1. #1

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Et oui!
    J'ai remarqué que tout le monde va soit à Toronto, soit à Montréal, et on est peu à s'aventurer dans de plus petites villes...

    J'ai cru noter quelques Calgary et un Québec...
    J'ai pensé que ce serait sympa de connaître les autres destinations, avec les raisons qui vont y amène...

    Moi c'est Windsor (ON), j'ai des amis canadiens là bas.... ET VOUS?

  2. #2

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Moi j'aimerais bien aller du coté de l'Alberta à Edmonton ca à l'air super sympa ....

  3. #3

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Cool, il fait aussi bcp plus froid en hiver là bas non?

  4. #4

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    south delta tsawwassen car j'y travaille, je suis nanny, c a une bonne quarantaine de vancouver..... et niveau petite ville c 20 000 habitants....

  5. #5

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Salut ade !

    Je suis à Montréal actuellement mais ne compte pas passer toute l'année ici. J'ai pour projet de traverser le pays et de faire des arrêts plus ou moins longs dans plusieurs villes jusqu'à la Côte Ouest. J'ai pas encore bien défini les étapes, il y aura évidemment de grandes villes comme Toronto,Ottawa etc., mais le but ultime serait pour moi de me dire "Waow, ça à l'air pas mal ici ! Je m'installe." et si au final ça ne me plait pas et bien j'me casse ! Bien évidemment pour agir comme ça, faut avoir des fonds devant soi, trouver boulot et logement rapidement ou être un légionnaire... En fait, j'ai pas envie de faire un tracé horizontale sur la carte avec que les grandes villes du style de Montreal à Vancouver en passant par Toronto,Ottawa,Winnipeg.... C'est pas marrant. Mais le pays est grand et on ne peut évidemment pas tout faire. Je ferais ça au feeling, si tout se passe bien.

  6. #6

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    cool, on devrait fonder une coalition avec ceux qui partent ds les petites villes lol
    Plus serieusement, je pense qu'une fois là bas on devrait témoigner sur comment c'est, pour peut être motiver d'autres à envisager d'autres destinations que les grandes métropôles...

  7. #7
    Anonyme
    Hé bien joe tu vois les choses en grand c'est comme ça qu'il faut etre

  8. #8

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    PS: Joe, passe à Windsor en chemin, tu connaitras au moins une personne là bas

  9. #9

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de ade8860
    PS: Joe, passe à Windsor en chemin, tu connaitras au moins une personne là bas
    Ok, cool. Merci, j'en prends note

  10. #10
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Hey tout le monde,
    Bah disons que quand on part sans connaiître personne et sans boulot dans le cadre d'un PVT, c'est jouer la sécurité que d'aller dans une grande ville... Plus d'opportunités de boulots, de logements, ...

    Après j'ai une copine à Windsor et ça à l'air de lui plaire.... Mais après, quand tu visites TO, tu vois que c'est bien petit à côté!

  11. #11
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    il y aura évidemment de grandes villes comme Toronto,Ottawa etc.,
    Ottawa... parlons-en !
    Expatriée pour cause de job en or sur place... je suis partie il y a 4 mois de Montréal pour me rendre quelques 230 km plus au nord et plus à l'ouest jusqu'à la Capitale nationale : Ottawa!!!
    Après Montréal (et peut être pour une parisienne, habituée aux grandes villes donc), c'est assez fade. C'est une ville familiale, où il fait bon vivre quand tu es en couple ou retraité ou encore avec ta petite famille mais alone et expatriée... je le conseillerai pas pour commencer votre PVT, ou alors juste une semaine. Selon moi Ottawa n'a pas de charme. Québec a ce fameux charme européen, Montréal est à mi-chemin entre l'Europe et l'Amérique et Toronto est ce qu'on attend de l'Amérique...
    Mais Ottawa ... rien...
    Je répète que ce n'est pas désagrable d'y vivre mais c pas super excitant non plus!

    Je n'ai rien contre les petites villes mais les villes mortes et peuplées de fonctionnaires ou retraités bah c'est pas tip-top au niveau fun !
    Voilou pour mon opinion!!!

    A vous de jouer!

  12. #12

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de atala
    Hé bien joe tu vois les choses en grand c'est comme ça qu'il faut etre
    C'est ça mon frère :

    Si tu veux un pavillon, ne rêve pas d'avoir un pavillon mais rêve d'une villa ou même d'un manoir. Parce que si tu rêve d'un pavillon t'as que des chiottes !

    Peace.

