Discussion: Des nouveaux a Edmonton?
- 21/10/13, 21:16 #1Bonjours a tous
Je suis sur Edmonton donc si vous voulez 2-3 conseil pour vous installez ou si voulez renconter d'autres "frenchy" , faites signe.
- 21/10/13, 22:43 #2Salut !
Nous avons décidé il y a plus d un an déjà de venir s installer a Edmonton , alors oui ! j aimerai avoir des conseils pour la RP qu il faut demander ou des infos sur la vie a Edmonton .
Tu as la RP ?
Tu habites le quartier français ?
Tout est vraiment si cher la bas ?
Le fameux super marché BIO , c est vraiment BIO et bon ou c est plus BIO et surgelé ?
J ai encore des tonnes de questions, n hésite pas a écrire un roman je lirai tout !
Merci a +
Sent from my GT-S5830 using pvtistes.net mobile app
- 22/10/13, 05:56 #3Salut Rashin
Donc pour allez droit au but je n'ai pas encor ma RP , j'ai envoyé ma demande la semaine dernière actuellement je suis en visa sponsorise par mon employeur (c’était un employeur pour lequel j'avais travailler lors de mon année de Pvt.
Pour la RP prévois une bonne année d'attente (peut être moins depuis la france mais si tu as prévu de venir t'installer ici prochainement...mieux vaux demander ici).
Moi j'habite dans le nord Est d'Edmonton pas loin de la zone industriel de Sherwood park (la ou je bosse) pour se qui est du quartier Français.....oublie ,c pas un quartier français, c'est une université ,une clinique et un petit immeuble de divers association francophone (qui aide a l'insertion des français) mais c'est vraiment pas un quartier français , ici a Edmonton tous se fait vraiment en anglais et il est dure d'avoir des services administratif en français , mais bon dans l'ensemble les anglo sont assez sympa et compréhensif .
Pour se qui est des prix plus cher, beaucoup a l'Est du Canada pensent ça , mais .... c'est sur les loyer sont peut etre un peu plus cher genre 100-200$ de plus la bouffe aussi peut être un peu.
Mais l'essence est la moins cher du Canada la taxe et que de 5,5% (contre 13% au Québec) et dans mon cas , mon salaire est le double du Quebec . Donc pour moi y a pas photo c'est bien mieux la vie a Edmonton. (j'adore cette ville est l'Alberta)
Moi je viens de Guyane donc jamais de bouchon toujours très peu de monde dans les magasin, et c’était plutôt vie de campagne . Donc Edmonton me va très bien , les bouchon sont rare, la ville est bien étendu ( d’ailleurs ici les transport en commun .... a part si tu vie dans le centre sinon c'est pas le top) , ça me conviens très bien et j'aurai du mal a vivre dans une grande ville trop active, maintenant si tu es d'une grande ville française c probable que tu t’ennuies ici.
Pour le bio ... y a pas vraiment de marcher bio , c plus un marcher de petit producteur locaux qui vendent leurs produits (frais) donc des fois c'est bio et des fois pas, ça dépend. Mais ils sont honnêtes et te le diront. Sinon y a des supérettes de bio (se dit 'organic' ici) et dans les hypermarchés y a des petit rayon bio (c'est pas au niveau de la france... mais on va y venir petit a petit
Si tu as d'autre question hésite pas
-
- 22/10/13, 13:43 #4Merci Manu de partager ton expérience avec moi !
Si ça ne te dérange pas, je préfère continuer en MP
- 22/10/13, 13:55 #5Par ailleurs l'utilisation de la fonction recherche t'aurais apporté toutes ces réponses, ces questions ont déjà étè abordé
- 22/10/13, 14:13 #6
- 22/10/13, 14:23 #7
-
- 23/10/13, 02:18 #8
- 23/10/13, 02:59 #9
- 23/10/13, 04:44 #10Hey
Je voudrais savoir si vous connaissez vous des societes serieuses ou ils recherchent des soudeurs???
- 23/10/13, 05:17 #11
- 23/10/13, 05:32 #12nan ! Veux pô!
