1. #21
    Avatar de Clment15
    Clément 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Passeport et visa récupérés aujourd'hui à l'ambassade !


  2. #22
    Avatar de maelleftm
    Maelle 33 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    PVT reçu départ le 28/06/2016


  3. #23
    Avatar de VictoriaDt
    Victoria 31 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de maelleftm
    PVT reçu départ le 28/06/2016
    Visa obtenu le 11/07/2016
    Départ pour BA le 21/08/2016 !

    Rdv et visa le 11.07.16
    Départ pour BA le 21.08.16 !


  4. #24
    Avatar de JulienT2
    Julien 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Quelqu'un nous a dit récemment que seulement 227 ou 277 visas avaient été attribués (je ne retrouve pas la discussion avec le chiffre exact), mais en tout cas on est encore loin des 700 délivrés par an
    Pas d'inquiétudes à avoir!
    Visa obtenu le 28/07/16 pour un départ le 8/09.


  5. #25
    Avatar de KnoevoNagl
    Pierre 38 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour je voudrais juste une confirmation. Je viens d'avoir 30ans, c'est donc trop tard pour un PVT en argentine...?

  6. #26
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de KnoevoNagl
    Bonjour je voudrais juste une confirmation. Je viens d'avoir 30ans, c'est donc trop tard pour un PVT en argentine...?
    Malheureusement oui...
    Si l'Amérique du Sud t'attire, tu peux toujours tenter le Chili ou la Colombie!

  7. #27
    Avatar de KnoevoNagl
    Pierre 38 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Malheureusement oui...
    Si l'Amérique du Sud t'attire, tu peux toujours tenter le Chili ou la Colombie!
    Oui J'attend la fin de l'année pour postuler pour le Chili car j'ai vu qu'il fallait partir dans les 90j suivant l'acceptation et pour la Colombie je suis en train de préparer ma demande, mais j'attends surtout les infos sur l'Uruguay.
    Merci pour ta réponse.


  8. #28
    Avatar de ZobSoccer
    Sébastien 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Souhaitant partir mi-Janvier, je pense faire ma demande fin Octobre, pensez-vous que le quota sera atteint d'ici là ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Sébastien

  9. #29
    Anonyme
    Il n'y a pas l'air d'y avoir foule donc j'en doute (quelque soit le pays sud americain que tu demandes), tu ne devrais pas avoir de problèmes.

  10. #30
    Avatar de MAIWWENN
    Maiwenn

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé lundi 29/08 un mail à l'ambassade pour savoir où en était le quota, précisant que je souhaitais partir fin novembre début décembre.

    Voici ce que l'on m'a répondu :
    BonjourVous pouvez envoyer votre dossier. Le quotas n'est pas encore atteint.
    Cordialement
    Veronica Coussieu

    Bon elle ne m'a communiqué aucun chiffre mais si ça peut aider quelqu'un à se faire une idée...

    Bonne journée.


  11. #31
    Avatar de HugoC2
    Hugo 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !!

    Je pars de même en Argentine pour 1 année !!
    J'ai envoyé mon dossier par la poste samedi 3 septembre et ai eu un appel du consulat aujourd'hui même le 6 me disant que mon dossier était accepté.
    J'ai mon RDV le 3 octobre car j'ai précisé sur la lettre vouloir partir le 17 octobre (ça coïncidait bien avec mes pièces justificatives - de 3 mois etc ..).
    J'ai regardé les billets et envisage de partir le 14 novembre.
    L'histoire de référence sur place que demande le consulat pdt le rdv est tjrs d'actu ? puis-je donner le nom de quelqu'un qui c'est déjà proposé plus tôt sur ce forum ?

    Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles !!

    Adios

    Hugo


  12. #32
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de HugoC2
    L'histoire de référence sur place que demande le consulat pdt le rdv est tjrs d'actu ? puis-je donner le nom de quelqu'un qui c'est déjà proposé plus tôt sur ce forum ?
    Oui il faut que tu fournisses une référence. Contacte la personne avant de donner son nom pour voir si elle est toujours ok

  13. #33
    Avatar de lisadrien
    lisa 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    bonjour a tout le monde,
    nous venons d'avoir notre rendez-vous au consulat pour notre PVT !! Il resterais 250 places environs
    voilà
    bonne journée


  14. #34
    Anonyme
    Message de lisadrien
    bonjour a tout le monde,
    nous venons d'avoir notre rendez-vous au consulat pour notre PVT !! Il resterais 250 places environs
    voilà
    bonne journée
    Bonjour à tous,

    L'un d'entre vous aurait-il des renseignements sur où en est le quota 2016 ?