  13. #13

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de Antho
    Hey tout le monde,
    Bah disons que quand on part sans connaiître personne et sans boulot dans le cadre d'un PVT, c'est jouer la sécurité que d'aller dans une grande ville... Plus d'opportunités de boulots, de logements, ...
    C'est sûr, et c'est ça qui est dommage. Mais je suis persuadé qu'il y a des coins où il fait bon vivre en dehors des grandes métropoles. Après à chacun de voir son degré de tolérance à l'aventure. Arf, je suis en train d'écouter le thème de "Et pour quelques dollars de plus" d'Ennio Morricone en écrivant ça. Je suis trop dans l'ambiance "Western et conquête de l'Ouest", faut que j'arrête...
    Dernière modification par Joe BackPack ; 18/12/06 à 00:45.

  14. #14
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Il y a certainement beaucoup à voir dans les autres villes !!

    On compte sur vous pour nous inciter à venir découvrir tout çà !

    Mais c'est vrai que je sui assez d'acord avec Antho

    Message de Antho
    Bah disons que quand on part sans connaiître personne et sans boulot dans le cadre d'un PVT, c'est jouer la sécurité que d'aller dans une grande ville... Plus d'opportunités de boulots, de logements, ...
    Perso, moi j'ai toujours vécu dans de grandes villes. En Martinique, j'vivais à Fort-de-France, ville-"capitale" plus de 100 000 habitants et une forte densité.

    Habiter dans un p'tit patelin c'est pas trop mon truc.

    Mais surtout, j'ai l'impression que tout sera plus simple à Montréal où il y a toutes les structures d'accueil des migrants, plus de boulot, plus de monde aussi tout simplement et nos PVTISTES etc.

    Mais je suis d'accord avec toi, une fois nos marques prises (taf, appart, etc), çà s'rait dommage de rater toute la richesse et la diversité de ce beau pays .

    Donc on attend vos bon plans

  15. #15
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Ouais tu vois moi maintenant que j'ai goûté à Toronto, je me vois mal retourner à Flayosc, village varois perdu dans la pinède LOL.... Mais en même temps, je me vois pas passer TOUTE ma vie à Toronto... J'aimerais bien bouger vers les suburbs, un peu moins chers et un peu plus tranquille pour élever une familler et tout et tout.. Pas trop loin de la ville non plus car c'est sur que c'est très appréciable!

  16. #16
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Moi j'aime les grandes villes mais j'me voyais pas non plus élever mes "gosses" en plein paname.

    Là j'me suis "éloignée", lol, un peu.

    Je sais Vincennes, çà grouille encore de monde et c'est à 2 minutes de Paris mais c'est pas Châtelet non plus tout en restant proche du centre.

    Là pour Montréal, j'me vois pas dans le downtown mais j'voudrais un quartier animé quand même, à tout hasard, le Plateau...

  17. #17

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Moi mon bonheur, c'est habiter a la compagne (idealement a cote de la mer) a 10 min du centre ville.

    J'espere trouver ce confort a Vancouver.

  18. #18

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Hey les amis, Windsor c'est environ 200 000 hab avec banlieue donc c pas la campagne non plus.. Pas loin y a London aussi ou y a plein de trucs... Je connais pas les autres états mais bon, y a de quoi faire dans une ville de 200 000...
    C'est vrai c'est peu être un peu moins facile de trouver un boulot là qu'à Toronto ou Montréal, mais que je sache, vous n'habitez pas tous Paris ou Marseille et vous avez déjà travaillé non? Surtout qu'il est plus facile de trouver un petit boulot au Canada qu'en France...
    Dernière modification par ade8860 ; 18/12/06 à 12:33.

  19. #19
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Message de ade8860
    Hey les amis, Windsor c'est environ 200 000 hab avec banlieue donc c pas la campagne non plus.. Pas loin y a London aussi ou y a plein de trucs... Je connais pas les autres états mais bon, y a de quoi faire dans une ville de 200 000...
    C'est vrai c'est peu être un peu moins facile de trouver un boulot là qu'à Toronto ou Montréal, mais que je sache, vous n'habitez pas tous Paris ou Marseille et vous avez déjà travaillé non? Surtout qu'il est plus facile de trouver un petit boulot au Canada qu'en France...

    Yes, c'est clair, tu n'auras certainement pas de mal à trouver un taff là-bas, en tous cas plus facilement qu'en France. Ici même pour bosser au MacDo faut s'accrocher! Ahhhhh la la la France.....

  20. #20

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Bah pour moi au départ ça sera Moose Jaw en Sasketchewan !!!

    Oui je sais c est la campagne profonde mais c est pour le job de mon chum qu on doit passer par là !!

    Donc on verra bien sur place

Page 1 sur 2 1 2