1. #21
    Avatar de marionbaret
    marion 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut Charlotte,

    Je monte actuellement mon dossier pour un départ prévu mi-juillet, je l'enverrai d'ici deux semaines max. J'ai téléphoné à l'ambassade et toujours le même discours à savoir qu'ils ne divulguent pas l'avancement des quotas.. La secrétaire m'a dit que ça devrait être bon pour moi mais d'une voix peu sûre d'elle, elle a fini en me disant "envoyez toujours vous n'avez rien à perdre, vous verrez à ce moment là".. Donc je ne sais plus trop quoi penser surtout que cela fait un moment que l'on a pas eu de nouvelles de la part de ceux qui ont obtenu leur PVT..
    Sinon pour un départ fin août tu peux commencer à monter ton dossier fin mai (3 mois avant date de départ) et l'envoyer le plus rapidement possible je pense et grand max 45 jours avant ton départ, soit mi-juillet!
    Voila, en espérant que les pvtistes ayant eu leur visa dernièrement pourront nous donner quelques indications concernant le nombre de places restantes!
    Bye

  2. #22
    Avatar de rom1desbois
    Romain 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de marionbaret
    Salut Charlotte,

    Je monte actuellement mon dossier pour un départ prévu mi-juillet, je l'enverrai d'ici deux semaines max. J'ai téléphoné à l'ambassade et toujours le même discours à savoir qu'ils ne divulguent pas l'avancement des quotas.. La secrétaire m'a dit que ça devrait être bon pour moi mais d'une voix peu sûre d'elle, elle a fini en me disant "envoyez toujours vous n'avez rien à perdre, vous verrez à ce moment là".. Donc je ne sais plus trop quoi penser surtout que cela fait un moment que l'on a pas eu de nouvelles de la part de ceux qui ont obtenu leur PVT..
    Sinon pour un départ fin août tu peux commencer à monter ton dossier fin mai (3 mois avant date de départ) et l'envoyer le plus rapidement possible je pense et grand max 45 jours avant ton départ, soit mi-juillet!
    Voila, en espérant que les pvtistes ayant eu leur visa dernièrement pourront nous donner quelques indications concernant le nombre de places restantes!
    Bye
    Bonjour Marion et merci pour ces précisions.

    Je suis dans le meme cas que Charlotte (départ prévu fin aout). Mais je ne comprends plus rien aux délais pour envoyer les dossiers. Je pensais qu'une fois le visa reçu, nous avions 3 mois pour partir. Et maintenant tu dis qu'il faut envoyer le dossier 45 jours max avant le départ...C'est très confus...
    Je pensais, tout comme Charlotte, envoyer mon dossier fin mai-début juin pour pouvoir partir fin aout...

    Je me demande ou peut on trouver des informations claires ou des interlocuteurs "officiels" pour répondre à ces questions...
    Si quelqu'un est parti récemment et en sait plus sur les délais ??

  3. #23
    Avatar de marionbaret
    marion 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de rom1desbois
    Bonjour Marion et merci pour ces précisions.

    Je suis dans le meme cas que Charlotte (départ prévu fin aout). Mais je ne comprends plus rien aux délais pour envoyer les dossiers. Je pensais qu'une fois le visa reçu, nous avions 3 mois pour partir. Et maintenant tu dis qu'il faut envoyer le dossier 45 jours max avant le départ...C'est très confus...
    Je pensais, tout comme Charlotte, envoyer mon dossier fin mai-début juin pour pouvoir partir fin aout...

    Je me demande ou peut on trouver des informations claires ou des interlocuteurs "officiels" pour répondre à ces questions...
    Si quelqu'un est parti récemment et en sait plus sur les délais ??
    Salut Romain,

    Perso à ce que j'ai compris,
    - les docs demandés dans ton dossier ne doivent pas dater de plus de trois mois avant la date de ton départ (ex : pour un départ le 25 aout, tu peux commencer à réunir les papiers à partir du 25 Mai pas avant pour qu'ils soient datés de moins de trois mois..)
    - Apres il faut qu'au plus tard tu ais envoyé ton dossier complet 45 jour avant ton départ car ils ont besoin d'un peu de temps pour l'étudier et te donner un RDV avant ton départ (Toujours même exemple pour départ 25 Aout envoyer vers le 10 juillet)
    - et pour les trois mois de délais pour partir, c'est si finalement tu dois modifier ta date initiale de départ après avoir obtenu ton visa (pour 25 Aout à la base tu peux partir jusqu'au 25 Novembre)

    Bref voila ce que j'ai compris.

