1. #1
    Avatar de rebi69
    Rémi 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjours à tous ,

    Ma copine et moi arrivons a Sydney le 26 juin nous voulons savoir si d'autres pvtistes arrivent à peu près en même temps pour une colocation d'une semaine ou deux .

    J'aurais besoin de conseil pour notre voyage, nous voulons prendre un vanne ( c'est conseiller ? ) et nous arrêtez dans les auberges de jeunesse ou les fermes ( pour travailler si possible ) , nous voulons suivre le soleil ( si possible ) donc sa voir ou allé .

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    270
    Likes reçus
    130
    Message de rebi69
    J'aurais besoin de conseil pour notre voyage, nous voulons prendre un vanne ( c'est conseiller ? ) et nous arrêtez dans les auberges de jeunesse ou les fermes ( pour travailler si possible ) , nous voulons suivre le soleil ( si possible ) donc sa voir ou allé .
    Le van, c'est à vous de décider : ça dépend de votre projet, de votre volonté de bouger, de votre budget, ...
    Les auberges de jeunesse, c'est bien pour du temporaire : si vous restez longtemps dans une ville, il vaut mieux une location ou colocation. Et si vous avez un van, l'avantage, c'est de pouvoir dormir dedans.
    Enfin, pour suivre le soleil, commencer par Sydney en juin n'est pas forcément la meilleure solution : dans l'hémisphère sud, juin c'est le début de l'hiver ! Donc si vous voulez du soleil, il va falloir prévoir un déplacement rapide vers le Nord

  3. #3
    Avatar de rebi69
    Rémi 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui on sais pour Sydney mais les billets sont reserver depuis longtemps ( question d'economie ) pour le reste oui on compte beaucoup bouger ( tout depand du du travail ) , on pense rester une semaine ou deux sur sydney histoire de faire tout se qui est de la paperasse puis apres on montera directement d'ou le van pour la faciliter de deplacement apres, esque sais rentable de prendre a van si on reste plusieur mois en un meme lieu ?

  4. #4
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    270
    Likes reçus
    130
    Message de rebi69
    esque sais rentable de prendre a van si on reste plusieur mois en un meme lieu ?
    Ca dépend de ce que tu entends par "un même lieu" : si c'est pour rester dans une grande ville (si par exemple vous voulez trouver des boulots comme serveur, barman, ...), il n'est pas nécessaire de prendre un van.
    Si c'est pour rester dans une zone plus large (si par exemple vous voulez rester dans les environs de Perth, en faisant du fruit picking), le van sera très utile pour aller dans les fermes éloignées.

  5. #5
    Avatar de rebi69
    Rémi 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour se point la ils nous restent plus cas se renseigner pour louer ou acheter un van puis connaitre les bon coin a voir merci