1. #1
    Avatar de Apple57
    Cindy 30 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Etant installée depuis Décembre dernier en Saskatchewan (à Regina plus précisément), je souhaiterais savoir si il y avait des pvtistes dans la région où si certains souhaiteraient s'aventurer dans cette grande région ?

    Au plaisir de vous lire !


  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    La Saskatchewan c'est plate (moi je suis team Manitoba !)
    Comment tu t'es retrouvée à Regina ? Ca te plaît ?

  3. #3
    Avatar de Apple57
    Cindy 30 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Hey !

    Merci pour ta réponse. J'avoue que la région est assez calme, mais je suis de nature "relax", du coup cela ne me déranges pas.

    Pour faire simple, au départ, je voulais faire comme tout le monde, partir dans l'Est du Canada, en Juin de cette année. Sauf qu'étant inscrite sur un site de Au Pair, j'ai eu une famille qui m'a contacté au même moment où j'ai eu mon PVT et, qui m'a proposé pour le coup de venir en Saskatchewan. C'est un défi que j'ai relevé.

    Regina est une assez belle ville. Effectivement si on aime faire la fête, ce n'est pas la ville adéquate pour ce genre de chose. Mais il fait bon vivre et les gens sont accueillants. J'aime beaucoup le paysage en dehors de la ville, avec les étendus de prairies. C'est assez tranquille.

    Et toi, le Manitoba te plait-il ? Es-tu déjà venue en Saskatchewan ?


  4. #4
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    J'ai habité à Brandon pendant un an, mais j'ai seulement traversé la SK en allant en Alberta ou en BC. J'ai passé un week-end mémorable à Redvers par contre, petite ville dont était originaire une amie. Blizzard, bal costumé, originaux qui traversent la route juste devant nous et orgie de pancakes au bacon. J'en ai un super souvenir !

    La famille est francophone ? Les enfants vont à l'école d'immersion ? Si je passe à Regina cet été, je te ferai signe

  5. isa

  6. #5
    Avatar de Apple57
    Cindy 30 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Oh super, je vois que tu as voyagé un peu Depuis quand est tu en Manitoba ?

    La famille est francophone oui. En Saskatchewan, il y a une communauté qui s'appelle "Fransaskois". C'est là que tous les expatriés ou Canadiens parlant français se réunissent. Les enfants vont justement dans une école Fransaskoise.

    Et bien évidemment, ça sera avec plaisir !

  7. isa

  8. #6
    Avatar de Guillaume99
    34 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Salut, oui je suis arrivé à Regina en août 2015 grâce au PVT. Peut-être qu'on pourra s'échanger de l'information au besoin!

  9. #7
    Avatar de AnneP13
    Anne

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Guillaume99
    Salut, oui je suis arrivé à Regina en août 2015 grâce au PVT. Peut-être qu'on pourra s'échanger de l'information au besoin!
    Bonjour
    je suis journaliste et aimerais vous parler dans le cadre d’un article pour Le Figaro sur l’immigration au Canada. Vous pouvez m’écrire [email protected]. Merci bcp