Discussion: Français en Abitibi
- 01/04/12, 04:02 #1Bonjours à tous.
Je suis Julien 26 ans. Je réside et travail dans la région desertique de l'Abitibi. Je ne vais pas m'étendre sur ma situation, mais pour ceux qui connaisse l'Abitibi inutile de dire qu'ici on prend soins de la rare mains d'oeuvre et que par conséquent les employeurs font tous pour nous garder. Donc oui j'ai une très bonne situation. Mais temps de materiel et si peu de connaissances. Donc voilà, lorsque j'ai atterie en terre promise, j'ai eu un choix à faire : la situation professionelle ou la situation personelle. J'ai choisi le professionelle et je pense avoir fait le bon choix. Oui mais voilà, le sentiment que l'on redoute tous, j'en suis sûr arrive enfin...la solitude. Alors si vous etes ou passez ou connaissez du monde en Abitibi, je me ferais un plaisir de combler se put.... de sentiment de solitude en vous donnant par exemple une bonne ride de mon nouveau jet-ski sur le lac. Ou simplement boire un verre, ou même rien que jazer un peu entre Français.
-
- 01/04/12, 08:32 #2Salut stéphanois
Tiens bon ! Je débarque en juin à Québec, et je note l'invitation. Si dans tes connaissance tu as quelqu'un qui cherche de la main d'œuvre "informatique" je suis preneur.
Mention spéciale à toi, car tu doit être le seul stéphanois à avoir trouvé un coin plus froid que le Pilat
---
I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.203107,4.339100
-
- 24/04/12, 22:49 #3Salut Julien !
Je viens de lire ton message. Qui m'a fait sourire ! Je suis en attente d'un visa jeunes professionnels pour commencer à bosser à Val d'or début juin. Je me pose aussi beaucoup de question sur cette destination "désertique" comme tu dis… En tout cas, si tout se passe comme prévu et que je débarque dans un mois, je ne manquerais de te faire signe !
Bon courage.
Catherine (stéphanoise habitant à Lyon ;-)
-
- 13/06/12, 03:24 #4Hello,
je ne sais pas ou vous en êtes les gars, mais moi, je suis à val d'or ! Depuis le début de la semaine... Je serAi ravie de partager un peu avec des expats.
- 31/07/14, 11:18 #5Bonjour tous le monde,
Deux années sont passé mais je tente quand même. Je vient justement m'installer à Val d'Or début Octobre. J'attend avec ma compagne la réponse du CiC pour un permis de travaille dans le cadre d'un EIC jeunes professionnels.
Nous avons passé une semaine en Abitibi fin Mai et nous sommes tombé sous le charme.
Peut être que nous nous croiseront.
-
- 01/08/14, 00:25 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.