Discussion: Rencontres !

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!
    Je prévois de partir pour la Nouvelle Zélande cette année 2011 ou 2012, et j'aimerai entrer en contact avec d'autres personnes pensant partir dans la même direction.

    Je prévois de partir seule, donc rencontrer quelques personnes avant mon départ, ou chatter avec des personnes déjà sur place serait top !! ^^

    J'habite à Paris -> destination Auckland !

    @+ j'espère!

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut Charlotte!
    Je prévoie moi aussi de partir en Nouvelle Zélande. Ce serait plutôt début mai 2012 car je suis actuellement en cdd. Tu penses partir quand?
    Je suis aussi sur Paris, donc si tu veux échanger qq infos ce serait cool. Moi aussi je pars toute seule, alors rencontrer un peu de monde avant le grand départ peut effectivement être sympa!

  3. #3
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Bonjour Charlotte et Elodie, moi aussi je pars en NZ. J'arrive à Auckland le 8 janvier 2012, pour 3 mois. Pour l'instant je sais pas du tout qu'elle parcourt je vais faire, comment je vais le faire.... Mais j'aimerai bien Faire pas mal de WWOOFing, si y a des gens motiver pour en faire avec moi, ça sera avec plaisir.

    A bientot,
    Bat


  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut Baptiste!

    Si tu pars en janvier pour 3 mois, on va se croiser de peu... J'espere que tu donneras des nouvelles et que tu prendras le temps de nous raconter ton séjour!

    Amuse toi bien!


  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!Je suis hyper contente que vous répondiez ! ^^Je prévois de partir mais ... quand ... ? je ne sais pas encore .Elo, tu penses aller dans quelle ville ? et rester combien de temps ?

  6. #6
    Anonyme
    Salut
    Pour ma part, je pars fin février-début mars (pour 6 mois environ je pense) et effectivement, ça serait cool de faire le voyage avec d'autres personnes!
    Direction Blenheim dans l'ile du sud (pour le boulot)
    tenez moi au courant si vous partez autour de cette période (je n'ai pas encore pris mon billet d'avion!)
    A+

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Bonjour Charlotte,

    Je projette aussi de partir en Nouvelle-Zélande mais pas avant octobre 2012 car j'ai un long stage avant. Je devrai partir seule aussi. J'aimerai bien tenter le WOOFing puis essayer de trouver des petits boulots dans l'environnement ou l'audiovisuel.

    Puisqu'il y a forcément une escale pour rejoindre Auckland, je pense rester une semaine ou deux en Asie avant (Hong-Kong, Séoul ou autre) ou ailleurs. Si c'est possible financièrement, je pense faire des étapes à l'aller ou au retour en Australie et en Asie et/ou en Afrique (du Sud, Madagascar).

    Enfin, j'ai encore le temps d'y penser !

    Je suis sur Paris en ce moment, sans doute jusque janvier.

    Bon voyage pour ceux qui partent bientôt !

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut Charlotte!!
    J'ai pas encore de date ni de destination précise... Je pense prendre mes billets d'avion en janvier, donc je te tiendrai au courant.
    Je partirai début mai et je pense prendre des cours d'anglais sur place. Un ami qui est déjà parti en Nouvelle Zélande m a dit que c'était un très bon moyen de se faire vite des connaissances! Je me suis renseignée et j ai déjà trouvé 2 écoles qui proposent des cours intensifs pour 2 semaines minimum à Auckland et à Christchurch.
    Si jamais ça interesse quelqu'un...

  9. #9
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Bonjour Élodie,

    Je serai intéressée par les écoles d'anglais. Je pense aussi que c'est un bon moyen de faire des connaissances et de progresser. On te les a recommandées ?

    Si ça peut te servir, j'ai eu de bons échos de Kaplan International Colleges à Auckland.

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Coucou!

    De passage rapide sur le site, je suis tomber sur cette discussion interressante!!

    Baptiste tu arrives le 8 janvier sur auckland?! penses-tu y rester quelques jours? mon arrivée est prévue le 17 à Auckland et je ne sais pas encore non plus mon itinéraire... Peut-être qu'on pourrait se retrouver sur Auckland?

    Je vais également me lancer dans le woofing, ou le fruit picking je serais bien contente d'avoir les avis de "pratiquants" ou même de partager l'expérience avec ceux qui le souhaitent!!!

