1. #41
    Avatar de charleneB
    Charlene 34 ans

    Location
    Pont-l'Abbé, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de Narr
    Bonjour Charlene,
    Selon l'expérience que j'ai eu avec la section consulaire : je te conseille de rappeler par téléphone et de ne pas lâcher

    J'avais également dû rappeler à plusieurs reprises — pour les mêmes raisons que toi — quand j'ai voulu connaître ma date de rendez-vous.

    Peut-être que d'autres pvtistes te feront part de leur expérience concernant ce genre de situation avec la section consulaire.

    En tous cas courage et tiens-nous au courant !
    Bonjour Narr,

    Après avoir tenté le téléphone où je n'ai pas eu de suite, j'ai tenté par e-mail et ça à porté ses fruits !!!
    Nous avons eu notre RDV aujourd'hui à l'ambassade. Nous sommes allé acheter une enveloppe chronopost car ils ne pouvaient nous rendre nos passeports que d'ici vendredi.

    Donc plus qu'à attendre patienmment la réception des passeports et surtout le départ qui approche


  2. #42
    Avatar de Jujuglobetrotter
    Juju 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de charleneB
    Bonjour Narr,

    Après avoir tenté le téléphone où je n'ai pas eu de suite, j'ai tenté par e-mail et ça à porté ses fruits !!!
    Nous avons eu notre RDV aujourd'hui à l'ambassade. Nous sommes allé acheter une enveloppe chronopost car ils ne pouvaient nous rendre nos passeports que d'ici vendredi.

    Donc plus qu'à attendre patienmment la réception des passeports et surtout le départ qui approche
    Bonjour a tous,

    J'ai eu mon visa la semaine derniere, YAtaaaaaaaaaaaa!! Mais il est note ou le numero que je puisse vous le transmettre!!

    Hasta luego!


  3. #43
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de Narr
    Comme promis, un très court retour sur le Rendez-vous à l'ambassade et ses petites péripéties...


    Localisation

    L’ambassade et sa section consulaire sont situées 6 rue Cimarosa dans le 16e arrondissement de Paris.
    Pièce jointe 26401
    Localisation de l'ambassade et son arrondissement dans Paris.
    L’arrêt de metro le plus proche et le plus pratique pour s’y rendre est Boissière, sur la ligne 6 du métro.
    La station possède un unique accès constitué d'un escalier fixe et débouchant face au numéro 57 de l'avenue Kléber.

    Pièce jointe 26402
    Itinéraire pédestre du métro Boissière à l'ambassade.


    J’ai utilisé l’application de la RATP sur smartphone afin de générer le trajet depuis ma localisation initiale. Dans le même genre, il existe également l’application SimplyBus, tout aussi efficace et disponible pour d’autres villes françaises.


    Rendez-vous

    Les traductions originales doivent impérativement être apportées et remises au service des visas PVT le jour du rendez-vous.
    Un formulaire administratif sera à compléter sur place.

    Lors de l’appel téléphonique pour m’informer de la date de mon rendez-vous, la personne que j’ai alors eu au téléphone m’avait dit que le visa serait fait dans la journée. Cependant le jour-J, il m’a été demandé une enveloppe (j’ai choisi Chronopost, pour pas changer…) afin que mon passeport me soit délivré dans les 3 jours suivants.

    Au cas où certains d’entre-vous devraient acheter une enveloppe sur place, le bureau de poste Paris Étoile BP est situé 73 rue Lauriston — c’est-à-dire à 2 minutes de la section consulaire.

    Pièce jointe 26403
    Localisation du bureau de poste le plus proche de l'ambassade.

    En espérant que ce — très court — message sera utile
    Crédit des itinéraires et cartes (images) : Google Maps
    J'ai juste un mot: "MERCI" et....pourquoi je n'ai pas vu ce post avant??

    Par contre, je me rends vraiment compte que les délais sont très courts et au final, je souhaite partir vers la mi Septembre donc si je fais tous mes documents maintenant, je ne pourrai les envoyer que dans deux ou trois semaines avec les délais (envoi, traduction...)? Par-rapport aux "maximum trois mois avant départ"...

    Penses-tu que cela est faisable?

    Encore merci pour tes explications! Si j'arrive à partir, ça sera un mirable!


