Bonjour à tous !!
Je pars de même en Argentine pour 1 année !!
J'ai envoyé mon dossier par la poste samedi 3 septembre et ai eu un appel du consulat aujourd'hui même le 6 me disant que mon dossier était accepté.
J'ai mon RDV le 3 octobre car j'ai précisé sur la lettre vouloir partir le 17 octobre (ça coïncidait bien avec mes pièces justificatives - de 3 mois etc ..).
J'ai regardé les billets et envisage de partir le 14 novembre.
L'histoire de référence sur place que demande le consulat pdt le rdv est tjrs d'actu ? puis-je donner le nom de quelqu'un qui c'est déjà proposé plus tôt sur ce forum ?
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles !!
Adios
Hugo
Bonjour,
Je souhaite avoir une petite précision ou un plutôt une petite confirmation qui a son importance concernant la limite des 3 mois.
J'ai posé la question au consulat pour savoir exactement l’événement qui fait référence pour la limite des 30 ans (envoie de la demande ou rdv).
Voici la réponse :
Le dépôt de candidature est avant la date des 30 ans.
Le rdv peut étre fait après votre date d’anniversaire.
Les documents ne doivent pas être plus anciens de 3 mois à la date de votre départ en Argentine.
Dans l'infographie sur le forum (
https://pvtistes.net/forum/comment-o...argentine.html) il y a 2 formulations qui se contredisent un petit peu :
1/ Réunir les documents -> certificat médical (datant de moins de 3 mois avant la date du départ) ; idem pour le casier judiciaire
7/ Le grand départ -> Une fois votre PVT en main vous avez 3 mois maximum pour partir et faire débuter votre PVT
Donc les 3 mois comptent non pas à partir du dépot de dossier, ni de l'obtention du visa mais de l'obtention des documents tels que le certificat médical ou le casier judiciaire.
Pouvez-vous me confirmer ces élements ?
Merci
Bonne journée,