1. #1
    Avatar de SylvPol
    Sylvain 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je sais qu'il existe de nombreux post sur ce sujet mais je n'ai toujoursas trouvé ma réponse. Du coup je viens demander votre aide !

    Je suis enouvelle voyage depuis maintenant 9 mois, et j'aimerai le continuer en Amérique du sud. Du coup ma question est la suivante :
    Est-il possible maintenant de faire la demande depuis un autre pays (genre Viêtnam), maintenant que le rdv à l'ambassade n'est plus obligatoire ?

    J'ai lu différents post mais les dernières réponses datent de 2013 (et le rdv était obligatoire), et j'ai aussi lu le dernier post sur les démarches pour obtenir le PVT, ou il est indiqué que l'on peut le faire depuis un pays étranger (or DOM-TOM) depuis peu.

    Or quand j'ai questionné l'ambassade d'Argentine de France, on m'a répondu que comme je me trouvais à l'étranger, j'étais dans l'obligation d'avoir toujours mon passeport avec moi, et que donc il me délivrait pas le visa si j'envoie mon passeport depuis une adresse hors de France.
    J'ai aussi questionné plusieurs administrations en argentine, et apparemment il serait possible de le faire directement sur place en Argentine, en demandant directement à l'immigration. Or quand je demande à l'immigration, ils me répondent de se référencer à leur site web (Dirección Nacional de Migraciones | Accesible), ou bien sur je ne trouve pas d'info...

    Donc je cherche à savoir si une des solutions suivantes est possible : (de la plus simple à la plus compliquée)
    - Faire la demande depuis un pays étranger (hors DOM-TOM)
    - Arriver sur place en Argentine avec un visa tourisme et faire la demande de PVT directement à l'immigration à Buenos Aires
    - Faire la demande depuis un DOM-TOM

    Voilà si quelqu'un a des retours sur ces diverses solutions cela m'aiderai beaucoup !
    Merci de votre attention 😉, et peut être à bientôt en Argentine !
    A+

  2. #2
    Avatar de manonlucile
    Manon 31 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Personnellement,je n'ai eu aucun soucis pour faire ma demande de PVT depuis la Guadeloupe (DOM-TOM) y résidant pendant 6 mois.


  3. #3
    Avatar de SylvPol
    Sylvain 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de manonlucile
    Salut,

    Personnellement,je n'ai eu aucun soucis pour faire ma demande de PVT depuis la Guadeloupe (DOM-TOM) y résidant pendant 6 mois.
    Salut,

    Voilà une bonne nouvelle !! 😊

    Tu as tout fait par envoie postale ?
    Combien de temps cela t'as pris environs ?

    Merci de ta réponse 👍

  4. #4
    Avatar de manonlucile
    Manon 31 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de SylvPol
    Salut,

    Voilà une bonne nouvelle !! 😊

    Tu as tout fait par envoie postale ?
    Combien de temps cela t'as pris environs ?

    Merci de ta réponse 👍
    Cela a pris à peu près 3 semaines. C'est très rapide et j'ai tout fait par envoi postal


  5. #5
    Avatar de SylvPol
    Sylvain 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    OK !

    Merci bien de ta réponse ! ️😀
    Tu m'as bien aidé !
    A+