Discussion: Bientôt sur Banff

  1. #1
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    salut mathieu, alors c est cool Banff? j ai aussi l intention d y alle vers juillet. tu vas t y installer ou juste de pasage?

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Banff c'est une super ville, j'ai just un peu l'impression de me croire sur la cote d'azur vu les prix appliqués lol
    Sinon c'est cool j'y resterais bien un ptit bou tout dependra du si je trouve un taff ou non

  3. #3
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    et sans v i s a c`est possible? tu penses?

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Sans visa? what do you mean :x

  5. #5
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    AArghh. Moi qui a choisis Banff comme compromis de Whistler, car on m'a dit que c'était moins cher et plus facile de trouver du travail qu'a Whistler, me serais-je encore trompé -_-

  6. #6
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Antoine Btd
    AArghh. Moi qui a choisis Banff comme compromis de Whistler, car on m'a dit que c'était moins cher et plus facile de trouver du travail qu'a Whistler, me serais-je encore trompé -_-
    Hello j'y suis pas encore aller, mais j'ai entendu comme toi, que c'était une meilleure place pour les jobs et un peu moins cher (mm si ça reste chère, car c l’Alberta et la vie est plus cher (puisque ton salaire est censée l'être également...!)).

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    No worries il y a du travail à Banff il ne faut juste pas arrivé dans 6mois lol

  8. #8
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    On arrive fin juillet

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de manuzka
    On arrive fin juillet
    Un peu tard je pense :x

  10. #10
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    et tu as trouvé quoi finalement comme travail Mathieu?

  11. #11
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Oui comment ça c'est passé pour toi ??? tu as trouvé du travail facilement ? dans quoi ? et pour le logement ? Nous nous arrivons sur Banff fin Otcobre début Novembre c'est décidé !!!:thumbsup2:

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de paulinette69
    et tu as trouvé quoi finalement comme travail Mathieu?
    Je bosse en tant que bellman/houseman dans un des resorts de Banff

  13. #13
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Alextagada35
    Oui comment ça c'est passé pour toi ??? tu as trouvé du travail facilement ? dans quoi ? et pour le logement ? Nous nous arrivons sur Banff fin Otcobre début Novembre c'est décidé !!!:thumbsup2:
    Bah en fait je pensais que cela serai plus compliqué que çà, mais j'ai just eu besoin de 2jrs de recherches, 1 journée au centre d'emploi et l'autre sur le terrain ! J'ai demarché les magasins au départ, puis 2-3gros hotels par la suite! Le 3eme fut le bon, j'arrive au moment ou le manager était là, il me demande ce que je veux faire, je lui répond que vu mon anglais hé bien pourquoi pas commencer par de la housekeeping, puis là il me dit et la cuisine çà te dit! Ma fois je lui répond qu'avec une training périod tout est possible! Puis là il me dit ok j'ai besoin d'un bellman/houseman soit là jeudi pour l'entretien a 17h, je te valide par mail :x ok ok ( on était lundi matin lol) Le mercredi je reçois un mail, ou il me dit qu'il me veux pour le poste car je lui semble bien motivé! "Cool" lol Le jeudi je me pointe pour l'entrevue et là poofff j'avais le contrat de travail sur la table avant même de commencer l'entretien! En fait on a discuter le temps que je remplisse les papiers Bref que du bonheur, un hotel super, une équipe marrante et des manager plutot cool
    Pour le logement il me dit ok, on aura éventuellement une place en staff accommodation à 8$/jrs, par contre tu devra partager ta piole! J'lui répond ok! Il me dis juste que se sera que dans 3-4jrs, donc je suis un peu resté a l'auberge! Et puis le jour ou il me remet les clefs (jours off biensur lol) il me dit j'espère que sa t'ira!!! hum bizarre! J'arrive à la staff accom! Une chambre pour moi tout seul avec le cable et internet en supp greatttt

    Donc voilà en gros j'ai l'impression que les employeurs du coin sont beaucoup plus proches de leurs employés qu'à Montréal et te laissent beaucoup plus facilement ta chance

    Voilouuuu

    Ps: J'ai oublié de dire que je travail pour la compagnie Américaine Brewster et que par conséquent j'ai tout les tours gratuits sur banff et l'alberta


  14. #14
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    C est bien cool ton parcour. On verra notre chance aussi. En tout cas on arrive, fraiche air , fraiche biere, que du bonheur dans la nature

