1. #1
    Avatar de jbmcola
    Jean-Baptiste 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous.

    Je débute le début de mon périple sur Darwin le 8 mai.

    Si quelqu'un est sur place, ca serai super de me contacter.

    Histoire que je fasse pas demi-tour a mon arrivée!

    Merci a vous!


  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de jbmcola
    Je débute le début de mon périple sur Darwin le 8 mai.
    Si quelqu'un est sur place, ca serai super de me contacter.
    Histoire que je fasse pas demi-tour a mon arrivée!
    Bonjour Jean Baptiste !

    Je n'arriverai à Darwin que mi-juin, mais si tu es encore sur place et envie/besoin de voir une compatriote, on ira boire un verre ! D'ici là, tu auras certainement rencontré de nombreux autres Pvtistes et/ou backpackers.
    Une fois sur place, même si tu déprimes un peu, souffle un grand coup, dis-toi bien qu'on passe tous par là quand on part aussi loin, rappelle-toi pourquoi tu as choisi de partir et alors non, tu ne feras pas demi-tour !

    Allez, courage !


  3. #3
    Avatar de jbmcola
    Jean-Baptiste 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour Catherine

    Merci pour ton encouragement! Ce sera avec plaisir de faire ta connaissance une fois sur place.

  4. #4
    Avatar de rocrom
    romain 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Salut jean baptiste,
    ravi de voir que je ne serai pas la seul à Darwin, je réserve aujourd'hui mes billets pour une arrivée le 26 ou 27 mai. tu y sera déjà depuis presque un mois, donc comme dit catherine, tu aura sans doute déjà rencontré des gens là-bas, on va tous faire comme ça de toute façon. bonne préparation et on se voit là-bas, moi je suis en pleines paperasses (assurances, paul emploi et co.)

  5. #5
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de jbmcola
    Bonjour Catherine
    Merci pour ton encouragement! Ce sera avec plaisir de faire ta connaissance une fois sur place.
    Message de rocrom
    Salut jean baptiste,
    ravi de voir que je ne serai pas la seul à Darwin, je réserve aujourd'hui mes billets pour une arrivée le 26 ou 27 mai. tu y sera déjà depuis presque un mois, donc comme dit catherine, tu aura sans doute déjà rencontré des gens là-bas, on va tous faire comme ça de toute façon. bonne préparation et on se voit là-bas, moi je suis en pleines paperasses (assurances, paul emploi et co.)
    Parfait ! On va laisser Jean Baptiste faire le cobaye et essuyer les plâtres, et après, Romain et moi, on n'aura plus qu'à en profiter un max !
    Plus sérieusement : rassure-toi Jean Baptiste, tu ne seras pas seul (bon si un peu au départ, mais rien que le temps de découvrir le coin, Romain sera déjà là !)


  6. #6
    Avatar de jbmcola
    Jean-Baptiste 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à vous!

    Désolé réponse tardive!
    Merci pour vos encouragement. Ce sera avec plaisir de vous voir sur Darwin.
    N’hésitaient pas à me contacter par MP une fois arrivée!

    Bon courage a vous!

  7. #7
    Avatar de rocrom
    romain 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    J'ai validé mon billet, arrivée le 9 juin, 15:50 à Darwin! Plus tard que prévu, Jean-bat tu sera là depuis un mois déjà, et Catherine arrive peu après. Tu devrais donc connaître un bar sympa dans le coin pour boire les premières bières Aussies. Mieux vaut ne pas perdre de temps pour s'acclimater. j'ai motivé un autre pvtistes pour venir aussi sur Darwin dans un 1er temps. Perso je me verrai bien rester là-bas quelques mois et bouger vers Cairns et descendre au sud le long de la côte au fil des mois... A moins qu'une possibilité intéressante de road-trip se présente. En bref, programme à définir sur le terrain! Idem pour l'emploi, ce qui me préoccupe le plus.
    Préparez-vous bien mes frères et soeurs aventurier(e)s!


