1. #1
    Avatar de TGerman
    Thomas 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de faire le PVT Argentine cette année.

    Mon plan est de partir 2-3 semaines à New-York, puis de New-York aller en Argentine pour effectuer ce PVT.


    Premièrement, est-il possible d'arriver en Argentine et de faire valider mon VISA si j'arrive des Etats-Unis et non de France ?

    Deuxièmement : L'arrivée en Argentine doit se faire dans les 3 mois après délivrance du VISA, donc à partir de la date de l'entretien à l'ambassade ?

    Et troisièmement : Combien de temps après l'entretien à l'ambassade peut-on espérer recevoir notre passeport avec le VISA ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Thomas G.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de TGerman
    J'ai pour projet de faire le PVT Argentine cette année.

    Mon plan est de partir 2-3 semaines à New-York, puis de New-York aller en Argentine pour effectuer ce PVT.


    Premièrement, est-il possible d'arriver en Argentine et de faire valider mon VISA si j'arrive des Etats-Unis et non de France ?

    Deuxièmement : L'arrivée en Argentine doit se faire dans les 3 mois après délivrance du VISA, donc à partir de la date de l'entretien à l'ambassade ?

    Et troisièmement : Combien de temps après l'entretien à l'ambassade peut-on espérer recevoir notre passeport avec le VISA ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Thomas G.
    Désolée pour la réponse tardive...
    Il est permis d'effectuer un transit dans un autre pays avant de faire valider ton PVT Argentine, mais pas de séjourner dans le-dit pays. : PVT Argentine : quelques changements ! - pvtistes.net
    Oui, c'est au moment de l'entretien où l'on te délivre ton visa.
    Rapidement, environ une semaine !