  15. #15
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Mathious33
    Bah en fait je pensais que cela serai plus compliqué que çà, mais j'ai just eu besoin de 2jrs de recherches, 1 journée au centre d'emploi et l'autre sur le terrain ! J'ai demarché les magasins au départ, puis 2-3gros hotels par la suite! Le 3eme fut le bon, j'arrive au moment ou le manager était là, il me demande ce que je veux faire, je lui répond que vu mon anglais hé bien pourquoi pas commencer par de la housekeeping, puis là il me dit et la cuisine çà te dit! Ma fois je lui répond qu'avec une training périod tout est possible! Puis là il me dit ok j'ai besoin d'un bellman/houseman soit là jeudi pour l'entretien a 17h, je te valide par mail :x ok ok ( on était lundi matin lol) Le mercredi je reçois un mail, ou il me dit qu'il me veux pour le poste car je lui semble bien motivé! "Cool" lol Le jeudi je me pointe pour l'entrevue et là poofff j'avais le contrat de travail sur la table avant même de commencer l'entretien! En fait on a discuter le temps que je remplisse les papiers Bref que du bonheur, un hotel super, une équipe marrante et des manager plutot cool
    Pour le logement il me dit ok, on aura éventuellement une place en staff accommodation à 8$/jrs, par contre tu devra partager ta piole! J'lui répond ok! Il me dis juste que se sera que dans 3-4jrs, donc je suis un peu resté a l'auberge! Et puis le jour ou il me remet les clefs (jours off biensur lol) il me dit j'espère que sa t'ira!!! hum bizarre! J'arrive à la staff accom! Une chambre pour moi tout seul avec le cable et internet en supp greatttt

    Donc voilà en gros j'ai l'impression que les employeurs du coin sont beaucoup plus proches de leurs employés qu'à Montréal et te laissent beaucoup plus facilement ta chance

    Voilouuuu

    Ps: J'ai oublié de dire que je travail pour la compagnie Américaine Brewster et que par conséquent j'ai tout les tours gratuits sur banff et l'alberta
    Waouuu !!! C'est super ça... j'espère que sa se passera aussi comme ça quand nous arriverons fin octobre. C'est vraiment top pour toi... Profite bien de ton été


  16. #16

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Coucou,
    c'est vrai que c'est assez facile de trouver du boulot à Banff ou Canmore. Dans les restos, hôtels, entreprise de jardinage (ramasser les feuilles, enlever la neige...), femme de ménage. Bref, les salaires ne sont pas trop mauvais. Les gens super agréables et prêt à t'aider. Avec mon copain, on a trouvé un boulot, le premier pour moi dans un resto (c'est le premier resto où je me suis présentée avec mon cv). même chose pour mon ami, première entreprise de jardinage. En 1h, montre en main on avait du boulot pour le lendemain. C'était début octobre, il faisait beau, froid.... Oups je m'égare, j'ai tant envie d'y retourner...
    bonne chance!


  17. #17
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Matt et Morgane, vos messages me motivent !!!! J'arrive sur Banff fin octobre début Novembre normalement avec mon pote. On pars le
    15 Septembre de Montréal, nous fesons 2 semaines de woofing à Stratford à l'Ouest de Toronto, puis ensuite nous allons près de Saskatoon pour un autre woofing de 2-3 semaines.
    Je me renseigne avant, mais y aurait-il des pvtistes sur Banff qui pourrait nous accueillir pour du couchsurfing de quelques jours ?


  18. #18
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Antoine Btd
    Matt et Morgane, vos messages me motivent !!!! J'arrive sur Banff fin octobre début Novembre normalement avec mon pote. On pars le
    15 Septembre de Montréal, nous fesons 2 semaines de woofing à Stratford à l'Ouest de Toronto, puis ensuite nous allons près de Saskatoon pour un autre woofing de 2-3 semaines.
    Je me renseigne avant, mais y aurait-il des pvtistes sur Banff qui pourrait nous accueillir pour du couchsurfing de quelques jours ?
    Hello Antoine !!! sa y est on a acheté notre van pour faire la route ^^ ! on se retrouvera sur Banff début novembre, bonne route et bon woofing...

    Pour tous les autres et en particuliers mathious33, tes photos me donnent très envie d'arriver enfin sur Banff... Continue de donner des news de la vie la bàs et de mettre des photos, c'est géniale!!!


  19. #19
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Antoine Btd
    Matt et Morgane, vos messages me motivent !!!! J'arrive sur Banff fin octobre début Novembre normalement avec mon pote. On pars le
    15 Septembre de Montréal, nous fesons 2 semaines de woofing à Stratford à l'Ouest de Toronto, puis ensuite nous allons près de Saskatoon pour un autre woofing de 2-3 semaines.
    Je me renseigne avant, mais y aurait-il des pvtistes sur Banff qui pourrait nous accueillir pour du couchsurfing de quelques jours ?
    Hello Antoine, dsl de pas avoir pu venir a ta soirée de départ, et jspr que le stop et le woofing marche d'enfer pour vous... on se retrouve a Banff de quelques semaines !!! bye et bonne route

  20. #20
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Hey salut a tous nous sommes aussi en chemin. Now a saskatoon et direction prince albert nat parc. Puis nous arriverons a banff debut ou milieu octobre (bon j avais dit juillet avant mais on c est perdu en route lol. C un grand pays. )

    Nous aussi on espere trouver du travail en arrivant avec une accomodation a prix reduit. Et on se fera des grande bouffe ensemble pres d un bon feu. Car nous aussi on camp en tente et les temperatures se rafraichisse -5*C y a 2 nuit pres de riding mountain nat parc ( manitoba).

    A bientot a tous. Manu


Page 1 sur 8 1 2 3 ...