  4. #44

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de cleachevalier
    J'ai juste un mot: "MERCI" et....pourquoi je n'ai pas vu ce post avant??

    Par contre, je me rends vraiment compte que les délais sont très courts et au final, je souhaite partir vers la mi Septembre donc si je fais tous mes documents maintenant, je ne pourrai les envoyer que dans deux ou trois semaines avec les délais (envoi, traduction...)? Par-rapport aux "maximum trois mois avant départ"...

    Penses-tu que cela est faisable?

    Encore merci pour tes explications! Si j'arrive à partir, ça sera un mirable!
    Bonjour Cla1 et merci pour ton retour sur le sujet !

    Pour répondre à ta question : les délais peuvent être tight en effet... Si tu souhaites partir vers mi-septembre, disons donc le 15 septembre 2015, à compter d'aujourd'hui (le 24 juin 2015) il te reste 83 jours soit 2 mois et 21 jours.

    Sachant que le dossier de demande de visa PVT doit être reçu par la section consulaire minimum 45 jours avant ton départ, il te reste donc 38 jours pour effectuer les démarches... Soit un mois et une semaine

    Les « trois mois » que tu mentionnes sont en vérité relatifs au casier judiciaire, qui doit être daté de moins de 3 mois avant la date de départ prévue. Ce qui est déjà le cas si tu le demandes à partir d'aujourd'hui.

    Bonne chance et bon courage !


  5. #45
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Narr
    Bonjour Cla1 et merci pour ton retour sur le sujet !

    Pour répondre à ta question : les délais peuvent être tight en effet... Si tu souhaites partir vers mi-septembre, disons donc le 15 septembre 2015, à compter d'aujourd'hui (le 24 juin 2015) il te reste 83 jours soit 2 mois et 21 jours.

    Sachant que le dossier de demande de visa PVT doit être reçu par la section consulaire minimum 45 jours avant ton départ, il te reste donc 38 jours pour effectuer les démarches... Soit un mois et une semaine

    Les « trois mois » que tu mentionnes sont en vérité relatifs au casier judiciaire, qui doit être daté de moins de 3 mois avant la date de départ prévue. Ce qui est déjà le cas si tu le demandes à partir d'aujourd'hui.

    Bonne chance et bon courage !
    Encore merci Narr pour toutes tes explications !
    J'ai envoyé mon dossier le vendredi 5 juin, et j'ai rendez-vous au Consulat dans 2 jours (vendredi 26 juin) pour un départ souhaité le 15 août.
    Je me suis basé sur tes explications pour constituer mon dossier et ça a porté ses fruits.
    Je ne peux que conseiller à tout le monde de suivre tes conseils, ils sont HYPER UTILES !
    Je vous tiens au courant pour mon rendez-vous du 26.


  6. #46
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de Narr
    Bonjour Cla1 et merci pour ton retour sur le sujet !

    Pour répondre à ta question : les délais peuvent être tight en effet... Si tu souhaites partir vers mi-septembre, disons donc le 15 septembre 2015, à compter d'aujourd'hui (le 24 juin 2015) il te reste 83 jours soit 2 mois et 21 jours.

    Sachant que le dossier de demande de visa PVT doit être reçu par la section consulaire minimum 45 jours avant ton départ, il te reste donc 38 jours pour effectuer les démarches... Soit un mois et une semaine

    Les « trois mois » que tu mentionnes sont en vérité relatifs au casier judiciaire, qui doit être daté de moins de 3 mois avant la date de départ prévue. Ce qui est déjà le cas si tu le demandes à partir d'aujourd'hui.

    Bonne chance et bon courage !
    Merci beaucoup Narr!

    Je dois avouer que ça me rassure beaucoup mais en tant que grande angoissée, j'ai une autre question: combien pensez-vous que je devrais économiser avant mon départ? La somme minimum demandée est de 2,500€ mais en comptant le billet d'avion etc... je suppose que partir avec "seulement" 2,500€ est peut-être un peu léger, non?

    Merci encore et bonne continuation!

  7. #47

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de cleachevalier
    Merci beaucoup Narr!

