1. #1
    Avatar de MaxLtd
    Max 33 ans

    Location
    Cusco, Pérou
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon cas de figure est assez particulier, je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet en espérant que certains aient les réponses à mes questions, et qu'elles puissent servir à d'autres à l'avenir

    Voilà 9 mois que je voyage en Amérique du Sud avec ma moto achetée en Colombie. L'idée est de continuer le trip jusqu'à Buenos Aires où j'aimerais ensuite m'installer et travailler, avec le visa vacances-travail. Je suis actuellement à Cusco, donc il me reste encore pas mal de temps et de route jusqu'à BA !

    Mes questions sont les suivantes :

    - Puis-je faire ma demande de PVT entièrement depuis le Pérou / Chili / ou Bolivie ? Il ne va pas être possible pour moi d'aller en France, je veux donc m'assurer que je puisse obtenir et envoyer tous les documents requis depuis l'étranger.

    - Je souhaite entrer en Argentine en moto ET la garder avec moi toute la durée de mon PVT. Habituellement à chaque entrée de territoire, on me délivre une Autorisation temporaire qui me permet d'utiliser légalement ma moto avec plaque colombienne sur toute la durée de mon séjour (3 mois dans chaque pays). Est-ce que cela va être possible également avec le PVT ? Peut-on me délivrer une Autorisation Temporaire de 1 an ?

    - Comme je n'arrive pas en avion, dois-je malgré tout acheter un billet aller ? Comment se passe l'entrée et l'obtention du PVT quand on entre par voie terrestre avec son propre véhicule ?

    Je sais que ce sont des questions assez spécifiques, aussi si personne ici n'a de réponses, à qui dois-je m'adresser ?

    Merci !

    Max