1. #221
    Avatar de Lve
    Lve
    Lve est déconnecté
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Bonjour,

    C'est une info que tu as eu en appelant le consulat? c'est vrai que ça n’apparaît plus sur leur site...
    Sinon, une réservation suffit, il te faudrait donc une réservation à une date fictive que tu puisses modifier ou annuler.


    Oui il faut souscrire à un contrat d'assurance. Si tu n'obtiens pas ton visa, tu devrais être remboursé.
    Merci Annana.

    Non, seulement en naviguant sur le site de l'ambassade. J’appellerai sans doute pour avoir confirmation.

    Je suppose que les différents assureurs (Chapka, ACS...) s'engagent à rembourser si on leur présente le refus de l'ambassade ?

    Bien à toi.

  2. #222
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lve
    Je suppose que les différents assureurs (Chapka, ACS...) s'engagent à rembourser si on leur présente le refus de l'ambassade ?
    C'est le cas pour ACS, à vérifier pour les autres.

  3. #223
    Avatar de Lve
    Lve
    Lve est déconnecté
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Chapka m'a confirmé que c'est leur cas également

  4. #224
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Pour info Chapka vous rembourse également si vous restez moins d'un et que vous n'avez pas utilisé votre assurance. Il faut juste leur envoyer un message avec votre date de depart du pays et une copie de votre billet d'avion comme justificatif.

  5. #225
    Avatar de VinnieW
    Vincent 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en train de constituer un dossier PVT pour partir mi août, l'ambassade me demande un billet retour, comment faire sachant que le retour serait dans plus d'un an. Faut il rentrer directement en France au bout d'un an ou peut on passer par un autre pays avant de rentrer ? Je n'ai pas de date de vol au delà d'un an Merci de votre aide

  6. #226
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    [Edit de pvtistes.net : l'adresse e-mail du consulat a changé : [email protected]]

    Salut vincent,

    L'année derniere il etait possible d' avoir seulement un aller et tu signais un document en disant que tu t'engageais á quitter le territoire argentin á la fin de ton PVT. Apparemment les regles ont changé (c'est normal ici )!
    Le mieux c' est d'envoyer un email directement á l'ambassade: [email protected] et leur expliquer ta situation (que tu ne sais pas quand tu veux partir et que tu veux peut etre voyager ect) voir ce qu´ils te disent. Sinon tu peux toujours acheter un billet d'avion pour le Chili ou un ferry pour l'Uruguay c' est pas tres cher (comme ca si tu t'en sers pas c'est pas grave). Mais je suis pas sur que les ventes pour aout 2019 soient deja ouvertes.

    N' hesite pas á partager les infos que tu auras, j'imagine que tu n'es pas le seul dans cette situation.

    Bonne chance!


  7. #227
    Avatar de Lve
    Lve
    Lve est déconnecté
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J'ai contacté l'ambassade.
    L'attestation où l'on s'engage à quitter le territoire c'est du passé
    J'ai poursuivi en demandant si un billet de sortie en bus/train/ferry faisait l'affaire, on m'a répondu : "Il faut que je voie cela avec ma supérieure."

    Edit : "
    J'ai eu le retour de ma Supérieure cela conviendrait en effet. "

    J'y pense, le billet retour doit-il correspondre à la date de fin du PVT ?
    Si ce n'est pas le cas, c'est plus simple de trouver des billets retour pour dans 6 mois par exemple.

  8. #228
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Oui le billet doit correspondre à la fin de ton PVT mais de toute facon l'ambassade va te donner un visa d'un an. Ca n'a pas d'importance le temps que tu comptes passer dans le pays, ils te donnent un PVT d'un an. J'ai une copine qui n'est restée que trois mois et ils le savaient et elle a quand même eu un visa d'un an.
    C'est different du Canada ou par exemple ils peuvent racourcir la durée de ton PVT si tu n'as pris ton assurance que pour un an.

    En fait quand tu vas à l'ambassade ils collent un Visa sur ton passeport qui dit que tu as trois mois pour entrer dans le pays. Ensuite quand tu passes la douane à Buenos Aires ils te tamponnent le passeport un truc tout petit qui dit que tu es autorisé à rester dans le pays 12 mois. Et c'est ca qui fait office de visa et qui te permets de vivre en Argentine. Le truc de l'ambassade c'est juste pour obtenir ce tampon.

    Bref, en gros il faut que tu aies une preuve de sortie du territoire que se soit un mois apres ton arrivèe ou 12 mois. Apres d'aprés l'email que tu as recu il semblerait que tu pourrais trés bien te presenter á l'ambassade avec ton billet aller et ensuite un billet d'avion ou de ferry pour n'importe quelle date. Même si c'est deux mois apres ton arrivée ils ont pas moyen de verifier si ensuite tu reviens dans le pays ou si tu le quitte vraiment.

    Autre chose à prendre en compte: Un aller simple est-il vraiment moins cher qu'un aller retour? Parce que l'autre jour je regardais pour prendre juste un aller et c'est le meme prix que le AR ... Dans ce cas la prends un AR avec un retour a n'importe quelle date et si tu ne t'en sers pas c'est pas grave.