    Je dois avouer que ça me rassure beaucoup mais en tant que grande angoissée, j'ai une autre question: combien pensez-vous que je devrais économiser avant mon départ? La somme minimum demandée est de 2,500€ mais en comptant le billet d'avion etc... je suppose que partir avec "seulement" 2,500€ est peut-être un peu léger, non?

    Merci encore et bonne continuation!
    Avec plaisir Cla1 !

    Je comprends que tu sois angoissée : tu prépares un grand voyage !
    Concernant ta question sur le budget à prévoir, je suis malheureusement assez mal placée pour y répondre car je suis fixée sur Buenos Aires avec des revenus mensuels étant donné que je travaille.

    Je peux tout de même te rediriger vers quelques liens...

    Tu trouvera des retours récents de pvtistes en Argentine concernant leurs budgets sur ce sujet : https://pvtistes.net/forum/vie-prati...argentine.html

    L'utilisatrice Lucie46 a également posté sur son blog un retour sur son voyage en Argentine ainsi que le budget qui lui a été nécessaire : 42 jours en Argentine: le bilan

    Je t'invite aussi à lire la page F.A.Q. dédiée à l'Argentine du site pvtistes. Tu pourra aussi y trouver des indications cruciales concernant d'autres aspects de ton futur départ : Le PVT Argentine - Foire Aux Questions | pvtistes.net

    Bonne continuation !


  8. #48
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de cleachevalier
    Merci beaucoup Narr!

    Je dois avouer que ça me rassure beaucoup mais en tant que grande angoissée, j'ai une autre question: combien pensez-vous que je devrais économiser avant mon départ? La somme minimum demandée est de 2,500€ mais en comptant le billet d'avion etc... je suppose que partir avec "seulement" 2,500€ est peut-être un peu léger, non?

    Merci encore et bonne continuation!
    Coucou à toi, je rejoins Narr sur le budget en te disant que tout dépend de l'objectif que tu donnera à ton voyage.
    Je t'invite à aller voir le blog de Maylis & Adrien qui sont partie en Argentine pour faire du Wwoofing et ainsi profiter à moindre coût de ce magnifique périple. Ils sont très gentils et ce feront une joie de répondre à toutes tes interrogations ( en fonction de leur périple ^^ )
    wwoofnext.com

    Bises


  9. #49
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de Narr
    Avec plaisir Cla1 !

    Je comprends que tu sois angoissée : tu prépares un grand voyage !
    Concernant ta question sur le budget à prévoir, je suis malheureusement assez mal placée pour y répondre car je suis fixée sur Buenos Aires avec des revenus mensuels étant donné que je travaille.

    Je peux tout de même te rediriger vers quelques liens...

    Tu trouvera des retours récents de pvtistes en Argentine concernant leurs budgets sur ce sujet : https://pvtistes.net/forum/vie-prati...argentine.html

    L'utilisatrice Lucie46 a également posté sur son blog un retour sur son voyage en Argentine ainsi que le budget qui lui a été nécessaire : 42 jours en Argentine: le bilan

    Je t'invite aussi à lire la page F.A.Q. dédiée à l'Argentine du site pvtistes. Tu pourra aussi y trouver des indications cruciales concernant d'autres aspects de ton futur départ : Le PVT Argentine - Foire Aux Questions | pvtistes.net

    Bonne continuation !
    Merci pour les liens, j'avais lu un peu tout ça en effet mais je cherche toujours plus d'avis!

    Bon courage à toi!
    Clea


  10. #50
    Anonyme
    Un grand merci pour tes explications et d avoir partagé ton expérience
    Je prends ton retroplanning en modèle

    Petite question à tous les membres du forum...êtes vous tous "inactifs"? (Étudiants, en recherche d emploi, année sabbatique?

    Pour ma part, je travaills, et je compte quitter mon "petit confort" pour vivre une expérience unique!!
    D autres cas similaires ?

    Bref, bon courage à tous pour vos démarches ! !


  11. #51
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Emylie28
    Un grand merci pour tes explications et d avoir partagé ton expérience
    Je prends ton retroplanning en modèle

    Petite question à tous les membres du forum...êtes vous tous "inactifs"? (Étudiants, en recherche d emploi, année sabbatique?

    Pour ma part, je travaills, et je compte quitter mon "petit confort" pour vivre une expérience unique!!
    D autres cas similaires ?