    Pour ceux qui partent dans le courant de l'année 2012, suivant ou je me trouve et ou vous vous rendez, on pourrait se retrouver aussi!!
    Tenez moi au courant!

    A plus tard!


  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut, je m'apelle Aude je pars le 12 décembre pour auckland et je reste 6 mois en N-Z
    quel est ton programme?
    et ton départ?

  12. #12

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut Johanna!
    Tu trouveras un certains nombre de renseignements sur le site internet de NZ voyage.
    Il y a une page spéciale pour les cours d'anglais. Rien ne m a été recommandé, j'ai trouvé ce site en fouillant... Du coup je ne sais pas trop ce que ça vaut.
    Ils proposent aussi des billets d'avions, hébergement, assurance voyage, activités à faire sur place... Et la plupart du temps, il y a des réductions pour les personnes qui partent avec un WHV.

  13. #13
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Salut Élodie,
    Merci pour ta réponse.
    Je les avais vu aussi. Ainsi que celle proposée par les Frogs : Se remettre à niveau en anglais - Frogs-in-NZ dont j'ai eu quelques bons échos sur des discussions.

  14. #14
    Avatar de Jooo
    Geoffroy 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut à tous!
    Je suis actuellement sur l'ile du nord, au Mount Maunganui près de Tauranga, je prévois de bouger sur Raglan d'ici quelques jours. Je voyage en van, si vous êtes motivés pour vous joindre à moi ou si vous êtes déja sur place.
    Dernière modification par Nan ; 13/12/11 à 18:55. Motif: Suppression de coordonnée personelle.

  15. #15

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coool ! Merci Jooo!!!

  16. #16
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello Geoffroy,

    J'ai supprimé ton numéro de téléphone, on est sur un forum public tous le monde peut passer par ici. De plus le forum mais à votre disposition une messagerie privée utiliser ceci pour communiquer entre vous s'il vous plait.

    Merci.


  17. #17

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous, je me permet de répondre a cette discussion, je suis en train de planifier mon départ pour la nouvelle zélande pour le 31 Décembre 2012 (et oui... pas pu avoir autre chose...!) pour Paris-Auckland. Je pense rester au moins une dizaine de jours à Auckland, puis essayer de bouger dans l'île du Nord par la suite avant de faire un petit stop à Wellington. Si des gens sont des les parages autour de ces dates, n'hésitez pas à me faire signe ! Au plaisir, Martin. ( si besoin envoyez moi un message privé, je vous donnerai mes coordonnées pour chatter )

  18. #18
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Message de MartinB
    Bonjour à tous, je me permet de répondre a cette discussion, je suis en train de planifier mon départ pour la nouvelle zélande pour le 31 Décembre 2012 (et oui... pas pu avoir autre chose...!) pour Paris-Auckland. Je pense rester au moins une dizaine de jours à Auckland, puis essayer de bouger dans l'île du Nord par la suite avant de faire un petit stop à Wellington. Si des gens sont des les parages autour de ces dates, n'hésitez pas à me faire signe ! Au plaisir, Martin. ( si besoin envoyez moi un message privé, je vous donnerai mes coordonnées pour chatter )
    Salut Martin.

    Moi j'arrive à Auckland le 8 janvier. Du coup on risque de se croiser! J'vais rester quelques jours à Auckland et apres je vais faire un wwoof dans la région normalement.


    bat

  19. #19
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,
    Je pars en NZ le 10 mars, je travaille dans une winery sur Blenheim pour 2 mois environ.
    Je cherche aussi des personnes avec qui faire un trip (van, à pied, ...) ou bien un bout de chemin ensemble dès début juin. C'est toujours cool de voyager à plusieurs.

    Si ça vous dit de faire plus connaissance.
    Basile


  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part, j'ai aussi un PVT pour la NZ, et je prévois de partir en mai/juin 2012 (date encore à fixer). Ça me tente bien également de rencontrer des gens avant le départ, et pourquoi pas de faire un bout de chemin là-bas en équipe ^^.
    Pour ma part, je vis sur Bordeaux.
    Niveau voyage, je n'ai pas encore trop de visibilité sur ce que je vais faire en arrivant et vers où je vais me diriger, hormis que je ne resterai pas trop longtemps sans bosser (dans la mesure du possible ^^).
    Si ça vous tente d'entrer en contact, faites-moi signe !

    Hervé

Page 1 sur 3 1 2 3