1. #1
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je prévois de partir en Argentine fin de l'été, et je commence donc à constituer le dossier.
    Pour la demande de visa, on me demande profession et employeur, hors je ne travaille pas en ce moment. (et ne suis pas étudiante non plus)
    Que dois-je mettre?
    Ca ne change rien pour l'acceptation si je dis sans emploi?

    Aussi, durée de séjour, si j'indique un certain nombre de mois mais reste plus au final, ça ne change rien?
    Ou bien je dois mettre un an (le maximum), le problème étant que je ne peux pas avoir de billet d'avion retour pour un an plus tard (donc ça concordera pas avec mon billet).
    De même que la date de départ et arrivée en Argentine, comment peut-on savoir si on n'a pas de visa pour sûr et de plus pas de billets d'avion?
    En fait la preuve d'achat de billet est assez embêtante, puisqu'on doit l'acheter avant d'avoir le visa?!

    (c'est tout de même pas très logique...)

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Bonjour,

    Message de Cele01
    Pour la demande de visa, on me demande profession et employeur, hors je ne travaille pas en ce moment. (et ne suis pas étudiante non plus)
    Que dois-je mettre?
    Ca ne change rien pour l'acceptation si je dis sans emploi?
    Tu peux mettre que tu es demandeuse d'emploi. Cela ne change rien: Justement tu pars tenter ta chance en Argentine



    Message de Cele01
    ussi, durée de séjour, si j'indique un certain nombre de mois mais reste plus au final, ça ne change rien?
    Ou bien je dois mettre un an (le maximum), le problème étant que je ne peux pas avoir de billet d'avion retour pour un an plus tard (donc ça concordera pas avec mon billet).