1. #1
    Avatar de MatthieuH2
    Matthieu 34 ans

    Location
    Perú, Arequipa, Région d'Arequipa, Pérou
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement a Arequipa, Pérou et j'aimerais faire une démarche de PVT pour la Colombie est-ce que je peux me rendre a Lima au consulat de France ou la demande de PVT se fait uniquement sur sol français?

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MatthieuH2
    Bonjour,
    Je suis actuellement a Arequipa, Pérou et j'aimerais faire une démarche de PVT pour la Colombie est-ce que je peux me rendre a Lima au consulat de France ou la demande de PVT se fait uniquement sur sol français?
    Salut Mathieu,

    J'ai déplacé ton message dans le forum Colombie, ta question intéressera surement d'autres personnes.

    On n'a pas beaucoup d'informations sur ce nouveau pvt, mais il semblerait possible de pouvoir faire sa demande depuis l'étranger. Sur le site de l'ambassade il est indiqué ceci:
    La solicitud de visa solo podrá tramitarse ante una Oficina Consular de la República.
    Ce n'est pas dit qu'il faut que ce soit fait en France. Pour etre sur, je pense que le plus simple serait de contacter le consulat de Lima pour leur demander.
    Attention a une chose, tu fais ta demande aupres du consulat colombien, pas du consulat francais!

    Si tu obtiens une réponse tiens nous au courant!

    PS: désolé pour les accents, clavier español

  3. #3
    Avatar de MatthieuH2
    Matthieu 34 ans

    Location
    Perú, Arequipa, Région d'Arequipa, Pérou
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Ok, je vous tiens au courant.


  4. #4
    Avatar de Salomeme
    Salomé 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Matthieu ! As-tu finalement réussi à obtenir le PVT Colombie depuis le Pérou? Je suis en plein "mûrissage" de mon projet de voyage en Amérique latine et l'info pourrait m'être utile...

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Salomeme
    Salut Matthieu ! As-tu finalement réussi à obtenir le PVT Colombie depuis le Pérou? Je suis en plein "mûrissage" de mon projet de voyage en Amérique latine et l'info pourrait m'être utile...
    @MatthieuH2


  6. #6
    Avatar de Lylililili
    Lyria 31 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Moi jaimerai savoir s'il est possible dobtenir un pvt pour la colombie en étant sur place?
    Et si non est ce que le billet d'avion est une obligation car je devrai arriver en bateaux...
    Je sais qu'il n'y a pas encore beaucoup d'inities mais je tente quand même!
    Merci.

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Lylililili
    Salut!
    Moi jaimerai savoir s'il est possible dobtenir un pvt pour la colombie en étant sur place?
    Et si non est ce que le billet d'avion est une obligation car je devrai arriver en bateaux...
    Je sais qu'il n'y a pas encore beaucoup d'inities mais je tente quand même!
    Merci.
    Salut Lyria,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion @Salomeme @MatthieuH2 des nouvelles? Merci

  8. #8
    Avatar de vinsoz
    vins 30 ans

    Location
    Medellín - Antioquia, Colombie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut a tous du nouveau pour obtenir son pvt hors de france???

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de vinsoz
    salut a tous du nouveau pour obtenir son pvt hors de france???
    Salut Vins,

    As tu essayé de contacter le consulat pour leur demander?

  10. #10
    Avatar de JhonatanO
    Jhonatan 35 ans

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vinsoz
    salut a tous du nouveau pour obtenir son pvt hors de france???
    Hello ,

    sur la page Facebook du PVT en Colombie, j'ai lu un retour d'expérience d'une personne qui a fait sa demande depuis Quito en Equateur et qu'il n 'a eu aucun souci particulier. Je pense que l'important c'est d'avoir tout les documents disponibles en ligne avant le départ et ça doit être bon. Par contre demande impossible sur le territoire Colombien , faut le faire avant.

