1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je serai sur Melbourne en septembre prochain et comme tout bon eleve je prepare mon arrivee (un peu) a lavance...

    Je voudrais savoir via ceux deja sur place quelques bonnes adresses d'auberges de jeunesse sur Melbourne.

    Certes je pourrais chercher via des sites specialises mais linteret pour moi est lexperience du "sur place" raconte par les voyageurs eux memes.

    En effet, ayant pas mal voyage et donc parcouru la toile afin de me loger, je sais que les images sont une chose et que la realite en est une autre...
    Le but etant bien evidemment de me retrouver dans un bouiboui...

    Merci de me rapporter vos impressions des auberges de jeunesse dans lesquelles vous avez sejourne, et de me dire laquelle est selon vous la meilleure.

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de Lilou
    Julie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 390
    Likes reçus
    4 711
    Je n'ai fait qu'une auberge la bas : Coffee Palace Backpackers, dans le quartier de St Kilda. C'etait sea sex and sun, bruyant, j'etais pas trop dans ce mood-la donc j'y ai dormi mais je n'y ai rencontre personne dont je me souvienne
    Ca ne t'aide sans doute pas vraiment mais peut-etre qu'en cherchant sur hostel.com tu pourras essayer de voir - au nombre des lits dispo - si l'auberge est plutot "usine" ou plutot "maison"

  4. #3
    Avatar de passie
    Pascale 40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    18
    moi j'ai passé quelques nuits à green house backpacker, près de federation square. C'est clean, pratique, bien situé, mais un peu grand et donc un peu impersonnel. Je crois qu'ils avaient un service d'aide à l'emploi aussi.

  5. #4

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    0
    evite le all nations si tu peux (vers la gare) infesté de bed bugs quand j'y étais, mauvaise logistique (rentrant a minuit le dernier soir de mon sejour j'ai eu le plaisir de trouver quelqu'un dans mon lit qui avait viré toute mes affaires et evidement j'ai du changer de chambre. An tout, j'ai du changer 3 fois de chambre en 10 jours), c'est sale.... les dortoirs sont de vrais placcards pour certains et il y a vraiment une différence de confort entre les chambres pour le meme prix. Le YHA est tres bien parait il

  6. #5

    Messages
    144
    Likes reçus
    14
    Moi j'étais au Spencer Backpacker !
    C'est un tout ptit backpacker au Nord de la ville (genre à 10 min à pieds du centre) et c'était super mignon avec une cuisine bien équipé et pas cher du tout! Mais j'y suis restée qu'une semaine donc pas trop eu le temps de voir l'ambiance ...

  7. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ola !

    J'arrive à Melbourne dans environ une semaine et je cherche aussi une auberge de jeunesse sympa (sure et propre). As tu déjà réservé une chambre Jean-José ?
    Le quartier St Kilda à l'air sympa (plage et shopping pas très loin), mais est ce que c'est un bon endroit pour rester ou vaut-il mieux chosir le centre ?

    Dites moi tout ! Merci,

    Ludivine

  8. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ca alors!
    figure toi que je pars ce mardi 22 a melbourne egalement.
    j'ai reserve au BASE st kilda, car en effet le quartier a l air assez sympa.
    en plus lauberge est tres bien situe pres de la plage et a bonne reputation!
    voici in lien:
    Base St Kilda in Melbourne – Australia – - Find Cheap Hostels online at Hostelworld.com

    sinon nivo emplacement jai privilegie la plage mais la ville est bien desservie grace aux reseaux de trams et autres!

    si tas d autres quetions n hesites pas!

  9. #8

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas encore réservé ma chambre :S tu arrives aussi le 24 au matin ?
    Les commentaires varrient assez sur cette auberge, apparament c'est assez bruyant ... mais au moins y'a de l'ambiance !
    Bon je vais réflechir à tout ça demain, je te tiens au courant,
    à bientôt, à melbourne peut etre

  10. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    non jarrive le 23 au soir... apres 24h de voyage... lol
    oue non elle est cool car ya svt des animations comme free bbq, pool games et tt...
    allez bon voyage ciao

  11. #10

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut Jean José et Luluche, quelles sont vos impressions vis à vis de votre ou vos hostels à Melbourne... jpense parti mi-fin Novembre (peut-être pour Melbourne) alrs jme renseigne... :-) sinon coté taff, vous avez dja trouvé qqchose?

  12. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Fio,
    Je suis restée une semaine au Base à St Kilda, c'était clean, sympa, et sure mais je suis partie sur Sydney maintenant que je préfère bien mieux.
    Coté boulot j'ai pas encore trouvé mais j'ai pas non plus vraiment chercher, mais avec l'été qui arrive y'a pas mal de taf dans les grandes villes,
    A bientôt !