    Bref, bon courage à tous pour vos démarches ! !
    Hello Emily,

    Moi je suis autoentrepreneur, j'ai quitté mon travail il y a presque deux ans pour voyager du coup j'essaye de trouver des missions au fur et à mesure. Pas facile, mais c'est la liberté!

    Content si mon bilan sur le blog peut être utile. Attention, les chiffres et le budget date d'il y a plus d'un an et j'étais en mode tourdumondiste, donc les chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes.

    A bientôt.


  12. #52
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Emylie28
    Un grand merci pour tes explications et d avoir partagé ton expérience
    Je prends ton retroplanning en modèle

    Petite question à tous les membres du forum...êtes vous tous "inactifs"? (Étudiants, en recherche d emploi, année sabbatique?

    Pour ma part, je travaills, et je compte quitter mon "petit confort" pour vivre une expérience unique!!
    D autres cas similaires ?

    Bref, bon courage à tous pour vos démarches ! !
    Salut Emilie,

    Je suis comme toi, employé dans la même entreprise depuis 3 ans. A la différence que je suis toujours en CDD, et qu'on ne me propose toujours rien pour la suite.
    Du coup, j'ai décidé de faire le grand saut et de réaliser mon rêve de voyager.
    Je pense qu'on est pas mal à être comme ça !

  13. #53
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de Emylie28
    Un grand merci pour tes explications et d avoir partagé ton expérience
    Je prends ton retroplanning en modèle

    Petite question à tous les membres du forum...êtes vous tous "inactifs"? (Étudiants, en recherche d emploi, année sabbatique?

    Pour ma part, je travaills, et je compte quitter mon "petit confort" pour vivre une expérience unique!!
    D autres cas similaires ?

    Bref, bon courage à tous pour vos démarches ! !
    Salut, pour ma part je suis active depuis 4 ans en CDI et je quitte mon "petit confort" aussi pour vivre la grande aventure ^^
    Pour ma part finalement c'est pas le dossier le plus dur... C'est tout le reste ^^ Appart, Boulot, Impots etc etc ^^
    See soon

  14. #54
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    En plein dans le dossier, je suis apparemment un boulet (bien que je ne trouve l'info nulle part). Pensez à bien noter pour quel pays vous demandez l'apostille, sinon ils vous renverront le tout et il faudra tout recommencer! Grrr!

  15. #55

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Lucie46
    En plein dans le dossier, je suis apparemment un boulet (bien que je ne trouve l'info nulle part). Pensez à bien noter pour quel pays vous demandez l'apostille, sinon ils vous renverront le tout et il faudra tout recommencer! Grrr!
    Bonjour Lucie46 !

    En effet, je l'avais indiqué dans le sujet initial...

    Message de Narr
    Pour faire apostiller votre bulletin n°3, vous devez adresser directement l'original de votre extrait de casier judiciaire, en indiquant, par courrier séparé, OBLIGATOIREMENT, le pays destinataire et le motif de l'apostille, le tout adressé à l'adresse suivante :

    Service de l’Apostille Place du Parlement de Bretagne – CS 66423 – 35064 RENNES CEDEX
    C'est d'ailleurs confirmé sur le site officiel du ministère de la justice (direction des affaires criminelles et des grâces) que j'ai d'ailleurs cité : Qu’est-ce que l’apostille ? Comment l’obtenir ?

    Mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient en arriver au point de renvoyer le casier sans Apostille ! J'espère que ça va aller... Courage pour tes démarches, c'est un petit contre-temps mais ça rendra l'obtention du sésame encore plus gratifiante

  16. #56
    Avatar de Caroline47
    Caroline 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Emylie28
    Un grand merci pour tes explications et d avoir partagé ton expérience
    Je prends ton retroplanning en modèle

    Petite question à tous les membres du forum...êtes vous tous "inactifs"? (Étudiants, en recherche d emploi, année sabbatique?

    Pour ma part, je travaills, et je compte quitter mon "petit confort" pour vivre une expérience unique!!
    D autres cas similaires ?

    Bref, bon courage à tous pour vos démarches ! !
    Salut Emilie,
    Pareil pour moi, je travaille depuis 2 ans et je quitte un CDI pour partir à l'aventura !
    Quelle est la date de départ prévue ?


