Salut Rashin
Donc pour allez droit au but je n'ai pas encor ma RP , j'ai envoyé ma demande la semaine dernière actuellement je suis en visa sponsorise par mon employeur (c’était un employeur pour lequel j'avais travailler lors de mon année de Pvt.
Pour la RP prévois une bonne année d'attente (peut être moins depuis la france mais si tu as prévu de venir t'installer ici prochainement...mieux vaux demander ici).
Moi j'habite dans le nord Est d'Edmonton pas loin de la zone industriel de Sherwood park (la ou je bosse) pour se qui est du quartier Français.....oublie ,c pas un quartier français, c'est une université ,une clinique et un petit immeuble de divers association francophone (qui aide a l'insertion des français) mais c'est vraiment pas un quartier français , ici a Edmonton tous se fait vraiment en anglais et il est dure d'avoir des services administratif en français , mais bon dans l'ensemble les anglo sont assez sympa et compréhensif .
Pour se qui est des prix plus cher, beaucoup a l'Est du Canada pensent ça , mais .... c'est sur les loyer sont peut etre un peu plus cher genre 100-200$ de plus la bouffe aussi peut être un peu.
Mais l'essence est la moins cher du Canada la taxe et que de 5,5% (contre 13% au Québec) et dans mon cas , mon salaire est le double du Quebec . Donc pour moi y a pas photo c'est bien mieux la vie a Edmonton. (j'adore cette ville est l'Alberta)
Moi je viens de Guyane donc jamais de bouchon toujours très peu de monde dans les magasin, et c’était plutôt vie de campagne . Donc Edmonton me va très bien , les bouchon sont rare, la ville est bien étendu ( d’ailleurs ici les transport en commun .... a part si tu vie dans le centre sinon c'est pas le top) , ça me conviens très bien et j'aurai du mal a vivre dans une grande ville trop active, maintenant si tu es d'une grande ville française c probable que tu t’ennuies ici.
Pour le bio ... y a pas vraiment de marcher bio , c plus un marcher de petit producteur locaux qui vendent leurs produits (frais) donc des fois c'est bio et des fois pas, ça dépend. Mais ils sont honnêtes et te le diront. Sinon y a des supérettes de bio (se dit 'organic' ici) et dans les hypermarchés y a des petit rayon bio (c'est pas au niveau de la france... mais on va y venir petit a petit
Si tu as d'autre question hésite pas