  8. #8
    Avatar de jbmcola
    Jean-Baptiste 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Hi Romain & Catherine!

    Je suis bien arrivé sur Darwin comme prévu, installé dans mon auberge.
    Le climat içi est super!
    Un peu deçu par l'acceuil des autres backpakers... Mais c'est que le début!

    J'ai fait une rencontre pendant le voyage d'une fille sympa qui est dans le même état d'esprit que moi.
    On ce soutient mutuellement! et on découvre la ville ensemble!
    It's great!

    Je repère les bons endroits et on se retrouve tous à votre arrivée avec plaisir!

  9. #9
    Avatar de rocrom
    romain 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Courage JB on arrive!!

    Sérieux? Des Backpackers pas sympa? C'est à se demander pourquoi ils font un WHV alors. Mais on dirait que ça t'a pas empêché de faire une bonne rencontre dès le départ, ouf.
    J'ai eu plusieurs échos à propos de backpackers malhonnêtes, vérifie bien l'armoire ou tu garde tes affaires sous cadenas. Et si tu veux acheter un van avant de partir sur la route, les prix "devraient" être moins élevés à Darwin qu'à Sydney, mais là je suppose que je n'apprends rien à personne.
    Je cherche qqc à faire en arrivant en helpx, histoire de commencer tranquillou avant d'attaquer. Et pour s'habituer à l'accent local!

    J'ai trouvé 2 sites qui peuvent être utiles, je les partage ici:
    Site avec travel shows & guides pour backpackers sur tout le pays Safaripete - Australia & New Zealand - Backpacker Travel Shows & Travel Guides
    Site avec liste des campings du pays, classés selon critères, indispensable: Welcome to OzCamps

    See you around, mates!

  10. #10
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Malheureusement je vais devoir repousser un peu mon arrivée (oh 15 jours, c'est rien du tout !). Donc pour moi, l'arrivée sera début juillet ! Mais je compte toujours sur vous pour faire les repérages !

  11. #11
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Salut jbmcola,
    vu que tu es un peu notre point de repère pour Darwin je peux te poser une question ?
    - As tu des conseils à me donner pour mon arriver (prévue le 2 juin) autant en terme de logement, recherche de taf ...
    Si tu es dispo ont se voit la bas

    @rocrom : Le départ est proche, on se retrouve a Darwin

  12. #12
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de hugob
    As tu des conseils à me donner pour mon arriver (prévue le 2 juin) autant en terme de logement, recherche de taf
    Nous sommes donc 3 garçons et 1 fille ! Ca me rassure, je pourrais faire mes recherches de taf tranquille sans trop de concurrence ! (et pourtant je suis pour l'égalité homme-femme !)

  13. #13
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de jbmcola
    Je suis bien arrivé sur Darwin comme prévu.
    Message de rocrom
    See you around, mates!
    Message de hugob
    Le départ est proche, on se retrouve a Darwin
    Bonjour les garçons !

    Alors on est où ? De ce que j'ai lu et compris, JB est déjà parti plus à l'Est, Hugo est en pleine recherche de travail, et Romain devrait être tout juste arrivé !
    Pour moi, dans 3 semaines le départ ! Le stress commence à monter !

  14. #14
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Faite litchfield np en louant une casse. Sur la rue princile en face du YHA hostel y a un loueur logo jaune et noir dans une tite batisse. C t le moins cher de la ville en 2011 avec km illimité.
    Attention age mini de 25 ans (de memoire) pour le les conducteurs


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #15
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    J'ai fais la connaissance de Romain tout à l'heure autour d'un repas, et quelques bières à ma guest. Pour moi demain c'est distribution de CV.
    Message de Colossine
    Pour moi, dans 3 semaines le départ ! Le stress commence à monter !
    Tkt, on est tous passé par là, mais une fois sur place, c'est la libération

    Litchfield, on m'en à beaucoup parlé et cela sera une étape obligé. Merci pour l'astuce Briiice
    Dernière modification par hugob ; 10/06/13 à 15:38.