    Merci et bonne journée

  15. #35
    Avatar de Ouachacha
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tous comme Rohrohh, j'aimerais savoir où nous en sommes au niveau du quota 2016. Quelqu'un aurait-il des infos?

    Merci !

  16. #36
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    @Rohrohh @Ouachacha

    malheureusement on ne peut pas savoir... Seul l'ambassade connait le nombre de visas délivrés.
    Par contre si le quota avait été atteint on aurait sans doute eu l'information, donc pas trop de souci à se faire je pense.
    Si vous souhaitez faire votre dossier en fin d'année, vous pouvez toujours essayer de les contacter pour savoir si ça vaut la peine ou s'il vaut mieux attendre janvier. Dans tous les cas votre visa ne sera pas refusé, il faudra peut-être patienter c'est tout. A moins que vous soyez tout près de vos 30 ans ça pourrait être problématique?
    Dernière modification par Annana ; 13/11/16 à 15:02.

  17. #37
    Avatar de Patrickrgn
    Patrick 36 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de HugoC2
    Bonjour à tous !!

    Je pars de même en Argentine pour 1 année !!
    J'ai envoyé mon dossier par la poste samedi 3 septembre et ai eu un appel du consulat aujourd'hui même le 6 me disant que mon dossier était accepté.
    J'ai mon RDV le 3 octobre car j'ai précisé sur la lettre vouloir partir le 17 octobre (ça coïncidait bien avec mes pièces justificatives - de 3 mois etc ..).
    J'ai regardé les billets et envisage de partir le 14 novembre.
    L'histoire de référence sur place que demande le consulat pdt le rdv est tjrs d'actu ? puis-je donner le nom de quelqu'un qui c'est déjà proposé plus tôt sur ce forum ?

    Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles !!

    Adios

    Hugo
    Bonjour,

    Je souhaite avoir une petite précision ou un plutôt une petite confirmation qui a son importance concernant la limite des 3 mois.
    J'ai posé la question au consulat pour savoir exactement l’événement qui fait référence pour la limite des 30 ans (envoie de la demande ou rdv).

    Voici la réponse :
    Le dépôt de candidature est avant la date des 30 ans.
    Le rdv peut étre fait après votre date d’anniversaire.
    Les documents ne doivent pas être plus anciens de 3 mois à la date de votre départ en Argentine.
    Dans l'infographie sur le forum (https://pvtistes.net/forum/comment-o...argentine.html) il y a 2 formulations qui se contredisent un petit peu :
    1/ Réunir les documents -> certificat médical (datant de moins de 3 mois avant la date du départ) ; idem pour le casier judiciaire
    7/ Le grand départ -> Une fois votre PVT en main vous avez 3 mois maximum pour partir et faire débuter votre PVT

    Donc les 3 mois comptent non pas à partir du dépot de dossier, ni de l'obtention du visa mais de l'obtention des documents tels que le certificat médical ou le casier judiciaire.
    Pouvez-vous me confirmer ces élements ?

    Merci
    Bonne journée,

  18. #38
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Patrickrgn
    Pouvez-vous me confirmer ces élements ?
    Salut Patrick,

    j'espère ne pas t'induire en erreur et je vais essayer de faire simple ^^

    Lorsque tu fais ton dossier, tu leurs indiques une date de départ. Tes documents doivent effectivement dater de moins de 3 mois par rapport à cette date prévue.
    Ensuite tu vas au rdv et tu obtiens ton visa. Rien ne t'interdit une fois que tu as obtenu ton visa de modifier ta date de départ, mais attention toutefois, tu ne peux pas partir plus de 3 mois après avoir eu ton visa sinon il sera perdu.

    Voilà j'espère avoir éclairer ta lanterne!

  19. #39
    Avatar de Patrickrgn
    Patrick 36 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Effectivement nous allons devoir calculer ça au plus juste


  20. #40
    Avatar de vivirugby
    virginie 37 ans

    Location
    Saint-Gratien, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Visas obtenus aujourd'hui
    Nous sommes deux amies à partir le 18 janvier 2017!
    Faites signe si vous partez dans ces dates là


Page 2 sur 3 1 2 3