    Perso je pars le 15 Juillet et j'ai commencé à réunir les docs (attestation banque, certif med..) à partir du 15 Avril..

  4. #24
    Avatar de rom1desbois
    Romain 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Voilà qui est plus clair, merci pour ce récapitulatif !

    Donc si j'ai bien compris, (on garde l'hypothèse d'un départ le 25 aout), je peux envoyer mon dossier jusqu'au 10 juillet. je peux donc l'envoyer avant s'il est prêt ?? exemple, mi-juin ?

  5. #25
    Avatar de marionbaret
    marion 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    En fait c'est le casier judiciaire qui doit dater de moins de trois mois avant la date de départ sur ta réservation de billets d'avion.

    "Vous devez fournir un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois. Pour en faire la demande, rendez-vous sur le site du ministère de la Justice. Il doit être apostillé (voir plus bas)"

    Oui je pense que tu peux l'envoyer si il est complet avant!

  6. #26
    Avatar de Chaaarlotte
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de marionbaret
    En fait c'est le casier judiciaire qui doit dater de moins de trois mois avant la date de départ sur ta réservation de billets d'avion.

    "Vous devez fournir un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois. Pour en faire la demande, rendez-vous sur le site du ministère de la Justice. Il doit être apostillé (voir plus bas)"

    Oui je pense que tu peux l'envoyer si il est complet avant!
    Bon et bien voilà des nouvelles fortement stressantes!!! Si l'un d'entre vous a eu/va avoir un RDV prochainement à l'ambassade, pourriez-vous nous transmettre votre n° de visa?

    Bonne chance à toi Marion...et à nous autre par la suite :-)

  7. #27
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de marionbaret
    "envoyez toujours vous n'avez rien à perdre, vous verrez à ce moment là"..
    Pas "rien a perdre" mais "pas grand chose a perdre" (courriers recommandées, traduction, l'assurance -je ne sais pas si elle rembourse les premiers versements-...etc)
    pour ma pars j'ai prévue de partir en septembre/octobre, donc c'est vrai que c'est un peu flippant si mon plan tombe à la flotte...
    est ce que quelqu'un a une explication quand à leurs réticence à donner les quotas? Pour évité la grosse affluence à la limite des quotas ?

  8. #28
    Avatar de AngelinaLT
    Angelina 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Tout ça me stresse énormément ... J'espère pouvoir envoyer mon dossier dans les deux semaines qui viennent ... Je prépare ce voyage depuis 2 ans. J'espère que ce sera bon ... Si quelqu'un à des infos ...
    Merci

  9. #29
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de melot
    est ce que quelqu'un a une explication quand à leurs réticence à donner les quotas?
    J'ai envie de te répondre : c'est l'Argentine, on ne peut pas mettre une explication sur tout (surtout en ce qui concerne l'administration) !

    Plus sérieusement, c'est la raison pour laquelle nous avons ouvert cette discussion. Nous espérons que les pvtistes qui obtiennent leur PVT Argentine viennent nous dire leur numéro, mais peu l'ont fait jusque là.
    Si vous en rencontrez, n'hésitez pas à leur demander de le faire !

  10. #30
    Avatar de Falket
    Mathieu 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Salut les gens, voilà ma participation à la communauté des stréssés des visas et des quotas
    Donc suite à mon Rdv je voudrais vous faire part de mon numéro mais malheureusement je n'ai pas pu le voir car il est noté après que vous ayez remplis les documents nécéssaires mais pour vous rassurer si vous voulez partir cet été (enfin cet hivers on s'entend..) y'as encore de quoi donc rester tranquille les amis...


  11. #31
    Avatar de nguyenmarie
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    A mon tour de vous donner quelques infos:
    J'ai commencé à réunir les documents autour de fin février pour un départ le 6 juin.
    Envoi du dossier le 1er avril.
    Appel du consulat vers fin avril.
    RDV consulat le 19 mai.
    Mon numéro doit être le 207 et l'amie avec qui je pars a du avoir le 208. On a eu le RDV en même temps.
    Donc maintenant plus qu'à attendre de recevoir le passeport avec le visa et départ le 6 juin!
    Bon courage à tous!


