1. #1
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    463
    Likes reçus
    46
    C'est un peu étrange comme question mais, que pensez vous faire lors de votre premier jour au Canada après l'obtention de votre PVT, allez vous retrouver des connaissances qui vous attendront, par exemple, à l'aéroport ? arriver les mains dans les poches et chercher une fois sur place ou tout simplement réserver l'hotel et profiter de cette première journée pour vous balader ?

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Déja sur place, mais pour mon 1er jour officiel je crois que j'irai chercher du boulot ! Nas, ect...

  3. #3
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    463
    Likes reçus
    46
    ouais ça aide d'être déjà sur place ça permet de regarder un peu les possibilités niveau travail

  4. #4

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Oui, moi lors de mon premier jour j'ai fait mon NAS le matin, ouvert mon compte en banque et faire une carte sim canadienne histoire d'être débarrassé des démarches administratives et pouvoir commencer a chercher du travail.

  5. #5
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    12
    Mon premier jour ça a été un mélange de balades, magasinages, un peu de paperasse à mon école. J'avais plusieurs connaissances sur place, j'avais déjà mon appart de trouvé et j'suis arrivé bien avant la rentrée !
    Pour ce qui est de la banque, de la RAMQ et du NAS (et oui, je travaille pendant les études ) ça s'est fait progressivement, dans les jours qui ont suivi.
    Et puis j'ai passé beaucoup de temps sur Craigslist et Kijiji (ce qui s'est révélé efficace), et lorsque l'on se déplace pour voir les objets c'est finalement une solution pour se balader dans des coins qu'on irait pas forcément

  6. #6

    Messages
    145
    Likes reçus
    9
    Message de steeve1504
    Oui, moi lors de mon premier jour j'ai fait mon NAS le matin, ouvert mon compte en banque et faire une carte sim canadienne histoire d'être débarrassé des démarches administratives et pouvoir commencer a chercher du travail.
    je pense que ma 1ère journée ressemblera fortement à la tienne, d'accord pour être débarassée de la paperasse dès le début! Au niveau de la carte SIM, elle t'a coûtée chère?

  7. #7
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    463
    Likes reçus
    46
    finalement mon premier jour sera relativement simple, arrivée en début d'aprem, visite de mon appart et soirée restau avec ma belle famille, et enfin poursuivre la soirée avec ma chérie ... par contre le lendemain, NAS, videotron, banque