1. #1
    Avatar de Adunata
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je prépare mon dossier de demande de PVT pour l'Argentine.

    Concernant l'attestation de fonds, ma conseillère banquière vient de me proposer un document où figure une synthèse de mes comptes, mais je n'aime pas l'idée que ces infos figurent sur un papier.
    D'où ma question :
    est-ce que je peux lui dire que la simple formulation du fait que j'ai bien 2500 euros d'économies sur mon compte suffira, qu'il n'y a rien besoin de plus ?

    En ayant bien noté que ce document doit mentionner mon nom, mon adresse, être daté, signé, tamponné et original.

    Merci d'avance pour vos retours !

  2. #2
    Avatar de Adunata
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pensez-vous que je peux lui proposer cela en guise d'exemple (je viens de le trouver en faisant une recherche Google image) ;-) ?

  3. #3
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Hola!
    Moi j'avais une attestation (semblable á celle que tu as partagée plus haut) et j'avais pris mes extraits de compte avec moi au cas ou car j'avais du aller á l'ambassade. Ils étaient imprimés et signés par ma conseillère.
    Il me semble qu'ils ne me les avaient pas demander au final et que l’attestation avait suffit!

    De toute façon comme toi tu vas devoir envoyer ton dossier par email envoie seulement l’attestation si tu ne souhaites pas qu'ils puissent voir les extraits de compte. Et s'ils te les demandent tu peux les renvoyer plus tard.

    Tiens nous au courant quand tu as un retour sur ce sujet! Je pense qu'il y a d'autres personnes dans la meme situation Bonne chance!