  17. #57
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Narr
    Bonjour Lucie46 !

    En effet, je l'avais indiqué dans le sujet initial...



    C'est d'ailleurs confirmé sur le site officiel du ministère de la justice (direction des affaires criminelles et des grâces) que j'ai d'ailleurs cité : Qu’est-ce que l’apostille ? Comment l’obtenir ?

    Mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient en arriver au point de renvoyer le casier sans Apostille ! J'espère que ça va aller... Courage pour tes démarches, c'est un petit contre-temps mais ça rendra l'obtention du sésame encore plus gratifiante
    Oui, merci, je n'avais pas lu ton sujet avant, je m'étais contentée du descriptif Démarches
    Mais c'est ma faute, j'aurais dû chercher ce qu'était exactement une apostille!
    Cette fois je leur ai mis mail et téléphone, donc j'espère qu'ils me contacteront s'il y a un autre souci


  18. #58
    Anonyme
    Salut à tous ! merci pour vos retours, ça fait plaisir d’échanger ensemble sur nos parcours et projets !
    Lucie46 : c’est exactement ce que je recherche, la liberté ! comme tu dis, même si ce n’est pas facile, c’est ce sentiment d’indépendance et de vouloir se détacher de ce « conformisme obligatoire » auquel nous sommes tous tributaires : bac, études sup, travail, endettement, mariage….blablabla. Je suis en couple, j’ai des projets sérieux…mais pas forcément dans le même ordre que tout le monde, et surtout je veux vraiment ne rien regretter et vivre mes envies ! après, sûrement, ça me passera dans quelques années..mais pour le moment, carpe diem ! entre 25 et 30 ans, c’est la période rêvée pour lancer plein de projets d’aventure !
    Vinzou : on a le même âge à ce que je vois ^^ Ah ben oui, pleins de CDD pendant 3 ans, c’est un peu se moquer du monde quand même non ? (après, je ne connais pas les raisons et le contexte économique de ton entreprise, mais ça ne semble pas être de la reconnaissance envers ton travail !) Dommage. En tout cas, ça justifie bien ton envie de changement, et de te lancer ! A quelle période comptes tu partir en Argentine ?
    Lydi3 : idem, même âge, même situation que moi ! 4 ans d’activité..j’ai l’impression d’avoir bossé pendant 15 ans de ma vie ! envie de faire une pause et de faire ce que je ne pourrai pas faire en posant 2 ou 3 semaines de congés par ci par là…bref, la LI-BER-TE ! Peut-être si ça peut aider, regarde sur le site de Direct Energie (mon fournisseur d’accès à l’électricité), ou même d’autres concurrents, ils ont fait une petite brochure en ligne, très bien réalisée, surles étapes avant de déménager ! bon là , en l’occurrence, GROS déménagement…mais très utile pour se rappeler de faire telle et telle tâche : prévenir les impôts, la sécu, la poste, ..bref, tous les concernés ! Ca peut t’inspirer sur ce qui te reste à vérifier avant le départ !
    Caroline47 : j’envisage de partir en janvier 2016 ^^ mon employeur est déjà prévenu de mon projet et il est très compréhensif ! youpie ! je t’ajoute en amie, n’hésite pas à faire de même pour discuter !
    Dernière modification par Annana ; 07/07/15 à 20:29.


