Bonjour Marion et merci pour ces précisions.
Je suis dans le meme cas que Charlotte (départ prévu fin aout). Mais je ne comprends plus rien aux délais pour envoyer les dossiers. Je pensais qu'une fois le visa reçu, nous avions 3 mois pour partir. Et maintenant tu dis qu'il faut envoyer le dossier 45 jours max avant le départ...C'est très confus...
Je pensais, tout comme Charlotte, envoyer mon dossier fin mai-début juin pour pouvoir partir fin aout...
Je me demande ou peut on trouver des informations claires ou des interlocuteurs "officiels" pour répondre à ces questions...
Si quelqu'un est parti récemment et en sait plus sur les délais ??
Salut Romain,
Perso à ce que j'ai compris,
- les docs demandés dans ton dossier ne doivent pas dater de plus de trois mois avant la date de ton départ (ex : pour un départ le 25 aout, tu peux commencer à réunir les papiers à partir du 25 Mai pas avant pour qu'ils soient datés de moins de trois mois..)
- Apres il faut qu'au plus tard tu ais envoyé ton dossier complet 45 jour avant ton départ car ils ont besoin d'un peu de temps pour l'étudier et te donner un RDV avant ton départ (Toujours même exemple pour départ 25 Aout envoyer vers le 10 juillet)
- et pour les trois mois de délais pour partir, c'est si finalement tu dois modifier ta date initiale de départ après avoir obtenu ton visa (pour 25 Aout à la base tu peux partir jusqu'au 25 Novembre)
Bref voila ce que j'ai compris.
Perso je pars le 15 Juillet et j'ai commencé à réunir les docs (attestation banque, certif med..) à partir du 15 Avril..