1. #1
    Avatar de FlorianR3
    Florian 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !
    Je pars de France pour la première, première fois en avion, et j'arrive à Melbourne le 15 mars à 18h30 à l'aeroport !
    Et puis voila, c'est tout ce que je sais
    En réalité, je suis un peu perdu, une fois sortie de l'aeroport, à part prendre la navette pour aller au centre ville, je ne sais pas du tout ou aller.
    Donc si vous avez des conseils, je suis preneur. D'autant que mon niveau d'anglais n'est pas énorme.
    Du coup j'appréhende un peu, et je ne pense pas être le seul. Donc si vous avez des combines ou je ne sais quoi pour que je puisse bien gêrer mon arriver, ce serait cool
    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Salut Florian

    Alors il y a un outil très pratique sur le site qui est la fonction recherche.

    En tapant le mot-clé "Melbourne", j'ai trouvé ces liens vers des articles ou des discussions sur le forum
    - découvrir Melbourne
    - auberges de jeunesse à Melbourne
    - impressions de voyage

    Et il y en a encore plein d'autres !

    N'hésite pas à user et abuser de la fonction recherche, tu n'es pas le seul ni le premier à te poser ces questions
    Bonne lecture


  3. #3
    Avatar de FlorianR3
    Florian 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de vans
    Salut Florian

    Alors il y a un outil très pratique sur le site qui est la fonction recherche.

    En tapant le mot-clé "Melbourne", j'ai trouvé ces liens vers des articles ou des discussions sur le forum
    - découvrir Melbourne
    - auberges de jeunesse à Melbourne
    - impressions de voyage

    Et il y en a encore plein d'autres !

    N'hésite pas à user et abuser de la fonction recherche, tu n'es pas le seul ni le premier à te poser ces questions
    Bonne lecture
    Merci à toi, je vais jeter un coup d'oeil par la

  4. #4
    Avatar de technotris
    chun 40 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de FlorianR3
    Merci à toi, je vais jeter un coup d'oeil par la
    Si tu restes un bon bout de temps sur Melbourne, je te conseillerais de booker ton auberge le plus tot possible: le grand prix de F1 commence dans 2 semaines et les prix s'envolent rapidement et ca affiche complet aussi assez tot.

  5. #5
    Avatar de FlorianR3
    Florian 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de technotris
    Si tu restes un bon bout de temps sur Melbourne, je te conseillerais de booker ton auberge le plus tot possible: le grand prix de F1 commence dans 2 semaines et les prix s'envolent rapidement et ca affiche complet aussi assez tot.
    Ah c'est bon a savoir, c'est quelques chose que je n'avais pas du tout penser !
    Mais normalement c'est bon pour moi, je viens de trouver un truc en truc en tant que helper dans une petite ferme bio a 90min de Melbourne.
    Je pense que c'est la bonne idée, etant donné qu'a priori ce n'est pas si evident de trouver du travail en ce moment, ça me permettra de parler anglais et d'etre logé nourri blanchit a moindre frais.


  6. #6
    Avatar de FlorianR3
    Florian 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de FlorianR3
    Ah c'est bon a savoir, c'est quelques chose que je n'avais pas du tout penser !
    Mais normalement c'est bon pour moi, je viens de trouver un truc en truc en tant que helper dans une petite ferme bio a 90min de Melbourne.
    Je pense que c'est la bonne idée, etant donné qu'a priori ce n'est pas si evident de trouver du travail en ce moment, ça me permettra de parler anglais et d'etre logé nourri blanchit a moindre frais.
    Voila je suis arrivé !
    Bon j'avoue que je suis un peu perdu la, d'autant que mon anglais laisse vraiment à désirer.
    J'ai voulu faire hotel pour la premiere nuit, je suis tombé dans un ibis style, 100$ la nuit, et la chambre est vraiment nul !
    Du coup demain, direction les backpackers. Juste une question, je peux laisser mes valises en toute sécurités dans ce genre de batiment ?

    Et ensuite, il faudra que je trouve comment me rendre à la ferme la semaine prochaine à la Yara Junction.


  7. #7
    Avatar de Campino
    Remi 36 ans

    Location
    Unieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de FlorianR3
    Voila je suis arrivé !
    Bon j'avoue que je suis un peu perdu la, d'autant que mon anglais laisse vraiment à désirer.
    J'ai voulu faire hotel pour la premiere nuit, je suis tombé dans un ibis style, 100$ la nuit, et la chambre est vraiment nul !
    Du coup demain, direction les backpackers. Juste une question, je peux laisser mes valises en toute sécurités dans ce genre de batiment ?

    Et ensuite, il faudra que je trouve comment me rendre à la ferme la semaine prochaine à la Yara Junction.
    Slt florian,
    j arrive a melbourne le 28 avril si tu y es encore?
    Ca serait avec plaisir, de se rencontrer la bas pour avoir quelqu un sur place!