  19. #59
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Emylie28
    Salut à tous ! merci pour vos retours, ça fait plaisir d’échanger ensemble sur nos parcours et projets !
    Lucie46 : c’est exactement ce que je recherche, la liberté ! comme tu dis, même si ce n’est pas facile, c’est ce sentiment d’indépendance et de vouloir se détacher de ce « conformisme obligatoire » auquel nous sommes tous tributaires : bac, études sup, travail, endettement, mariage….blablabla. Je suis en couple, j’ai des projets sérieux…mais pas forcément dans le même ordre que tout le monde, et surtout je veux vraiment ne rien regretter et vivre mes envies ! après, sûrement, ça me passera dans quelques années..mais pour le moment, carpe diem ! entre 25 et 30 ans, c’est la période rêvée pour lancer plein de projets d’aventure !
    Vinzou : on a le même âge à ce que je vois ^^ Ah ben oui, pleins de CDD pendant 3 ans, c’est un peu se moquer du monde quand même non ? (après, je ne connais pas les raisons et le contexte économique de ton entreprise, mais ça ne semble pas être de la reconnaissance envers ton travail !) Dommage. En tout cas, ça justifie bien ton envie de changement, et de te lancer ! A quelle période comptes tu partir en Argentine ?
    Lydi3 : idem, même âge, même situation que moi ! 4 ans d’activité..j’ai l’impression d’avoir bossé pendant 15 ans de ma vie ! envie de faire une pause et de faire ce que je ne pourrai pas faire en posant 2 ou 3 semaines de congés par ci par là…bref, la LI-BER-TE ! Peut-être si ça peut aider, regarde sur le site de Direct Energie (mon fournisseur d’accès à l’électricité), ou même d’autres concurrents, ils ont fait une petite brochure en ligne, très bien réalisée, surles étapes avant de déménager ! bon là , en l’occurrence, GROS déménagement…mais très utile pour se rappeler de faire telle et telle tâche : prévenir les impôts, la sécu, la poste, ..bref, tous les concernés ! Ca peut t’inspirer sur ce qui te reste à vérifier avant le départ !
    Caroline47 : j’envisage de partir en janvier 2016 ^^ mon employeur est déjà prévenu de mon projet et il est très compréhensif ! youpie ! je t’ajoute en amie, n’hésite pas à faire de même pour discuter !
    Génial Emylie28 ! Ca ne peut être qu'une expérience bénéfique !
    Je pars aux alentours du 15 août !


  20. #60
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de Emylie28
    Salut à tous ! merci pour vos retours, ça fait plaisir d’échanger ensemble sur nos parcours et projets !
    Lucie46 : c’est exactement ce que je recherche, la liberté ! comme tu dis, même si ce n’est pas facile, c’est ce sentiment d’indépendance et de vouloir se détacher de ce « conformisme obligatoire » auquel nous sommes tous tributaires : bac, études sup, travail, endettement, mariage….blablabla. Je suis en couple, j’ai des projets sérieux…mais pas forcément dans le même ordre que tout le monde, et surtout je veux vraiment ne rien regretter et vivre mes envies ! après, sûrement, ça me passera dans quelques années..mais pour le moment, carpe diem ! entre 25 et 30 ans, c’est la période rêvée pour lancer plein de projets d’aventure !
    Vinzou : on a le même âge à ce que je vois ^^ Ah ben oui, pleins de CDD pendant 3 ans, c’est un peu se moquer du monde quand même non ? (après, je ne connais pas les raisons et le contexte économique de ton entreprise, mais ça ne semble pas être de la reconnaissance envers ton travail !) Dommage. En tout cas, ça justifie bien ton envie de changement, et de te lancer ! A quelle période comptes tu partir en Argentine ?
    Lydi3 : idem, même âge, même situation que moi ! 4 ans d’activité..j’ai l’impression d’avoir bossé pendant 15 ans de ma vie ! envie de faire une pause et de faire ce que je ne pourrai pas faire en posant 2 ou 3 semaines de congés par ci par là…bref, la LI-BER-TE ! Peut-être si ça peut aider, regarde sur le site de Direct Energie (mon fournisseur d’accès à l’électricité), ou même d’autres concurrents, ils ont fait une petite brochure en ligne, très bien réalisée, surles étapes avant de déménager ! bon là , en l’occurrence, GROS déménagement…mais très utile pour se rappeler de faire telle et telle tâche : prévenir les impôts, la sécu, la poste, ..bref, tous les concernés ! Ca peut t’inspirer sur ce qui te reste à vérifier avant le départ !
    Caroline47 : j’envisage de partir en janvier 2016 ^^ mon employeur est déjà prévenu de mon projet et il est très compréhensif ! youpie ! je t’ajoute en amie, n’hésite pas à faire de même pour discuter !

    Merci Emilie
    Je vais aller voir pour gérer au mieux le démenagement ^^...
    Départ prévu pour octobre / novembre, alors hésites pas à m'ajouter en amie pour que l'on puisse échanger si tu veux.


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5