1. #1
    Avatar de Yacine1
    Yacine 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    tout d'abord je tenais a vous remercier car grace a votre site, mes démarches pour l'obtention d'un pvt pour l'Argentine furent d'une très grandes simplicité.

    Néanmoins me voilà fasse a un problème, ayant suivis à la lettre vos recommandations et instruction, jai envoyé mon dossier au consulat il y a de ça une bonne semaine en pensant avoir un rendez vous sous quinze jours comme cela été marqué.

    A savoir que mon départ est prévus pour le 31 août. Comme jai l'intention de partir pour une durée d'au moins un an, j'ai décidé de partir avec mon petit frère dans un road trip pour une durée d'un mois et demi, afin de profiter de lui au maximum. Me voilà donc avec un départ en vacance aux alentours du 5 juillet, le retour serait prévus aux alentours du 25 août.

    Voilà ou réside mon problème, n'ayant toujours pas de coup de fil du consulat j' ai décidé de me promener sur votre forum pour avoir des réponses a mes inquiétudes. Et là stupeur je me rends compte que des personnes ont eu un rendez après six semaines et quand moyenne le consulat a 45 jours pour repondre.

    Vous comprenez bien alors ou je veux en venir. Au maximum dans 45 jours je serais au fond de la Roumanie a boire de l'eau de vie avec des amis tziganes, bref trêve de plaisanterie. Du coup pris d'un stress inimaginable j ai pris mon téléphone et jai téléphone au consulat au numéro standard je tombe sur une dame peu aimable qui me dit que mon dossier n'est encore traité et qu'il y a beaucoup de demande et que si je pars en août mon rendez vous sera en juillet. Hop on me remercia.

    Durant ce premier appel je n'ai pas pu poser ma question et jai décide de trouver le numéro de la section du consulat qui s'occupe des pvt, je l'ai trouvé. J'ai appelé au moins une dizaine de fois avant de tomber sur quelqu'un qui était encore moins aimable que la dame du coup de fil precedent.

    Tout d'abord elle m'a dis que je n'étais pas dans le bon service (a savoir que personne ne voulu me mettre en relation avec le soi disant vrai service , un peu etrange). Je lui explique mon cas et me redis la même chose que la dame precedente . Je lui reponds que je comprends, mais que ma question est la, le jour ou l'on va m'appeler je ne serais pas en France, es que je peux mettre mon rendez vous le 25 août même si l'on m'appelle le 14 juillet par exemple ou es que je suis obligé de me présenter dans la semaine qui suit cette appel? Question pour ma part relativement simple qui tout de fois n'a pu créer de réponse chez mon interlocutrice qui me remercia t en me demandant `vous aurez votre portable avec vous ?

    Oui et ben on vous appellera après se n'est pas moi qui gère votre dossier car on ne la pas encore géré. Autant vous dire que ma question reste sans réponse, donc a mon tour de vous poser cette question. Cordialement max.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Yacine1
    Autant vous dire que ma question reste sans réponse, donc a mon tour de vous poser cette question.
    Salut Yacine,

    Malheureusement, on ne va pas pouvoir te donner plus de renseignements que le consulat... Tu as bien fait de les appeler de suite.

    Si j'ai bien compris, tu as encore deux semaines avant ton départ en vacances, peut-être que d'ici là ils t'auront contacter pour la prise de rdv. Si ce n'est pas le cas je te conseillerais d'essayer de les rappeler quelques jours avant ton départ, en réexpliquant bien ton souci... Peut-être que tu tomberas sur quelqu'un de plus compréhensif. Et je pense que le jour où tu les as au téléphone tu pourras choisir une date qui te convient pour le rdv (mais attends d'autres avis sur ce point, je ne suis pas sûre).

    Je ne peux guère t'en dire plus puisque tu as fait toutes les démarches comme il fallait.

  3. #3
    Avatar de AnD
    AnD
    AnD est déconnecté
    Angie 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Salut Yacine,

    Je suis un peu dans la même situation que toi. En effet, j'ai déposé mon dossier en fin de semaine dernière pour un départ fin août et pense avoir une réponse sous un mois...Du moins,je l’espère car je souhaite partir en vacances entre fin juillet et le 20 août.
    Bref, je viens tout juste d'appeler le consulat pour savoir s'il était possible de déplacer la date de RDV à moins d'une dizaine de jours avant le départ, et là surprise...on me répond que la personne qui s'occupe des PVT n'est pas disponible et SURTOUT qu'on ne sait pas quand est-ce qu'elle reviendra. Malaise ! Cela-dit, la personne sur laquelle je suis tombée était très sympa et m'a donné le nom et le numéro du responsable : M. Alberto DIPILATO - 01 44 05 27 14. Elle m'a conseillé d'appeler tous les jours.

    Bonne chance à toi !


  4. #4
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Idem pour moi, j'ai déposé mon dossier directement à l'ambassade jeudi dernier (26 juin), pour un départ officiellement prévu le 12 aout. J'ai déposé mon dossier a une fille de l’accueil qui m'a dit la même chose : la personne gérant les PVT n'est pas la actuellement.
    Bon étant donné mes délais très courts , j’espère qu'il va revenir assez vite le monsieur :-)