Hey
Je voudrais savoir si vous connaissez vous des societes serieuses ou ils recherchent des soudeurs???
eh bah.... Pas facile avec le correcteur d'orthographe...
- 23/10/13, 18:13 #13oui mais la plus par de ces gros chantier embauche des soudeur experimenté au canada "journeyman" avec des qualif canadienne et en grand nombre des syundiqués (boilermaker , local488....) donc pour esperé trouver un job dans les grosses boites c'est chaud, a moin de se faire exploiter....
oui mais la plus par de ces gros chantier embauche des soudeur experimenté au canada "journeyman" avec des qualif canadienne et en grand nombre des syundiqués (boilermaker , local488....) donc pour esperé trouver un job dans les grosses boites c'est chaud, a moin de se faire exploiter....
- 23/10/13, 18:31 #14bon y a petit truc a mettre au clair, en Alberta vous pouvez avoir 30 ans d'experience en soudure ,tuyauterie..... votre experience sera trés peu reconnu car vous n'avez pas de qualif Canadienne , et pour passer les qualifs canadienne (les plus importante) il faut étre "journeyman" c'est 4 année d'apprentissage. Donc vous arrivez ici vous ne gagnerez pas 100000$ par ans , ils sont bien gentil chez M6 de tout embellir mais les choses sur place sont bien different.
-
- 24/10/13, 01:32 #15
- 24/10/13, 02:26 #16
- 24/10/13, 04:08 #17par contre malgré tous vous gagnerez mieux que en France genre moi je suis soiudeur avec 12 ans d'experience , ils me considerent ici comme apprentis 2eme année, je fais a peu pres le double d'un Smic.
Lovea je te conseil de chercher sur "jobbank" et plus particulierement les annonces ou ils demande de se présenter en personne , cela permet vraiment de prouver que tu sais de quoi tu parles
- 25/10/13, 02:55 #18Ok merci beaucoup
Est ce que ta societe recherche actuellement?
Je vais aller sur le site que tu me parles...
Avec 10ans d experience on peut trouver sur edmonton???
- 25/10/13, 03:14 #19C'est quand même bizarre, j'ai croisé un electricien français avec 8 ans d'expérience, il a fait reconnaitre ses heures, il a passé un examen, il était considéré comme compagnon et il avait le sceau rouge, ce qui lui permettait de bosser partout au Canada. Soudeur, c'est 3 ans d'apprentissage au Canada, je crois, alors qu'electricien, c'est 4 ans, logiquement ça devrait être plus facile d'être reconnu comme journeyman.
Pour la recherche de jobs en construction, kijiji est l'un des meilleurs sites. Les compagnies utilisent moins job bank, le temps qu'ils répondent à la personne, ce dernier a souvent déjà trouvé autre chose, il n'est plus intéressé. C'est aussi l'un des secteurs où les compagnies demandent souvent de confirmer l'entrevue le jour même, car il y a beaucoup de personnes qui décident finalement de ne pas y aller. Le plus difficile, c'est d'obtenir l'équivalence, il faut prouver qu'on a travaillé 5000 heures dans le trade et si possible obtenir le sceau rouge.
-
- 25/10/13, 05:50 #207500 heures effectives , moi avec un pvt ils m'ont refuser pour la reconnaissance des aquis . Et c'est pour cette raison que j'ai precisé de preferer les annonces ou ils demandent de se presenter en personne plutot que les envois de CV ,perso je trouve vraiment kijiji brouillon et imprécis pour les recherches (mais ça c'est mon avis perso).
oui on peut trouver sur Edmonton facilement c'est sur ,mais apres tous dépend dans quelle domaine de soudure tu es ( tig-mic-arc) sachant que pour l'arc si tu veux faire du "pipe" ils demandent souvant de faire les 1ere passe en electrode cellulosique , se qui est trés peu utiliser en France ( a pars pour ceux qui ont bossé les plateformed petroliere) . mais sinon le plus utilisé c'est le mig et l'arc .
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.