  8. #8
    Avatar de FlorianR3
    Florian 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Campino
    Slt florian,
    j arrive a melbourne le 28 avril si tu y es encore?
    Ca serait avec plaisir, de se rencontrer la bas pour avoir quelqu un sur place!
    Salut.
    Désolé je ne serais plus la, je prépare mon retour en France, j'ai du mal avec l'australie.
    La ferme, je ne suis resté qu'un soir, les conditions étaient pourri, locaux très sales et primaires !

    Après si tu as des questions pour l'arrivé sur place, je pourrais t'aider un peu, car je suis arrivé sans vraiment rien savoir.
    Pour le logement, je te conseils l'auberge de jeunesse United Backpackers, sur flinders street. Les chambres sont bien, propres, les salles communes sympa. J'ai pu parler avec d'autres backpackers qui m'ont dis que c'était la mieux qu'ils aient fait. En revanche, un peu plus cher que la moyenne.

  9. #9
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de FlorianR3
    je prépare mon retour en France, j'ai du mal avec l'australie.
    Déjà ?!?!
    Je comprends qu'on puisse avoir le mal du pays, etc mais quand même ça fait qu'une semaine a priori.
    Tu n'as vraiment pas envie de tenter autre chose, dans une autre ville, par exemple, vu l'étendue du pays ?!
    Tu as essayé de chercher un job, une coloc ?


  10. #10
    Avatar de FlorianR3
    Florian 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Je n'ai rien à reprocher à la ville ou au pays, mais c'est plus moi le problème.
    Je ne suis pas à l'aise ici, je n'ai pas de repère. Puis j'ai eu plusieurs déception d'affilé qui n'ont pas arrangé les choses.
    De plus je ne suis pas un aventurier. A vrai dire j'ai voulu partir, sans vraiment vouloir. Plus ça allait, moins j'avais envie de partir, mais j'ai quand même voulu me brusquer et le faire. Je préfère me planter et avoir essayer, plutôt que de ne pas l'avoir fais et regretter plus tard.


  11. #11
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de FlorianR3
    Je n'ai rien à reprocher à la ville ou au pays, mais c'est plus moi le problème.
    Je ne suis pas à l'aise ici, je n'ai pas de repère. Puis j'ai eu plusieurs déception d'affilé qui n'ont pas arrangé les choses.
    De plus je ne suis pas un aventurier. A vrai dire j'ai voulu partir, sans vraiment vouloir. Plus ça allait, moins j'avais envie de partir, mais j'ai quand même voulu me brusquer et le faire. Je préfère me planter et avoir essayer, plutôt que de ne pas l'avoir fais et regretter plus tard.
    C'est normal de ne pas avoir de repères Première fois loin de chez toi, dans nouveau pays, nouvelle ville et une langue que tu ne maitrises pas trop. C'est un sentiment plutôt normal.

    Mais, je comprends. J'ai vécu un peu la même chose mais avec un boulot. Très enthousiaste au départ mais finalement ça n'a pas collé...

    Ton visa est encore valable un petit moment, peut-être que tu auras envie de repartir un peu plus tard qui sait.
    Bon retour en tout cas

  12. #12
    Avatar de FlorianR3
    Florian 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Oui c'est ce que je me dis. Après je me force a rester encore 3 semaines pour essayer de récupérer un peu d'anglais.
    Puis je pense que pour le premier voyage, il faut éviter de partir seul.

  13. #13
    Avatar de technotris
    chun 40 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de FlorianR3
    Puis je pense que pour le premier voyage, il faut éviter de partir seul.
    Je dirais que c'est la meilleure façon de voir de quoi tu es fait.

    Si tu veux de l'aide pour te sentir à l'aise, je suis dispo sur Melbourne pour aller boire un verre.

  14. #14
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    @FlorianR3 Alors où en es-tu ?
    Toujours à préparer ton retour ?
    Tu as bougé un peu, tu as pu trouver des gens sur place qui t'ont aidé à t'acclimater ?

  15. #15
    Avatar de FlorianR3
    Florian 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Excuse Technotris, je ne t'ai pas répondu du coup. Je suis avec un ami la du coup, et je repars pour la France dimanche à 14h.

  16. #16
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de FlorianR3
    Excuse Technotris, je ne t'ai pas répondu du coup. Je suis avec un ami la du coup, et je repars pour la France dimanche à 14h.
    Bon et bien bon retour en France ☺

  17. #17
    Avatar de FlorianR3
    Florian 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bon après un vol annulé à Kuala Lumpur, 30h d'attente avant le suivant, mais logé dans un hotel 5 étoiles par la compagnie, je suis de retour en France.
    Quelle joie de retrouver du vrai pain et saucisson !