  12. #32
    Avatar de aannggeell
    angelique 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Nous voulons partir avec mon copain pour la mi-octobre, nous allons faire les demandes mi-juillet, je croise les doigts...

  13. #33
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    208 au 19 mai, c'est plutot rassurant non? 200 visa en 4.5 mois, en extrapolant grossierement, ca fait du 533 visas délivrés au 31 decembre. Donc a part ceux qui veulent partir en Decembre 2014, pour les autres ca semble OK. Et au pire, les candidats pour Decembre qui seront hors quotas, seront j'imagine eligibles pour Janvier 2015.

    Bon dans l'ensemble, c'est plutot une bonne news je trouve!

  14. #34
    Avatar de CroonerST
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Nous avons eu notre rendez vous ce matin à l'ambassade. Pour une demande fin avril.
    La personne nous a dit qu'il y avait en juin la moitié du quota délivrée (250 sur 500 donc).
    D'après lui il n'y aurait plus de VISA en octobre. C'est juste une estimation...à prendre avec des pincettes donc.

    Ciao


  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CroonerST
    Bonjour à tous,
    Nous avons eu notre rendez vous ce matin à l'ambassade. Pour une demande fin avril.
    La personne nous a dit qu'il y avait en juin la moitié du quota délivrée (250 sur 500 donc).
    D'après lui il n'y aurait plus de VISA en octobre. C'est juste une estimation...à prendre avec des pincettes donc.

    Ciao
    C'est un peu difficile de savoir en réalité, j'ai vu un futur PVTiste en Argentine l'autre jour sur un salon, il m'a dit qu'à l'ambassade on lui avait dit que le quota était augmenté cette année et donc qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Rumeur ? Vérité ? Dur à dire

  16. #36
    Avatar de JEANMATHIEU
    JEAN MATHIEU 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Pour information on a reçu notre visa au consulat le 11 juin 2014 et sur notre dossier on a pu constater qu'il s'agissait des 249 et 250 visas sur les 500 qui seront délivrés en 2014 ; voilà une information qui vous sera peut être utile.

    Autre information intéressante, on est installé à Buenos Aires depuis deux jours et le change dans la rue nous propose 15 pesos pour 1 euro ou 11,80 pesos pour 1 USD ; alors pensez à prendre un peu d'argent liquide c'est vraiment rentable.

    Amusez-vous bien, bon voyage.

    Mathieu.


  17. #37
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de JEANMATHIEU
    Pour information on a reçu notre visa au consulat le 11 juin 2014 et sur notre dossier on a pu constater qu'il s'agissait des 249 et 250 visas sur les 500 qui seront délivrés en 2014 ; voilà une information qui vous sera peut être utile.
    Je me suis permise de déplacer ton message Mathieu.

    Merci c'en effet c'est une info qui nous intéresse et va en rassurer beaucoup. A la moitié de l'année la moitié des visas sont écoulés, donc moins de stress pour ceux qui souhaiteraient partir en fin d'année!

  18. #38
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    question j aimerais partir debut d'année prochaine

    je dois attendre le PVT 2015 ? et quand les nouveaux quotas ouvrent ?

    merci

  19. #39
    Avatar de cartmanzzz
    Raphael 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,

    Alors je rentre tout juste de Paris et donc du consulat d'Argentine. Je suis le numéro 251.
    Connaissant l'existence de ce post j'ai discuté un peu avec la personne lors du rendez vous et il m'a dit qu'il avait encore une cinquantaine de dossiers complets à traiter.
    donc voilà, pour ceux qui se posent la question, on va bientôt atteindre les 300 PVT accordés pour cette année 2014.

    Bon courage à tous dans vos démarches !


  20. #40
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de foxley
    question j aimerais partir debut d'année prochaine

    je dois attendre le PVT 2015 ? et quand les nouveaux quotas ouvrent ?
    Salut Rodoplphe,

    les quotas sont annuels, donc il y aura à nouveau 500 visas (si ce chiffre ne change pas) à partir du 1er janvier 2015.

    Si tu veux faire ta demande en fin d'année, n'hésite pas à les appeler pour savoir où ils en sont dans leur traitement des dossiers.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...