    Je suis pas sure que mon message soit très clair mais ca resume bien comment fonctionnent les chose en Argentine

  9. #229
    Avatar de Lve
    Lve
    Lve est déconnecté
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut MorganeS3,

    Tu dis d'abord que "le billet doit correspondre à la fin de ton PVT" mais ensuite qu' "il faut que tu aies une preuve de sortie du territoire que se soit un mois apres ton arrivèe ou 12 mois"

    J'ai demandé à l'ambassade ce qu'il en était, j'attends leur réponse,

    Edit

    J'ai reçu une réponse à ma question :

    " Les billets aller/retour doivent-ils couvrir une année ?
    Si mon PVT débute le 1er septembre 2018 par exemple, le billet de sortie devra-t-il être obligatoirement à la date du 31 août 2019 ? "

    La réponse de l'ambassade :

    " Non pas forcément. C'est juste l'assurance qui doit couvrir une année entière. "


  10. #230
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Oui en effet ce n'est pas clair Quand je disais "á la fin de ton PVT" je voulais dire la fin de ton sejour en Argentine ! Heureusement ils expliquent mieux les choses á l'ambassade

  11. #231
    Avatar de Lve
    Lve
    Lve est déconnecté
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    D'après l'ambassade, il est tout à fait possible de leur présenter un billet retour avec une date proche du début du PVT.
    J'ai pris l'intervalle d'un mois dans ma question.
    C'est tout de suite plus simple.

  12. #232
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MorganeS3
    Pour info Chapka vous rembourse également si vous restez moins d'un et que vous n'avez pas utilisé votre assurance. Il faut juste leur envoyer un message avec votre date de depart du pays et une copie de votre billet d'avion comme justificatif.
    A ce sujet, il me semble que seules Chapka et Globe PVT remboursent les mois non utilisés si vous rentrez plus tôt que prévu.

    Par contre, il y a une nuance entre les deux :
    - Chapka ne procède au remboursement que si vous n'avez pas utilisé votre assurance pendant votre PVT (= vous n'avez pas demandé de remboursements) ;
    - Globe PVT vous rembourse sans condition, même si vous avez demandé des remboursements de soin pendant l'année.


  13. #233
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    IMPORTANT !!!!

    Apparemment l'attestation est de retour !!! J'ai vu l'information sur facebook et elle est également sur la page internet de l’ambassade: Programme vacances-travail | Embajada en Francia
    J'ai envoyé un email pour qu'ils me confirme l'information mais il semblerait qu'il n'y ait plus besoin d'avoir un billet retour !!!!
    Voila c'est la bonne nouvelle du jour

  14. #234
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    J'ai eu la confirmation de l'ambassade: le billet A/R N'EST PLUS OBLIGATOIRE !!


  15. #235
    Avatar de nat34
    Natacha 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Message de MorganeS3
    J'ai eu la confirmation de l'ambassade: le billet A/R N'EST PLUS OBLIGATOIRE !!
    Excellent, le retour de l'attestation pour le billet retour! C'est un casse-tête en moins.

    Je n'ai pas trouvé de discussion concernant le recensement des pvtistes pour 2018, mais je voulais partager cette info que j'ai obtenu de l'ambassade il y a quelques semaines : "le quota ne sera pas atteint cette année".

    Donc pour ceux qui veulent faire une demande en fin d'année, ça devrait toujours être bon!

  16. #236
    Avatar de Flobert
    Flora 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de nat34
    Excellent, le retour de l'attestation pour le billet retour! C'est un casse-tête en moins.

    Je n'ai pas trouvé de discussion concernant le recensement des pvtistes pour 2018, mais je voulais partager cette info que j'ai obtenu de l'ambassade il y a quelques semaines : "le quota ne sera pas atteint cette année".

    Donc pour ceux qui veulent faire une demande en fin d'année, ça devrait toujours être bon!
    Bonsoir !

    J'ai une demande peut être stupide mais dans la demande de visa, ils demandent si notre conjoint ou autre membre de la famille vit en Argentine. Je suis en couple avec Argentin ( raison de voyage ) mais je ne suis ni mariée ni fiancée à lui. Dois-je préciser qui, adresse, tel pour la question 39 ? ou ce n'est pas nécessaire car c'est "seulement" mon petit ami ?

    Merci d'avance !

  17. #237
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Bonjour Flora,

    Non ce n'est pas la peine de le préciser car comme tu le dis vous n'êtes pas mariés


  18. #238
    Avatar de Flobert
    Flora 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je termine ma demande de visa pour l'argentine. Sur le formulaire de demande de Visa, la dernière page qui, d'après ce que j'ai lu, est pour l'immigration. Mais faut-il que je colle ma photo d'identité là où c'est noté ? Ou ce sont eux qui s'en occuperont ? Dans ce cas, ma photo d'identité, je la met seulement sur une page seule dans le pdf à envoyer par mail ?

    Et concernant la lettre de motivation, est-ce que vous avez mis une adresse pour le destinataire comme toute lettre de motivation ? Si oui, vous mettez l'adresse rançaise de l'ambassade d'argentine ?

    Ce sont les deux dernières infos qu'il me manque à savoir pour boucler ma demande et l'envoyer par mail

    Merci d'avance pour vos réponses !

  19. #239
    Avatar de JulesB14
    Jules

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de finaliser ma demande de visa PVT et je ne comprends pas très bien ce qu'il faut marquer sur la déclaration sur l'honneur. Que faut il noter après "Observations" et "Type et numéro de document"

    Merci d'avance pour vos réponses

  20. #240
    Avatar de EloiseV
    Eloise

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Le Tutoriel pour obtenir le PVT Argentine a été mis en jour pour 2023.

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12