifications et cartes de compétences prennent du temps pour s'obtenir, ce n'est pas avec un PVT d'un an que tu pourras le faire. Les diplômes étrangers sont également mal reconnus ici. Ne joue pas là-dessus pour trouver un emploi, mais plutôt sur ce que tu sais faire et le fait qu'il y a pénurie de main d'œuvre dans ton domaine. Les agences d'intérim sont une bonne option. Pour tes diplômes, met-les dans un intitulé unique "Certificate of Trades Training in Carpentry". L'alternance se dit "Apprenticeship", garde cela pour l'entretien.
- 23/04/13, 00:27 #5
- 02/09/15, 12:47 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.