1. #101
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Romain pour internet gratuit pas trop longtemps n'hesite pas a allez utiliser les ordinateur de l'Apple Store sur george street en redescendant sur circular quay Les ordinateur apple sont a la disposition de tout le monde
    Tu peux meme venir avec ton portable si c un mac ya wifi free lol


  2. #102
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    Je suis vraiment tentée par un PVT en Australie ou bien en Nouvelle Zélande (en fait quitte à y être j'espère faire les 2 mais peu importe l'ordre !) Je pense qu'il me faudrait renflouer les caisses avant le départ pour ne pas être trop juste mais faut voir ! Qui serait partant ?

    @+ Stef

  3. #103

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de danteazz
    Sa y est je suis sur Sydney, je suis au Wake Up pour quelque jours, en attendant je cherche a fond un appart.

    Deja 4 visites aujourd hui ^^

    Dis moi quand tu arrives, qu on s arrange un truc ?
    Romain c'est parfait c'est la-bà que j'ai reservé wake up. je decolle le 17 d'ici je suis sensé arrivé le 19 toute façon meme si tu bouge par grave tu sera dans le coin. on va s'organnisé un truc. garde moi au chaud une coloc interessante STP c'est aussi ce que je prevois de faire

    ohhh t'as le temps, moi j'arrive que fin décembre !!!!
    tkt pas je ne quitte sydney qu'apres les fetes

  4. #104

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je me rends à Sydney le 14 décembre 2011 toute seule et je commence à angoisser
    Si tu es intéressé ou même d'autres personnes...

  5. #105

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Mathious33
    Romain pour internet gratuit pas trop longtemps n'hesite pas a allez utiliser les ordinateur de l'Apple Store sur george street en redescendant sur circular quay Les ordinateur apple sont a la disposition de tout le monde
    Tu peux meme venir avec ton portable si c un mac ya wifi free lol
    Ok merci xD bon conseil ^^


    romain c'est parfait c'est la-bà que j'ai reservé wake up. je decolle le 17 d'ici je suis sensé arrivé le 19 toute façon meme si tu bouge par grave tu sera dans le coin. on va s'organnisé un truc. garde moi au chaud une coloc interessante STP c'est aussi ce que je prevois de faire
    Ok no problem, on se voit dans 2 semaines alors :thumbsup2:


  6. #106
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Salut Romain! As-tu un blog? Du détail!! On veut du dééétaiiil !! :P

  7. #107

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    depart en novembre j'ai pas encore réservée mon billet d'avion! il serais temps ; qui part en novembre? je sais pas trop ou allée enfaite humm

  8. #108
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de fred56450
    depart en novembre j'ai pas encore réservée mon billet d'avion! il serais temps ; qui part en novembre? je sais pas trop ou allée enfaite humm
    Birsbaneeee mate ou sydney

  9. #109

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de FabienVDP
    Salut Romain! As-tu un blog? Du détail!! On veut du dééétaiiil !! :P

    Salut, non je n'ai pas de blog, j'écris un message privé pour ma famille et mes amis sur facebook seulement désolé ^^.

    Bon sinon, c'est bon, j'ai l'appart, 2 jours de recherche et j'ai finalement décidé de prendre un appart sur Sussex St, il est vachement bien placé avec un balcon en plus ^^. 135$/w all bills included. Bon malheureusement il y a pas de piscine ou de salle de gym mais bon c'est pas grave, je me plais et les colocs ont l'air sympa.

    Pour ceux qui arrive bientôt, ne stressé pas ^^, sur Sydney, il est super facile de trouver un appart, les offres pullulent :thumbsup2:

  10. #110
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de danteazz
    Pour ceux qui arrive bientôt, ne stressé pas ^^, sur Sydney, il est super facile de trouver un appart, les offres pullulent
    Bientôt veux dire dans les prochaines semaines car a partir de novembre çà sent le boudin lol

  11. #111
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    31
    je pensais
    ca reste sécurisé si on décide de "une fois arrivé a sydney" de chercher un loyer ou une auberge dans les 50 a 100 km autour de sydney en début janvier, je pense surtout entre wallongong et sydney, dans cette ceinture là, et ce meme en janvier ?

    je pensais surtout, vu que j'arrive tres tot le matin, prendre le train direction wallongong

  12. #112

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Salut!
    Je viens d'arriver à Sydney. Je suis au funk house backpackers, y en a-t-il dans les parages?


  13. #113
    Avatar de Leonard
    Léonard 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    salut à tous ! je suis super en retard donc je me suis arrêté de lire page 5 mais je me rattraperai en rentrant ce soir ! en fait c'est juste une petite chose qui m'embête, j'ai vu un reportage sur zone interdite ou on voyait un petit frenchie qui trouvait plein de petits boulots sans problème, par contre en parcourant google je suis tombé sur pas mal de site où les gens expliquaient que cette période du plein emploi est finie ! il parait que c'est de plus en plus difficile et qu'il est très courant de vivre sur ses économies arrivé là bas... je compte partir en janvier, le 7 ou le 8 (le lendemain de mes partiels !) et y rester jusqu'à la premiere semaine de mai, mon arrivé tombe pile avant l'open d'australie ! donc je vais payer un max ! du coup je compte débarquer plus au nord, à darwin, puis redescendre la cote en la longeant.
    J'ai plusieurs questions pour ceux qui connaissent un peu :
    est ce que selon vous c'est jouable de descendre petit à petit la cote en faisant du picking ? (par rapport aux saisons etc)
    est ce que c'est vrai que c'est hyper chaud de trouver du boulot là bas ??? j'ai vraiment lu des commentaire (genre ici pour ne pas les dénoncer) où on avait l'impression que c'était pire qu'en france !!! perso j'ai aucune expérience, moi ce qui m'intéresse c'est les petits boulots, genre faire la plonge dans un resto, ou macdo etc !

