1. #1
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Salut à tous.


    Avec ma copine nous arrivons à Vancouver début Septembre, et nous sommes à la recherche d'un one bedroom.


    Après quelques recherches sur Internet, je trouve des choses interessantes et d'autres moins
    Parmi ces choses, j'ai trouvé pas mal d'annonces proposant des apparts dans des residences "tout équipées" avec piscine, laundry, salle de sport et tout et tout (la plupart située dans le downtown).
    Bon bien sûr les prix sont assez élevés, mais je trouve que finalement pour 2 et pour la qualité affichée ca ne me parait pas forcément abusé.


    En fait je trouve que les apparts proposés ont l'air plutot classe et il y a plutot du choix.
    Je me dit que ca doit cacher quelques choses (du style gros deposit ou engagement d'un an ou conditions de location plutot strictes...).


    Bref j'aurai besoin d'un ptit avis, donc si quelqu'un parmi vous avait des informations sur ce genre de logement je suis preneur.


    Merci à vous !


    PS : Je retombe aussi souvent sur des appart typé "Hollyburn Properties".
    Quelqu'un connait ces résidences ? C'est quoi exactement, c'est une agence immo ?

  2. #2
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Les appartements dans les tours du Downtown ont la plupart une salle de gym, piscine, sauna et mm salle de ciné à disposition des habitants.
    Les prix des locations sont en effet plus élevé mais si tu comptais prendre un contrat dans une salle de sport ça revient à mon avis au mm prix... après tout dépend si tu veux vivre en ville (bruit, peu de verdure) ou plus en dehors (tranquillité, petite maison sympa...)

    Après pour les baux de location bcp demandent 1 an mais tu peux en trouver sur 6 mois!! tout est possible, et tout dépend du proprio ou de l'agence...

    Bonne chance et surtout n'envoie pas d'argent depuis la France mm pour réserver l'appart de tes rêves, car il y a pas mal d'arnaques

  3. #3
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Polypolo
    Salut à tous.


    Avec ma copine nous arrivons à Vancouver début Septembre, et nous sommes à la recherche d'un one bedroom.


    Après quelques recherches sur Internet, je trouve des choses interessantes et d'autres moins
    Parmi ces choses, j'ai trouvé pas mal d'annonces proposant des apparts dans des residences "tout équipées" avec piscine, laundry, salle de sport et tout et tout (la plupart située dans le downtown).
    Bon bien sûr les prix sont assez élevés, mais je trouve que finalement pour 2 et pour la qualité affichée ca ne me parait pas forcément abusé.


    En fait je trouve que les apparts proposés ont l'air plutot classe et il y a plutot du choix.
    Je me dit que ca doit cacher quelques choses (du style gros deposit ou engagement d'un an ou conditions de location plutot strictes...).


    Bref j'aurai besoin d'un ptit avis, donc si quelqu'un parmi vous avait des informations sur ce genre de logement je suis preneur.


    Merci à vous !


    PS : Je retombe aussi souvent sur des appart typé "Hollyburn Properties".
    Quelqu'un connait ces résidences ? C'est quoi exactement, c'est une agence immo ?
    Hollyburn est une société de gestion immobilière, qui fonctionne différemment d'une agence immobilière. Cette société possède des immeubles entiers locatifs dans toute l'agglomération Vancouveroise. Il est très commun que des sociétés possèdent des immeubles entiers qui ne sont que pour la location. Ici, on ne peut pas te demander de payer des loyers d'avance, ni de garant et la caution est égale à un demi-mois de loyer et sert en cas de dégâts matériels, et non pour payer le loyer. On peut effectivement te demander de signer un bail pour un an, c'est très commun. Tu ne pourras en sortir que si tu trouves un remplaçant pour occuper l'appart. Par contre attention aux prix. Il ne faut pas oublier qu'ici tu auras en salaires en dollars Canadiens, pas en euros. Selon ce que vous gagnerez, mettre 1 500$ ou 2 000$ dans un loyer risque de peser lourd.

  4. #4
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos réponses.
    Pas question effectivement de mettre 1500 à 2000 $ dans un loyer. Cela dit pour un one bedroom, je trouve plus souvent des prix entre 1000 et 1200 $ ce qui me parait correct.
    Et question condition de souscription du bail : est ce qu'il est nécessaire chez Hollyburn d'avoir un boulot (et donc une source de revenu) pour pouvoir signer ? (je ne suis pas sûr d'avoir un boulot en poche au moment de la recherche d'appart...)

  5. #5
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Polypolo
    Merci pour vos réponses.
    Pas question effectivement de mettre 1500 à 2000 $ dans un loyer. Cela dit pour un one bedroom, je trouve plus souvent des prix entre 1000 et 1200 $ ce qui me parait correct.
    Et question condition de souscription du bail : est ce qu'il est nécessaire chez Hollyburn d'avoir un boulot (et donc une source de revenu) pour pouvoir signer ? (je ne suis pas sûr d'avoir un boulot en poche au moment de la recherche d'appart...)
    En théorie, on ne peut pas te refuser un appart' parce que tu ne travailles pas....dans la pratique c'est très diffèrent, surtout dans des quartiers comme le West End, Kitsilano, Yaletown où tous les gens veulent vivre. Vous risquez d'avoir pas mal de concurrence, entre un locataire qui bosse et qui a des références locales et un nouveau venu qui ne travaille pas, le choix est vite fait. Tout dépend du Property Manager.