1. #1
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je prévois de partir en Argentine fin de l'été, et je commence donc à constituer le dossier.
    Pour la demande de visa, on me demande profession et employeur, hors je ne travaille pas en ce moment. (et ne suis pas étudiante non plus)
    Que dois-je mettre?
    Ca ne change rien pour l'acceptation si je dis sans emploi?

    Aussi, durée de séjour, si j'indique un certain nombre de mois mais reste plus au final, ça ne change rien?
    Ou bien je dois mettre un an (le maximum), le problème étant que je ne peux pas avoir de billet d'avion retour pour un an plus tard (donc ça concordera pas avec mon billet).
    De même que la date de départ et arrivée en Argentine, comment peut-on savoir si on n'a pas de visa pour sûr et de plus pas de billets d'avion?
    En fait la preuve d'achat de billet est assez embêtante, puisqu'on doit l'acheter avant d'avoir le visa?!

    (c'est tout de même pas très logique...)

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Bonjour,

    Message de Cele01
    Pour la demande de visa, on me demande profession et employeur, hors je ne travaille pas en ce moment. (et ne suis pas étudiante non plus)
    Que dois-je mettre?
    Ca ne change rien pour l'acceptation si je dis sans emploi?
    Tu peux mettre que tu es demandeuse d'emploi. Cela ne change rien: Justement tu pars tenter ta chance en Argentine



    Message de Cele01
    ussi, durée de séjour, si j'indique un certain nombre de mois mais reste plus au final, ça ne change rien?
    Ou bien je dois mettre un an (le maximum), le problème étant que je ne peux pas avoir de billet d'avion retour pour un an plus tard (donc ça concordera pas avec mon billet).
    Il faut que les dates correspondent a tes billets d'entrée et de sortie du territoire! Si tu veux plus d'infos á ce sujet tu peux aller sur cette conversation: Argentine Les démarches administratives pour la demande de PVT Argentine - Page 12

    Si tu restes plus longtemps il n'y a pas de problème car de toute façon le visa est de 12 mois! Meme si tu as des billets d'avion pour y rester 3 mois ils vont te donner un visa d'un an! Donc tu peux rester plus longtemps pas de soucis!

    Bonne chance!!

  3. #3
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup! : )

  4. #4
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une autre question: combien de temps en général ils prennent pour nous renvoyer le passeport avec visa?
    Je trouve ça vraiment problématique de devoir réserver le billet avant l'envoi des documents!
    Je dois partir fin du mois mais je ne suis pas certaine d'avoir mon visa avant la date de départ!
    (c'est vraiment incompréhensible de devoir faire ça! ^^)

    Merci d'avance.

  5. #5
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    En general c'est assez rapide. Quand tu envoies le dossier precise leur que date de départ est proche.

    En théorie, ils conseillent de prévoir 45 jours pour faire toutes les démarches. Tu as deja ton billet d'avion ?

  6. #6
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Non je ne l'ai pas encore, je le prends fin de semaine et envoie le tout en pdf!
    Je me suis dit ils vont bien voir que mon vol sera pour bientôt, ils feront sûrement assez vite j'espère!

    (45 jours j'espère pas à partir du moment où ils reçoivent le dossier!!!)

  7. #7
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Et tu ne peux pas prendre ton vol un plus tard? Tu as une date spécifique ou tu dois être en Argentine?

  8. #8
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Pas de date spécifique, mais ma famille d'accueil là bas m'attend et je repousse sans arrêt la date... j'aimerais le plus tôt possible.
    Mais si ça prend 45 jours à partir de la réception du dossier... zut.