1. #1
    Avatar de noem23
    noemie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je voulais savoir si le délai de déposer le dossier minimum 45 jours avant la date de départ doit etre scrupuleusement respectée ou peut etre raccourci ? merci

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Si il donne un délais dans le temps je pense que ce n'est pas pour rien En lisant l'article sur le PVT Argentine (Le PVT Argentine - Foire Aux Questions | pvtistes.net) je lis :


    Quels sont les délais d’attente pour obtenir son PVT ?

    Il faut prévoir d’envoyer son dossier au moins un mois avant la date de départ. Une fois votre dossier réceptionné par l’ambassade, la validation de votre demande de PVT peut prendre une semaine ou deux, avant que l’on vous appelle pour la prise de rendez-vous. Une fois le rendez-vous passé (voir plus bas), vous pourrez récupérer votre passeport avec votre PVT à l’intérieur deux jours plus tard.
    Donc je pense que c'est plus sécure si tu respectes les délais d'envois pour ne pas avoir de mauvaise surprise

  3. #3
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    bonjour jaimerai avoir un temoignage recent de quelqun qui a envoyer le dossier assez tard , genre un mois avant un depart pour savoir si cela a deja fonctionner ? est il egalement possible de negocier le rdv a lambassade genre la veille du vol ? pour mon cas je suis a letranger et compte rentrer pour le rdv et partir dans la foulee

  4. #4

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de thomastoulon
    Est-il également possible de négocier le rdv a l'Ambassade genre la veille du vol ? Pour mon cas je suis a l'étranger et compte rentrer pour le rdv et partir dans la foulée
    Bonjour Thomas,

    Comme indiqué sur la page officielle du Programme Vacances-Travail du site web de la section consulaire de l'ambassade Argentine en France :

    1) Faites parvenir par courrier à la Section Consulaire (Visas PVT), la lettre de motivation + photocopie du dossier complet de candidature minimum 45 jours avant la date de départ.

    2) Les dossiers seront traités au fur et à mesure de leur réception et en fonction de la date de départ. Tout dossier incomplet ou non-conforme sera mis de côté jusqu’à réception de la totalité des pièces demandées.

    3) En cas d’acceptation de la candidature, vous serez convoqué pour un Rendez-vous à la Section Consulaire à Paris afin de présenter les originaux et remplir les formalités nécessaires.

    Le Rendez-vous est strictement personnel.

    4) Le passeport visé sera disponible 5 jours ouvrables après le rendez-vous. Si vous souhaitez un retour par voie postale, merci de prévoir une enveloppe Chronopost.

    5) Ce visa doit être utilisé impérativement dans les trois mois qui suivent son obtention.
    Il n'est malheureusement pas possible — selon les instructions données par la section consulaire — d'obtenir le visa le jour du rendez-vous. Tu devra attendre au moins 5 jours après le rendez-vous (et de fait, le dépôt de ton passeport à la section consulaire) pour obtenir le visa PVT.

    Je te conseille de contacter la section consulaire responsable des visas PVT pour leur expliquer ton cas et les possibilités qui s'offrent à toi.

    Contact Section Consulaire | Embajada de la República Argentina en República Francesa

    Bon courage.