    Sinon si on veut faire sa demande depuis la France avant son départ pour l'Amerique du Sud on a une date butoir pour arriver sur le territoire colombien? Si j'ai que 6 mois de PVT effectif ça ne me dérange pas trop... Par contre si je pars de France en Janvier pour une arrivée en Colombien en juin j'ai peur qu'on me refuse le visa... Quelqu'un sait, merci

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de JhonatanO
    Hello ,

    sur la page Facebook du PVT en Colombie, j'ai lu un retour d'expérience d'une personne qui a fait sa demande depuis Quito en Equateur et qu'il n 'a eu aucun souci particulier. Je pense que l'important c'est d'avoir tout les documents disponibles en ligne avant le départ et ça doit être bon. Par contre demande impossible sur le territoire Colombien , faut le faire avant.

    Sinon si on veut faire sa demande depuis la France avant son départ pour l'Amerique du Sud on a une date butoir pour arriver sur le territoire colombien? Si j'ai que 6 mois de PVT effectif ça ne me dérange pas trop... Par contre si je pars de France en Janvier pour une arrivée en Colombien en juin j'ai peur qu'on me refuse le visa... Quelqu'un sait, merci
    Salut,

    Alors à priori le visa commence à partir du moment ou il a été édité par le consulat, tu peux lire ceci:
    Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 4 of 4 - pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de lamimence
    Clémence 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    hello à tous,

    la question a déjà été posée plusieurs fois.
    vous pouvez faire vos demandes depuis la france, depuis l'étranger également (exemple : consulat de colombie à Panama city..) SAUF EN COLOMBIE! il faut être en dehors du pays.
    la date de début du visa commence dès l'obtention du visa et vous devez entrer dans le pays dans les 3 mois il me semble.

    bises a tous


  13. #13
    Avatar de soniasem
    sonia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lamimence
    hello à tous,

    la question a déjà été posée plusieurs fois.
    vous pouvez faire vos demandes depuis la france, depuis l'étranger également (exemple : consulat de colombie à Panama city..) SAUF EN COLOMBIE! il faut être en dehors du pays.
    la date de début du visa commence dès l'obtention du visa et vous devez entrer dans le pays dans les 3 mois il me semble.

    bises a tous
    Salut à tous !

    J'ai plusieurs questions

    - Je prévois de faire ma demande de pvt pour la Colombie, savez vous combien de temps cela prend pour avoir le rdv et le pvt?

    - J'ai vu que le délai pour s'y rendre après l'obtention était de 3 mois?? cette information est-elle vérifiée?

    - Ensuite je suis actuellement en pvt au Canada, est-il donc possible de fournir des documents bancaires canadiens?

    - Enfin est-il possible d'activer mon visa en partant de Montréal?

    Merci beaucoup pour vos réponses

  14. #14
    Avatar de lamimence
    Clémence 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Message de soniasem
    Salut à tous !

    J'ai plusieurs questions

    - Je prévois de faire ma demande de pvt pour la Colombie, savez vous combien de temps cela prend pour avoir le rdv et le pvt?

    - J'ai vu que le délai pour s'y rendre après l'obtention était de 3 mois?? cette information est-elle vérifiée?

    - Ensuite je suis actuellement en pvt au Canada, est-il donc possible de fournir des documents bancaires canadiens?

    - Enfin est-il possible d'activer mon visa en partant de Montréal?

    Merci beaucoup pour vos réponses
    - Je prévois de faire ma demande de pvt pour la Colombie, savez vous combien de temps cela prend pour avoir le rdv et le PVT? Cela depend de toi, tu dois mettre tous les dossiers en ligne. tu as un mois pour réaliser ton dossier. dès qu'il est validé, tu as le rdv dans la semaine voire sous 10 jours. Si le consul te valide ton dossier, tu as le visa le jour même ou sous 2 jours, ça dépend de leurs motivations

    - J'ai vu que le délai pour s'y rendre après l'obtention était de 3 mois?? cette information est-elle vérifiée? oui, c'est vrai, dès que ton visa est accepté, tu as 3 mois pour te rendre dans le pays.

