1. #1
    Avatar de leasb
    Lea 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le site et ne connaît pas énormément de chose sur le pvt.

    je souhaiterais partir en Argentine en janvier 2016 ( si c'est février ça m'irait aussi)

    Quand dois je faire ma demande de pvt?

    Si on fait une demande en début d'année ( comme janvier) on devrait pouvoir être facilement accepter non?

    Je vous remercie par avance pour tout vos conseils,

    lea

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de leasb
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le site et ne connaît pas énormément de chose sur le PVT.

    je souhaiterais partir en Argentine en janvier 2016 ( si c'est février ça m'irait aussi)

    Quand dois je faire ma demande de pvt?

    Si on fait une demande en début d'année ( comme janvier) on devrait pouvoir être facilement accepter non?

    Je vous remercie par avance pour tout vos conseils,

    lea
    Salut Léa,

    Si tu veux partir en janvier il faudrait que tu commences dès maintenant à constituer ton dossier pour envoyer ta demande 45 jours avant ta date de départ prévue.

    Voici une infographie qui t'aidera à voir les différentes étapes de la demande de pvt: https://pvtistes.net/forum/comment-o...argentine.html et le retour d'une pvtiste sur ses démarches: https://pvtistes.net/forum/comment-o...demarches.html

    En effet, en partant en début d'année tu n'as aucun souci à te faire pour l'obtention de ton visa, le quota est remis à zéro en janvier. Mais sache pour info qu'aujourd'hui les 500 visas pour 2015 n'ont pas encore été tous délivrés, donc pas d'inquiétude à avoir!


  3. #3
    Avatar de leasb
    Lea 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Annana
    Salut Léa,

    Si tu veux partir en janvier il faudrait que tu commences dès maintenant à constituer ton dossier pour envoyer ta demande 45 jours avant ta date de départ prévue.

    Voici une infographie qui t'aidera à voir les différentes étapes de la demande de pvt: https://pvtistes.net/forum/comment-o...argentine.html et le retour d'une pvtiste sur ses démarches: https://pvtistes.net/forum/comment-o...demarches.html

    En effet, en partant en début d'année tu n'as aucun souci à te faire pour l'obtention de ton visa, le quota est remis à zéro en janvier. Mais sache pour info qu'aujourd'hui les 500 visas pour 2015 n'ont pas encore été tous délivrés, donc pas d'inquiétude à avoir!
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Je commence à reprendre espoir et me dire que c'est vraiment possible de partir. J' ai plein de doute,de question mais l'envie de partir est toujours la ,bien présente. J'espère que ton aventure se passe bien. J'aurais surement plein d'autres questions. =)
    A bientôt,


  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de leasb
    Je commence à reprendre espoir et me dire que c'est vraiment possible de partir. J' ai plein de doute,de question mais l'envie de partir est toujours la ,bien présente. J'espère que ton aventure se passe bien. J'aurais surement plein d'autres questions. =)
    Bien sûr que c'est possible! Certaines choses te paraissent compliquées au vue de ta situation peut-être?
    Je suis moi aussi en plein préparatifs pour un départ en janvier! C'est vrai qu'on doute toujours, est-ce vraiment une bonne idée de partir? Mais si l'envie est là il faut au moins tenter l'aventure! Et le maître mot pour un départ comme ça c'est: organisation!! Plus tu te prépares correctement, moins tu stresses


  5. #5
    Avatar de leasb
    Lea 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Annana
    Bien sûr que c'est possible! Certaines choses te paraissent compliquées au vue de ta situation peut-être?
    Je suis moi aussi en plein préparatifs pour un départ en janvier! C'est vrai qu'on doute toujours, est-ce vraiment une bonne idée de partir? Mais si l'envie est là il faut au moins tenter l'aventure! Et le maître mot pour un départ comme ça c'est: organisation!! Plus tu te prépares correctement, moins tu stresses
    Merci.
    Je m'étais renseigné sur différents dispositifs de mobilité ect..j'aurais aimé pouvoir être bénévole ou volontaire dans une assoc..mais aucune démarche n'a aboutie..alors le PVT est sûrement la meilleur alternative...
    effectivement,une bonne organisation est importante...j'ai un peu peur de zapper des truks..la banque,le téléphone, l'assurance...
    L'envie est clairement la..j'y pense beaucoup...et je sens que je dois le faire...une envie de voir d'autres horizon..
    Après, je me demande comment m'organiser sur place..est ce que je cherche un boulot, une coloc..ou je pars directement en vadrouille...parce que en terme d'organisation, de budget, de valise c'est pas la même chose...je n'ai jamais fais de grand voyage comme ça..alors forcément, je me pose un tas de questions..
    je suis de rennes également..
    merci de ta réponse'


  6. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de leasb
    je suis de rennes également..
    Si tu veux on peut en discuter autour d'un café! Je pourrais proposer une rencontre pvtistes sur Rennes dans les semaines qui viennent...

  7. #7
    Avatar de leasb
    Lea 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Oui carrément! Ça serait top!

  8. #8
    Avatar de LaurieBhang
    Laurie 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de leasb
    Oui carrément! Ça serait top!
    Bonjour à tous!

    Après 5 ans d'expatriation à Buenos Aires, la "ciudad de la furia" me manque trop et ma demande de pvt est en cours! Mais j'ai deux petites questions pratiques relatives au dossier. Peut etre que vous pourrez m'aider!
    1. Pour la lettre de motivation, peut il jouer en ma defaveur que je connaisse parfaitement la destination?
    2. L'assurance maternité est elle indispensable ou cela peut se negocier? (question bete je sais mais avec les argentins tout se negocie hehe).

    Je vous remercie de vos réponses!
    Et bons voyages à tous!
    Laurie

  9. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LaurieBhang
    Bonjour à tous!

    Après 5 ans d'expatriation à Buenos Aires, la "ciudad de la furia" me manque trop et ma demande de pvt est en cours! Mais j'ai deux petites questions pratiques relatives au dossier. Peut etre que vous pourrez m'aider!
    1. Pour la lettre de motivation, peut il jouer en ma defaveur que je connaisse parfaitement la destination?
    2. L'assurance maternité est elle indispensable ou cela peut se negocier? (question bete je sais mais avec les argentins tout se negocie hehe).

    Je vous remercie de vos réponses!
    Et bons voyages à tous!
    Laurie
    Salut Laurie,

    L'assurance maternité est malheureusement non négociable...

    Quant à ta première question, je ne pense pas que ça puisse te porter préjudice. Ça ne devrait pas être un motif de refus en tout cas si tous les autres critères sont bons.