Discussion: Le Nord Ouest de l'Ontario, la baie du Tonnerre
- 13/10/12, 05:20 #1Dans les guides touristiques, on y dit souvent que le touriste ne s'arrête pas a Thunder Bay, il poursuit sa route jusque Winnipeg a six heures plus à l'ouest. Alors qu'il y a aussi des choses à voir.
J'etais à Rimouski au Québec depuis mon arrivée en mars 2012, PVT en poche.
Pareille, pourquoi s'arrêter à Rimouski puisque la Gaspésie nous tend les bras ?
C'est un nouvel emploi au sein de la communauté francophone qui m'a fait venir dans le nord ouest de l'Ontario. Il y a 2% de francophones, je travaille dans les deux langues, et découvre petit à petit les attraits de cette région autour du lac supérieur. Je ne connaissais personne avant mon arrivée. Une française, de France, cela a un certain côté exotique pour les anglophones ici, on se fait vite de nouveaux amis.
Soyez curieux !
-
- 07/11/12, 03:41 #2Intéressant ton témoignage, tu pourrais nous en dire plus? Qu'est-ce que tu fais comme boulot? T'as pu explorer un peu la région?
- 04/02/20, 23:50 #3Hello !
Je me permets de t'écrire car j'ai vu que tu vivais à Thunder Bay. J'ai obtenu mon PVT début janvier et je viens de recevoir une offre d'emploi (3220$/mois brut) que je dois accepter ou décliner avant la fin de la semaine.
Je ne connais pas du tout la région ni la ville. Aussi, je voulais savoir si avec ce salaire je pouvais m'en sortir pour louer etc mais aussi savoir comment est la vie dans cette ville.
Habitant à Paris depuis plus de 13 ans, j'ai peur d'arriver dans une ville où je ne connais personne et qui est à taille humaine.
Dans l'attente de ton retour,
Excellente soirée,
Abla.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.