  13. #12

    Messages
    101
    Likes reçus
    62
    Salutations a toute la communauté Pvtistes ! Avant toute chose je voudrai vraiment souligner la richesse de votre site ( forum, FAQ ect...) il m'a permis de préparer mon voyage et surtout d'avoir les bases necessaires pour mon arrivée en Australie.
    Je suis prêt ! J'ai mon Pvt , mon billet aller retour ( acheté a bon prix ), mon assurance ainsi que mon attestation de fond. Au passage je débarque sur Melbourne le 16 février ! J'ai également acheté le Lonely Planète ( hyper fourni je le recommande) autant vous dire que je suis bien préparé ( pas trop non plus j'ai envie de me laisser guider par l'aventure).
    Cependant rien ne vaut les témoignages de Pvtistes Voici donc ma question : Quel auberge de jeunesse me conseilleriez vous sur Melbourne ?
    Cette discussion exsiste déja mais les dernières réponses datent de 2009 ( la date n'enlevant en rien la valeur des témoignages). Je me suis donc dit que raffraichir ce sujet pourrait être utile et que sans doute d'autres voyageurs pourrai nous éclairer. Grace au lonely planète et d'autres sources j'ai selectionné 2 auberges potentiellement sympathiques mais comme dirai le grand Indianna Jones si vous voulez devenir un bon archéologue il faut sortir de la bibliothèque ! Blague mise a part je suis a l'écoute de vos éxpériences et je vous remercie d'avance pour le temps accordé.

    Tom

  14. #13
    Avatar de dublyon
    nicolas 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut Tom !!

    Sans aucuns doutes ... la meilleure auberge de jeunesse sur Melbourne est Green House Backpacker !!

    Award Winning Backpacker Hostels in Melbourne and Cairns - Greenhouse Backpacker Group

    Enjoy your trip !!

  15. #14

    Messages
    101
    Likes reçus
    62
    Merci Nicolas ! Je l'avais déja selectionné , donc si tu me la recommande en plus ca doit être super ... Niveau ambiance ca donne quoi ? Mon deuxième choix était plutôt porté du coté sud St Kilda pour être précis. Si quelqun a fréquenté une auberge de jeunesse dans ce coin je suis preneur ! N'hésitez pas a me donner votre avis et merci Nicolas

  16. #15
    Avatar de dublyon
    nicolas 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    C'est pour plusieurs raisons que je te recommande cette auberge de jeunesse...

    - ambiance super sympa
    - situation (plein centre ville) comparé a saint kilda
    - dispose d'une agence de voyage, ideal pour les billets d'aviions, reservations en tout genre etc...
    - et si tu penses aller a cairns, prend une carte tu auras des reducs sur un autre greenhouse ..

    Et lorsque tu seras a Melbourne, va boire un verre au '55' c'est un bar trop genial !!
    Enfin en tout cas, profites en un max ce pays est énorme !!

    Enjoy

  17. #16

    Messages
    101
    Likes reçus
    62
    Salut Nicolas ! Après comparaison sur mon lonely et le petit futé australie (emprunté a la bibliothèque) cette auberge a une sacré cote. Ajouté a ca ton témoignage je pense que je vais me poser la bas.
    Cependant si vous avez d'autres avis n'hésitez pas

  18. #17
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 36 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 688
    Likes reçus
    1 019
    Salut Thomas,
    Alors perso j'ai passé 1mois au X-base a St Kilda et tout c tres bien passé, 2oom de la plage, tram just a la sortie du backpack, woolies deriere!
    Il y a un big bar dans l'hotel avec pas mal d'acivités organisées
    Apres si c pour bientot attention a l'australian open et au gran prix de f1 en mars car les auberges augmentes leurs prix tres vite :x
    Niveau bon plan tu as un acces gratos a internet si tu as un laptop a federation square
    Si tu arrive a te procurer le petit guide "Ultimate guide to backpacking australia" tu auras alors un concentré des bon plan en poche Je te fil le lien du guide sur le net : Safaripete - Australia & New Zealand - Backpacker Travel Shows & Travel Guides

    see ya

  19. #18

    Messages
    101
    Likes reçus
    62
    Salut Mathieu ! Merci pour l'info c'est super sympa. J'avoue que dormir a 200 M de la plage c'est bien tentant quand même, j'imagine que l'ambiance doit être festive en plus ! Pour l'open d'Australie j'arrive le 16 février ca sera donc terminé :/ et puis je compte y rester une semaine maximum le temps de trouver une ferme pour le fruit picking. Je préfère assurer le coup financièrement au début pour voyager ensuite Tu penses qu'il est necessaire de réserver ? Et niveau dortoir tout est cool ? Merci encore Mathieu

  20. #19
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 36 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 688
    Likes reçus
    1 019
    yop
    Bah niveau ambiance il n'y a rien a dire, au coin de la rue tu trouvera meme un petit parc d'attraction lol et en face un macdo pour la connection gratos wifi
    Le matin jprenais mon café au mcdo et hop direction la playa et profiter du soleil ^^
    Niveau dortoir c nikel 6 ou 8 personnes, le menage y est fait tout les jours vers 11h, aspirateur, nettoyage de la salle de bain etc
    Donc rien a redire! Jte conseil quand meme de reserver ta place on ne c jamais, car je ne me souvient plus quand est le festival de st kilda qui est awesome.
    Pour le picking commence a chercher des lifts etc car c assez compliqué de trouver quelque chose

  21. #20

    Messages
    101
    Likes reçus
    62
    Salut Mathieu ! Merci pour les informations c'est sympa. Qu'entends tu par lifts ? Pour le picking je me suis renseigné il semblerai qu'a Shepparton j'arrive au moment idéal. En espérant juste qu'il y ai des auberges dans le coin

Page 1 sur 4 123 ...