    - Ensuite je suis actuellement en pvt au Canada, est-il donc possible de fournir des documents bancaires canadiens? les documents à fournir dépendent des pays, tu dois demander cette info au consulat.

    - Enfin est-il possible d'activer mon visa en partant de Montréal? qu'entends tu par "activer"?

  15. #15
    Avatar de soniasem
    sonia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lamimence
    - Je prévois de faire ma demande de pvt pour la Colombie, savez vous combien de temps cela prend pour avoir le rdv et le PVT? Cela depend de toi, tu dois mettre tous les dossiers en ligne. tu as un mois pour réaliser ton dossier. dès qu'il est validé, tu as le rdv dans la semaine voire sous 10 jours. Si le consul te valide ton dossier, tu as le visa le jour même ou sous 2 jours, ça dépend de leurs motivations

    - J'ai vu que le délai pour s'y rendre après l'obtention était de 3 mois?? cette information est-elle vérifiée? oui, c'est vrai, dès que ton visa est accepté, tu as 3 mois pour te rendre dans le pays.

    - Ensuite je suis actuellement en pvt au Canada, est-il donc possible de fournir des documents bancaires canadiens? les documents à fournir dépendent des pays, tu dois demander cette info au consulat.

    - Enfin est-il possible d'activer mon visa en partant de Montréal? qu'entends tu par "activer"?
    Salut Clémence, merci pour ta réponse !

    - Enfin est-il possible d'activer mon visa en partant de Montréal? qu'entends tu par "activer"?
    Pour le PVT Canada, mon visa m'a été délivré à la douane, mais en fait pour la Colombie il est délivré directement par l'ambassade donc "activé" le jour ou je le reçois si je comprend bien?

    Enfin je vais avoir 30 ans le 5 septembre, et j'ai lu qu'il fallait faire la demande avant le jour de ses 30ans, mais j'aimerai partir fin octobre. Cela signifie que je peux faire mon inscription en ligne le 4 septembre? ou bien que je dois recevoir mon visa le 4 septembre?

    Merci beaucoup

  16. #16
    Avatar de axeltata
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    Il est possible de demander le PVT à l'étranger. Impossible de le faire depuis la Colombie par contre.
    Je viens d'obtenir le mien au Consulat à Montréal.
    J'ai fait ma demande il y a trois jours via internet. Puisque personne ne répondait au téléphone, je me suis déplacé les mains dans les poches (avec mon passeport quand même) un matin et j'ai finalisé ma demande, sans prendre RDV et sans papier supplémentaire. J'ai discuté dix minutes avec un monsieur et voilà.
    Bonne chance à tous


  17. #17
    Avatar de Christel81
    Christel 31 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    nous allons faire la demande de PVT Colombie au Brésil à Belém et voulons aller en Colombie en bateau. Faut il obligatoirement un billet d’avion? Ou peut on avoir le PVT avec un billet bateau?

    Merci pour vos réponses

    Christel

  18. #18
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Christel

    Message de Christel81
    Bonjour,

    nous allons faire la demande de PVT Colombie au Brésil à Belém et voulons aller en Colombie en bateau. Faut il obligatoirement un billet d’avion? Ou peut on avoir le PVT avec un billet bateau?

    Merci pour vos réponses

    Christel
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion sur la demande de PVT Colombie à l'étranger ! Peut-être que @lamimence pourrait un peu plus te renseigner sur la possibilité de prendre un billet bateau plutôt qu'un billet avion?

  19. #19
    Avatar de Christel81
    Christel 31 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Hello Christel



    J'ai déplacé ton message dans cette discussion sur la demande de PVT Colombie à l'étranger ! Peut-être que @lamimence pourrait un peu plus te renseigner sur la possibilité de prendre un billet bateau plutôt qu'un billet avion?
    Merci beaucoup

  20. #20
    Avatar de lamimence
    Clémence 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Message de Christel81
    Merci beaucoup
    Bonjour. Je dois avouer que je n en ai aucune idée. Il faut demander au consulat ou ambassade de Colombie à Belem.

Page 1 sur 2 1 2