    bon je fonce parce que je suis vraiment en retard, désolé si c'est pas toujours très clair, promis je ferais mieux la prochaine fois !

  14. #114
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Salut à tous
    pour ma part j'arriverais au printemps 2012 (cad : avril -mai) Sur sydney je pense. si il y a des gens a ce mmt la voilà

  15. #115
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de -=Léo=-
    salut à tous ! je suis super en retard donc je me suis arrêté de lire page 5 mais je me rattraperai en rentrant ce soir ! en fait c'est juste une petite chose qui m'embête, j'ai vu un reportage sur zone interdite ou on voyait un petit frenchie qui trouvait plein de petits boulots sans problème, par contre en parcourant google je suis tombé sur pas mal de site où les gens expliquaient que cette période du plein emploi est finie ! il parait que c'est de plus en plus difficile et qu'il est très courant de vivre sur ses économies arrivé là bas... je compte partir en janvier, le 7 ou le 8 (le lendemain de mes partiels !) et y rester jusqu'à la premiere semaine de mai, mon arrivé tombe pile avant l'open d'australie ! donc je vais payer un max ! du coup je compte débarquer plus au nord, à darwin, puis redescendre la cote en la longeant
    Tu sais la television reste toujours la même! Le petit Frenchie que tu as vu dans le reportage, beaucoup l'on vu aussi et cru son histoire a la Bisounours! Le retour a la réalité est different car les emplois sont comme partout compliqué a trouver
    Après il ne faut pas perdre confiance " Oublie que tu n'as aucune chance, vas y fonc esur un malentendu cela peut toujours marcher" (cf: Jc Duce) lol!
    Pour ton plan de navigation étudie bien les saisons aussi histoire de pas etre dèçu
    La vie n'est pas beaucoup plus cher Australian Open ou non, car il ne se deroule qu'a Melbourne! La globalité des villes resteront plus ou moin shonnereuse a cause de la période de fin de fêtes plutot.


    Message de -=Léo=-
    est ce que selon vous c'est jouable de descendre petit à petit la cote en faisant du picking ? (par rapport aux saisons etc)
    Oui cela est jouable par contre sur la cote Ouest ne t'attend pas a trouver beaucoup de picking, car la majorité est sur la cote Est :x

    Message de -=Léo=-
    est ce que c'est vrai que c'est hyper chaud de trouver du boulot là bas ??? j'ai vraiment lu des commentaire (genre ici pour ne pas les dénoncer) où on avait l'impression que c'était pire qu'en france !!! perso j'ai aucune expérience, moi ce qui m'intéresse c'est les petits boulots, genre faire la plonge dans un resto, ou macdo etc !
    Hum si ton anglais est bon tu devrais avoir plus de chance de trouver du taf, maintenant oui cela reste très compliqué d'en trouver

  16. #116
    Avatar de Leonard
    Léonard 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    pas de soucis jennifer ! si j'y suis à ce moment là je te préviendrais !

    Mathieu merci bcp pour tes réponses, ça tombe bien je comptais faire la cote est en plus ! (enfin je pense, je suis super nul en géo mais en gros je partirai de darwin pour arriver sur adelaide en fin de séjours) Pour ce qui est de l'anglais je me débrouille assez bien, j'ai de bonnes bases même si je suis très loin d'être bilingue ! mais bon, il me reste 2 mois pour m'améliorer donc go go les séries et films en vo non sous titrés ! à défaut d'être compris je comprendrais !

  17. #117

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Moi ca va faire une semaine que je suis sur sydney, j'ai fais quelques resto une agence d'interime travail a la chaine, pour l'instant rien. personnellement j'aime pas trop sydney mais je veux resté la pour me perfectionner en anglais. en ce moment je suis dans une coloc super bien ou les gens son super gentil piscine salle de sport 53 etages d'un bulding. si je trouve rien je pense m'acheté ma voiture plutot que prevu et bougé en road trip.

  18. #118
    Avatar de Leonard
    Léonard 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    salut billal, merci pour tes infos, juste une petite question, au niveau de ta coloc tu l'as trouvé sur place ou avant de partir ?

  19. #119

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de -=Léo=-
    salut billal, merci pour tes infos, juste une petite question, au niveau de ta coloc tu l'as trouvé sur place ou avant de partir ?
    je les trouvé sur place sur gumtree, je suis resté 2jours en backpackers


  20. #120
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    31
    bon pour cause de "rencontre amoureuse infortuite" je cherche un moyen fiable et pas cher d'aller a brisbane depuis sydney (enfin tres probable)

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8