Arf t'as du passer à côté d'environ 99% des activités du coin, et autres visites culturelles
Ya plein de choses à voir (et à faire) à chicou (surtout de par le fait que chicoutimi est plutôt un arrondissement qu'une ville, et qui englobe donc pas mal de trucs), par exemple :
Pour commencer il y a beaucoup de festivals (de la marionnette, le festival jazz&blues, les rythmes du monde, du court métrage,le festival de jonquière en neige juste à côté, "chicoutimi en bouffe") et de musée. Les artistes de la place sont très engagés, dynamiques et accessibles. Le patrimoine artistique et culturel est très présent ici.
Pour l'hiver il y a les patinoires, les sorties en chien de traineaux, 4 ou 5 pistes de ski, des excursions en skidoo (motoneige) ou en raquette ^^, la pêche sur glace etc. Beaucoup d'activités se retrouvent un peu partout,
car au final c'est le Québec qui veut ça hein

. Ensuite il y a pas mal de "bons" restaurants sur le centre ville de chicou, question de goût bien sur mais pas besoin d'aller a montréal ou québec pour s'empriffrer. C'est assez varié aussi. Il y a aussi la bibliothèque de chicou, des magasins pour le lèche vitrine, et plein d'autres choses encore. (Ya aussi les fameuses cabanes à sucre ! Qui sont incontournables pour tout visiteur)
Ensuite les sorties concert sont présentes aussi grâce aux bars/restaurants aménagés pour l'occasion, c'est ainsi que j'ai pu voir un de mes groupes québecois préféré (Malajube) en live pas plus tard que Samedi ! (Pour 15$ la place)
Bien sûr je n'ai pas tout dit, juste ce qui me venait en tête. Et donc je me demande si les gens sur place que tu as contacté t'ont bien acceuilli et montré tout ce que tu pouvais avoir comme activité, ou encore si tes centres d'intérêts concordaient bien avec le coin ? J'espere que tu as pu trouver ce que tu cherchais.
Dans tous les cas si tu repasse dans le coin, ma chérie et moi nous ferons un plaisir de te faire visiter !
(Et cet été on verra pour les autres activités qui en découleront

)
Ps : J'avais oublié les Grands centres commerciaux pour ceux qui aiment bien perdre leur temps à flâner dans les rayons